barre de taches et menu démarrer bloqués

fanoudu18
bonjour à toutes et à tous
voilà depuis quelques temps ma barre de taches et mon menu démarrer se
bloquent je n'y ai plus accès!!!
A chaque fois je suis obligé de redémarrer.
De plus la partie gauche de mon menu démarrer est vide!J'ai beau essayer d'y
mettre des raccourcis ils ne s'installent pas.
Pourtant aprés plusieurs vérifications tout les réglages(de la barre de
taches et du menu démarrer) sont bons et par défaut.
ceci n'est pas dû à un virus d'une part car mon problème est survenu alors
que je n'avais pas internet d'autre part j ai lancé avast et defender et mon
ordi est clean.
En plus je n'ai pas la possibilité de faire une restauration à une date
antérieure car mon ordi ne me le propose pas!!!
par conséquent je sais que la seule solution serait de faire une remise à
zéro de mon ordi mais je ne dispose pas du cd original...
voilà j'espère avoir été assez précis sur mon problème et je reste à
disposition pour d'éventuelles questions.
merci

Azo4
n'aurais-tu pas passé un nettoyeur du type ccleaner?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"fanoudu18" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour fanoudu18*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

non je n'ai pas de nettoyeur de toute facon je veux pas savoir
comment c arrivé je veux savoir si quelqu'un aurait pas une idee pour
m'aider

Mais M'sieur l'agent, j'veux pas savoir pourquoi j'ai 3 g d'alcool, mais
j'veux savoir comment les ramerner à 0,49 g ... lol
--
Jacquouille la Fripouille

galida
Salut.
En français : pas de solution sans rechercher la cause.
A savoir : pc de marque tatoué ou avec un n° de clé ou un pc avec un dvd
Vista
Quelle version de Vista, oem ou boîte.
Mises à jour de Vista ?
Processeur, ram.
Logiciels installés, et venant d'ou ? Passé par un copain, peut être chargé
de virus.
Pourquoi la restauration est désactivée ?
Que disent les journaux ?
En résumé, personne ne pourra t'aider sans renseignements.
Petite histoire :
Un paysan va chez un médecin. Lorsque le médecin demande au paysan ce qu'il
ressent, celui-ci lui dit : le vétérinaire ne demande pas aux vaches...une,
deux, trois fois. Et le médecin : Prenez ces médicaments, et si ça ne va pas
mieux dans 3 jours, on deva vous abattre.
--
Daniel - galida
fanoudu18
ok ok alors j ai un vista home premium achete en magasin cd d origine non
fourni la cle est collee sous l ordi pas de cd donne par un tiers question
virus aucun j ai meme fais un scan avec one care pour vista par contre j ai
entendu dire que meme en supprimant des programmes via ajouts/suppression ca
pouvait suppimer des programmes par erreur donc je ne sais plus trop quoi
penser alors tout ce que je demande c un peu d aide tout simplement j essaye
de repondre au mieux que je peux ma version est authentique pas de
bidouillage les mises a jour sont automatiques pour la restauration je n en
ai aucune idee meme quand je fais une mise a jour un point de restauration
est cree mais n apparait pas dans le menu restauration(la ou sont affichees
les points de restauration) bref c la vraie cata

[...]

Azo4
- as-tu uncd de restauration (recovery) ou un programme de ce genre
préinstallé?
- peux-tu emprunter (ou copier) un cd de windows (même version) pour faire
une réparation?

NB- la ponctuation (points, virgules, alineas...) est essentielle à la
compréhension!