barre de menu personnel

poy-poy
Bonjour,

Je crée dans un fichier une barre de menu personnelle que je supprime à la
fermeture du fichier par un évènement workbook_beforeclose.
Un des boutons de cette barre de menu permet de d'activer/désactiver les
évènements pour une utilisation plus facile des données (en particulier,
eviter les liens). Du coup, si l'utilisateur ferme le fichier au moment où
les évènements sont désactivés, la barre de menu reste...

Auriez-vous une idée pour réussir à la fermer même si les évènements sont
déactivés ?

Merci d'avance
Benjamin

anomymousA
bonjour,

je ne vois pas très bien le rapport entre la désactivation des évènements et
l'absence de messages de confirmation de mise à jour des liens ( quand tu dis
liens moi je comprends liaisons mais peut-être comprends-je mal) .
Ceci dit essayes de mettre une procédure Auto_Close dans un module standard
de ton fichier . Cette procédure contiendra la destruction de ta barre de
commandes et Application.enablevents=true à la fin ce qui permettra aux
autres fichiers de pouvoir utiliser les evenements.

[...]

poy-poy
Bonjour,

En fait, j'ai crée plusieurs modules dans this_workbook qui teste la
selection de la cellule pour faire des trucs (notamment se déplacer
parmi/dans les feuilles) que j'avais nommé liens. Du coup, c'est trés bien
pour naviguer mais pas trés pratique pour bosser...

l'auto_close marche parfaitement
Merci beaucoup
Benjamin