Barre de tâches balladeuse

bpesti
Bonjour et s'il vous plaît.

Connaissez-vous un raccourci clavier lequel déplace la barre de tâches de sa
position initiale vers une position verticale gauche ou droite, sous Vista
Familiale Premium ?
Sur XP il suffit de prendre la barre de tâches avec le bouton gauche de la
souris et on peut (théoriquement) lui faire changer de position. Sur une
Vista Familiale Premium cette façon d'agir est inopérante et pourtant la
barre de tâches n'est pas verrouillée.

Comme un gamin a tripoté le clavier, je suppose qu'avec un raccourci on
pourrait rétablir la situation. Malheureusement sur Windows Vista en
question la restauration de système donne un message d'erreur et la
restauration ne se fait.

Merci pour vos lumières.
bpesti.

Yves
Bonjour, si si, on peut la déplacer tout pareil, (je viens de le faire à
l'instant). Toutefois, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.. certains
fois elle se déplace... d'autres non.

Bon courage.

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"bpesti" <bpesti@[NO SPAM]gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à bpesti qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Si elle est récalcitrante, l'utilitaire disponible ici sera peut-être
utile :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Olivier
Oliver One
[...]

Comme le dit Yves, ça fonctionne mais c'est parfois erratique. J'ai
fait des essais, et j'ai constaté que ça ne fonctionne correctement que
si l'ordre initiale des zones de la barre et respecté (Lancement
rapide, applications lancées, barre de langue). Si on passe par exemple
la zone "applications lancées" derrière la "barre de langue",
impossible de bouger la barre de tâches !

Si elle reste récalcitrante, l'utilitaire disponible ici sera peut-être
utile (j'ai vérifié, il fonctionne aussi sous Vista) :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Olivier
bpesti
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour votre aide.
Effectivement, comme par enchantement, la barre a retrouvé sa place
d'origine grâce à un clic gauche de la souris accompagné d'un mouvement
circulaire vers le bas.
Les mystères de l'informatique (et surtout de Windows sont impénétrables...

bpesti.