barre d'outil pdfmachine

eric
bonjour
j'ai installé pdfmachine (windows xp, excel xp)

depuis dans excel s'affiche une barre d'outils pdfmachine
et je n'en veux pas !!!

si je la déaffiche, lors de la prochaine oucerture d'excel elle revient
si je la supprime (personnalisation barre d'outils) elle revient

je ne vois pas de macro visible qui l'afficherait

si quelqu'un peut m'aider

merci

Mgr T. Banni
bonjour eric
je ne connais pas pdfmachine mais je me dis qu'il s'agit peut-être d'une
macro complémentaire et qu'il faudrait aller voir dans Outils/Macros
complémentaires s'il n'y a pas dans la liste une bébête cochée dont le
libellé ferait penser à ce pdfmachine
HTH
Mgr T.B.

"eric" a écrit dans le message de news:

[...]

eric
merci pour votre réponse

mais hélas rien de rien

par contre dans macro complémentaire, si je clique sur le bouton
"automation", il y a 3 lignres avec pdfmachine, mais automation, je ne
connais pas

"Mgr T. Banni" a écrit :

> [...]

> si je la supprime (personnalisation barre d'outils) elle revient
>
> je ne vois pas de macro visible qui l'afficherait

michdenis
Et dans la même veine de Mgr Banni,

Si tu ouvres l'éditeur de code : Raccourci clavier : Alt + F11

Barre de menu / Outils / Références / Est-ce qu'il y a une
référence dans la liste qu'il te ferait penser qu'il s'agit
de ton PdfMachine ? si oui, décoche là et fais disparaître
ta barre d'outils PdfMachine... Tu fermes excel et à sa réouverture
est-ce que la barre d'outils est toujours présente ?

Dans la fenêtre de l'éditeur de code, Est-ce possible que tu aies
une macro complémentaire (fichier .xla) ouvert qui te ferait penser
à pdfMachine comme nom ?.

[...]

eric
merci pour cette réponse

mais hélas là non plus
juste les 4 references cochées par défaut

et dans la fenetre, j'ai juste mon classeur + PERSO.XLS

mais merci quand même

si vous avez d'autres idées

"michdenis" a écrit :

[...]

Didier
eric a écrit :
[...]

Bonjour,

Avez-vous regardé ce qu'il y avait dans le dossier XLSTART (dans le
dossier Office12 du dossier Microsoft Office dans ProgramFiles),
certains logiciels installent des trucs là dedans ...

Didier
eric
non, ca j'avais oublié, mais il n'y a rien dedans

merci quand meme pour votre aide

"Didier" a écrit :

eric a écrit :
> [...]

dossier Office12 du dossier Microsoft Office dans ProgramFiles),
certains logiciels installent des trucs là dedans ...

Jacky
Bonjour,

Autre solution.
Désinstaller pdfmachine pour à la réinstallation ne pas cocher "Installer le
logiciel Microsoft Office addins"

--
Salutations
JJ

[...]

eric
ok merci pour l'info

et pour mon info personnelle, qu'est ce qui fait que dans excel une barre
d'outil s'installe et se reinstalle toute seule?

"Jacky" a écrit :

> [...]

> si je la supprime (personnalisation barre d'outils) elle revient
>
> je ne vois pas de macro visible qui l'afficherait

Jacky
Re...
Je pense que dans ce cas, à l'installation depdfmachine avec cette case de
cocher, un petit programme s'installe dans le système de Windows
généralement sous l'extension.dll, qui est lancer à chaque démarrage de
Windows.

Certain plus costaud que moi dans ce domaine pourront peut-être confirmer(ou
infirmer) cette pensée.

La barre a t'elle disparue ??
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit :

> [...]

> si je la supprime (personnalisation barre d'outils) elle revient
>
> je ne vois pas de macro visible qui l'afficherait

eric
merci

finalement je l ai completement desinstallé, j'utilise pdfcreator a la place