barre de langue

27 réponses
siger
Bonjour,

en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts qui ont
maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier anglais. Je suppose
que j'ai fait un raccourci clavier qui bascule de clavier anglais à
clavier français.

Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien sur
"français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis fermé cette
barre.

Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de langue est
visible.

Comment la masquer (comme c'était avant) ?

--
siger

10 réponses

1 2 3
Pascal
Le 18/01/2013 21:29, siger a écrit :
Bonjour,

en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts qui ont
maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier anglais. Je suppose
que j'ai fait un raccourci clavier qui bascule de clavier anglais à
clavier français.

Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien sur
"français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis fermé cette
barre.

Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de langue est
visible.

Comment la masquer (comme c'était avant) ?

En supprimant les langues autres que français
sijeunemabuze
Th.A.C
Le 18/01/2013 21:29, siger a écrit :> Bonjour,

en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts qui ont
maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier anglais. Je suppose
que j'ai fait un raccourci clavier qui bascule de clavier anglais à
clavier français.

Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien sur
"français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis fermé cette
barre.

Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de langue est
visible.

Comment la masquer (comme c'était avant) ?

Clic-droit, paramètres, bouton 'barre de langue', décocher 'afficher la
barre de langue sur le bureau'

ou

clic-droit, 'fermer la barre de langue' (petit message d'avertissement)

:-)

les raccourcis sont indiqué dans un des menus de la barre de langue

Thierry
Alain Naigeon
Bonsoir, Il me semble que ceci devrait le faire :

Clic droit/Paramètres/Barre de langues/Afficher

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
Le Fri, 18 Jan 2013 20:29:48 +0000, siger a écrit :

en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts qui ont
maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier anglais. Je suppose
que j'ai fait un raccourci clavier qui bascule de clavier anglais à
clavier français.

Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien sur
"français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis fermé cette
barre.

Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de langue est
visible.

Comment la masquer (comme c'était avant) ?

Supprimer la langue "anglaise" et le clavier correspondant dans les
options. Ensuite masquer l'affichage de cette barre de langue.

Je n'ai jamais compris pourquoi MS l'installe par défaut. Ce n'est utile
que si on utilise des langues avec un autre alphabet que le latin.
siger
Th.A.C a écrit :

Le 18/01/2013 21:29, siger a écrit :> Bonjour,
>
> en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts
> qui ont maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier
> anglais. Je suppose que j'ai fait un raccourci clavier qui
> bascule de clavier anglais à clavier français.
> Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien
> sur "français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis
> fermé cette barre.
> Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de
> langue est visible.
> Comment la masquer (comme c'était avant) ?

Clic-droit, paramètres, bouton 'barre de langue', décocher
'afficher la barre de langue sur le bureau'

Merci.

Si je comprends bien, clic droit, barres d'outil, décocher "barre de
langue" ne marche que pour la session.

--
siger
Jean-Claude
Bonjour,

pour info, Alt-Shift permet de passer de AZERTY à QWERTY et inversement.

Jean-Claude
Th.A.C
Le 19/01/2013 11:36, siger a écrit :

Si je comprends bien, clic droit, barres d'outil, décocher "barre de
langue" ne marche que pour la session.

je ne sais pas. Je n'y avais pas pensé et je n'ai pas essayé non plus :-))
Pour moi, c'était juste un icone, pas une barre d'outils ...

je vais tester, mais si ca marche chez toi...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 18/01/2013 21:29 :

Bonjour,

en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts qui ont
maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier anglais. Je suppose
que j'ai fait un raccourci clavier qui bascule de clavier anglais à
clavier français.

Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien sur
"français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis fermé cette
barre.

Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de langue est
visible.

Comment la masquer (comme c'était avant) ?

Clic droit sur la barre des languesParamètresBarre de languesService
de textes et de languesMasquerAppliquer

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
siger
Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

pour info, Alt-Shift permet de passer de AZERTY à QWERTY et
inversement.

Jean-Claude

aaaqqqaaaaaaqqq

ah oui, merci pour l'info.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 19/01/2013 11:36 :

Si je comprends bien, clic droit, barres d'outil, décocher "barre de
langue" ne marche que pour la session.

Oui, exactement.
Pour la masquer complètement sur le compte, vois le message
<50fac5c2$0$8988$

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3