barre de lancement rapide

Gabriel
Bonsoir,

Sous Windows XP on pouvait détacher la barre de lancement rapide de la barre
des tâches en saisissant la poignée et en la glissant sur le bureau, puis on
pouvait la placer comme la barre des tâche sur n'importe quel coté de
l'écran, je trouvais ça pratique car j'aimais bien avoir une fine barre
d'icones sur la droite toujours visible me permettant d'accéder facilement
et rapidement à toutes mes applications favorites.

Savez-vous s'il est possible de faire la même chose sous vista ? si j'essaie
de saisir la poigné de la barre de lancement rapide puis de la glisser sur
le bureau, celle-ci reste irrémédiablement figée dans la barre des tâche.

Merci

Cordialement,
Gabriel

Edgard
Bonjour Gabriel

[...]

mais cela marche toujours !
regarde plutôt du côté verrouillage !
- clic droit sur la barre et regarde si "verrouillé la barre de tache"
n'est pas coché ?
amicalement
Edgard
Gabriel
"Edgard" a écrit dans le message de
Bonjour Gabriel

[...]

Merci de ta réponse.
La barre des tâche n'est pas verrouillé (quand elle l'est je ne vois plus
les poignées) mais malgré tout je n'arrive pas à déposer la barre de
lancement rapide sur le bureau ?? de ton coté tu as essayé, tu peux
l'enlever de la barre des taches puis la remettre ?

Cordialement,
Gabriel
mdnews
Mon, 26 Jan 2009 20:44:08 +0100, "Gabriel"

[...]

Pareil pour moi: autant la barre Windows est déplaçable en entier (une
fois déverrouillée), et on peut changer l'ordre, autant je n'arrive
pas à *détacher* une des barres (barre de lancement rapide ou autre)
de la barre principale. Ca marchait sous XP.

Bug ou fonctionnalité ? (Vista Pro SP1)
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"mdnews" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pareil chez moi.
J'avais l'habitude de le faire pour d'autres barres d'outils sous XP aussi
... mais n'avait pas essayé sous Vista.
Effectivement elle semble bien "bloquée", comme toute création de nouvelle
barre d'outils.
Elles se placent dans la barre des tâches et ne peuvent plus être déplacées
pour être mise en nouvelle barre en haut, à droite, ou à gauche de l'écran
?!
Elles semblent incrustées dans la barre des tâches;

Bon, je n'ai pas cherché non plus des heures, mais soit cela doit se
paramétrer ailleurs (le plus probable) ... soit c'est une fonctionnalité qui
n'a pas été reproduite ...
Cela m'étonne un peu car bien pratique.
Je zieuterai un peu sérieusement ce week-end (trop de boulot).

Quelqu'un peut regarder sous Seven si c'est idem ?
(sinon, je ferai l'essai ce soir chez moi)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Gabriel
> [...]

pas à *détacher* une des barres (barre de lancement rapide ou autre)
de la barre principale. Ca marchait sous XP.

ça me rassure, nous sommes au moins 3 :) en tout cas le premier qui trouve
une solution n'hesite à poster, mais d'après ce que j'ai lu jusqu'a présent,
la fonctionnalité semble désactivé sur vista...peut etre une clé dans BDR ou
une policies mais j'en doute.

@+
Gabriel
Pierre TORRIS
Gabriel a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pouvez créer un dossier sur le bureau, y placer tous les
raccourcis que vous souhaitez, et tirer ce dossier vers un bord de
l'écran. Une barre d'outils est alors créée.

Astuce : pour la désolidariser du bord, tirez sur une bordure externe :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.e3707d918f7b8826.71537%40chezfre

Je viens de faire quelques essais, pour utiliser la barre de lancement
rapide, il suffit de recopier le dossier "Quick Launch" sur le bureau
et de faire la même chose. ;-)

Le dossier "Quick Launch" se trouve ici :
%APPDATA%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

NB : vous pouvez y accéder via le bouton droit "Ouvrir un dossier"

Test et démonstration rapide :
http://cjoint.com/?bFmbeDAwtj

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Pour aller plus loin, c'est à dire obtenir une barre d'outils qui
reflétera en temps réel (modifications ultérieures) celle de la barre
de lancement rapide (et vice versa), il faut lire (à la place de
recopier le dossier "Quick Launch" sur le bureau) :

Glisser le dossier "Quick Launch" directement sur un bord de l'écran.

En résumé (© pT) :

Clic droit sur la barre de lancement rapide
Option "Ouvrir un dossier"
Glisser le dossier "Quick Launch" contre un bord de l'écran. Lâcher
Pour désolidariser la barre d'outils, tirer sur une bordure externe

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Bien vu.
Finalement, c'est encore plus pratique que sous XP :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Gabriel
> Clic droit sur la barre de lancement rapide
Option "Ouvrir un dossier"
Glisser le dossier "Quick Launch" contre un bord de l'écran. Lâcher
Pour désolidariser la barre d'outils, tirer sur une bordure externe

Merci pour l'astuce, c'est super pratique.
J'avais pourtant déjà lu cette manip mais je n'arrivais pas à la reproduire,
encore maintenant je n'arrive pas à transformer à tout les coups, un dossier
en barre d'outils lorsque je l'approche d'un bord d'écran !
Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que le dossier ne se transforme
en barre d'outils, bizarre...

bref une fois que c'est fait, ça roule, encore merci.
--
@+
Gabriel
Gabriel
"Gabriel" a écrit dans le message de
[...]

Je viens de comprendre, il faut en faite glisser le dossier vers le bord de
l'écran: jusqu'a ce que le curseur de souris touche le bord de l'écran ! et
là le dossier se transforme à tous les coups. Avant j'approchais le dossier
du bord, je le faisais même partir légèrement hors écran mais rien n'y
faisait, sauf parfois avec un coup de bol ou mon curseur touchais le bord de
l'écran...quelle conneries :-)

@+
Gabriel
1 2