Barre de taches, raccourcis fenetres ouvertes en bas a droite ???

Jean Marc 6969
Hello

Bonjour, bonsoir a toutes et a tous.

J utilise souvent les newsgroups et la plupart du temps je n ai pas a poser
de questions car je trouve mes solutions dans les reponses deja existantes,
cette fois ci je n ai rien trouvé, ou j ai mal cherché et je m en excuse si
le sujet a deja ete abordé il y a peu.

Mon systeme : XP SP2 toutes les mises a jour ( je precise version legale )
sur un athlon XP 3200+ 512Mo RAM 160GO HD+ esclave 80Go

Norton internet security 2005 toutes les mises a jour ( je sais... je suis
en train d essayer de changer pour une solution intégrée etrust / Computer
Associates OU Avast, le probleme avec Avast c est qu il faut un firewall
séparé en plus )
MS antispyware
Adaware
Spybot

Dans la barre de taches "normalement" par default les raccourcis pour les
fenetres ouvertes sont affichées a partir de la gauche ( bouton demarrer )
puis progressivement vers la droite jusqu au moment au il n y a plus de place
elles deviennent menu deroulant.

Depuis hier mes raccourics pour les fenetres qui sont ouvertes ou les
programmes sont placés de facon miniscule dans la barre de taches( on peu a
peine voir la premiere initiale du programme ou de la fenetre ) a droite et
tout de suite sous la forme d un menu deroulant, ce qui est pour le moins
perturbant...

De plus si j ouvre la barre de taches "langues" les raccourcis fenetres sont
pris entre les icones de la zone de notification ET la barre de langues... :(

Est il possible de retablir la barre de taches par defaut ainsi que l
affichage des fenetres dans celle ci ?

Je ne sais pas a quoi peu etre du ce probleme, hier je n ai fait qu une
reinstall de norton et un scan, rien d autre.

Par avance merci pour votre aide et votre contribution a toutes et a tous.

Si vous avez besoin de details supplementaires pour essayer de situer ma
bourde ou le probleme n hesitez pas :)

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean Marc 6969* :

[...]

Essai ce tweak de Kelly Theoret [MVP]:

«
Icons - Change Size

This setting will let you resize them to suit your desktop preference. Go
to: Start/Run/Regedit

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics
Value Name: Shell Icon Size
Data Type: REG_SZ (String Value)
Value Data: Size in Pixels (Default = 32)

Create a new value named 'Shell Icon Size' and set the value, or modify the
existing value, to equal the size of your icons in pixels. Smaller values smaller icons!
»
Réf.:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_abc.htm

Dit-nous ce que ça donne.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Jean Marc 6969
Hello a tous et a toutes !!!

Merci pour ton aide Claude

Ce n etait pas vraiement ce qui m interessais pour le moment mais en
cherchant un peu plus longtemps sur les newsgroup j ai trouvé un VBS qui m as
"tout remis en place bien comme il faut" :)

xp_taskbar_desktop_fixall_FR

Merci encore pour ton aide Claude, je suis sur que ton tweak me seras utile
pour plus tard

@+

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean Marc 6969* :

[...]

Tant mieux si le problème est résolu.

En fait ta réponse vient de me faire sortir de la lune:
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e022

;-)