barre de progression volume disparue apr

1 réponse
Christophe PEREZ
Bonjour,

Sur mon desktop sous gentoo, j'utilise xbindkeys pour "binder" des
actions au clavier, en particulier, des "amixer set Master 2%-" et "amixer
set Master 2%+" pour modifier le volume son.

Depuis pas mal d'années, sous KDE, quand je lance l'une de ces commandes,
j'ai une sorte de barre de progression qui s'affiche quelques secondes en
surimpression sur mon écran, et c'est bien pratique pour constater à quel
volume je viens de mettre le réglage.

Suite à une assez grosse mise à jour (kde 5 arrive, 160 packages
installés), cette barre de progression a disparu et ça me désole un peu.

Il m'est difficile de trouver d'où cela peut provenir d'autant que je ne
sais pas du tout quel mécanisme est mis en jeu. Est-ce amixer ? ou kde
qui reçoit l'info et l'affiche ? Je n'en ai aucune idée.

Je voulais donc savoir si cela parle à l'un d'entre vous. Si vous voyez
de quoi je parle, et que vous savez à quoi cela est lié, ça pourrait
m'aider à trouver pourquoi elle a disparu, et donc comment la retrouver.

Merci d'avance.

1 réponse

Christophe PEREZ
Le Fri, 27 May 2016 04:52:01 +0000, Christophe PEREZ a écrit :

Si vous voyez de quoi je parle, et que vous savez à quoi cela est lié,
ça pourrait m'aider à trouver pourquoi elle a disparu, et donc comment
la retrouver.

Bon, évidemment, comme d'habitude, c'est toujours juste après avoir posté
ici que me vient l'idée juste.
C'est la mise à jour de kmix qui est en cause.
Quand je downgrade à la version kde-apps/kmix-4.14.3-r1, je retrouve ma
barre
La mise à jour incriminée est : kde-apps/kmix-15.12.3
Je vais donc pouvoir faire mes recherches dans ce sens pour savoir si
c'est une features, ou un bug...

Désolé pour le bruit.