Barre des tâches et profil

Lotre
Bonjour,

(XP-Pro SPn ; n > 1 )
J'aimerais gérer les paramètres de la barre des tâches
( par GPO ) pour contrôler les options
et en particulier
- "Masquer automatiquement ..."
et
- "conserver la barre de tache au dessus .."

qui posent des pb avec certaines appli mal embouchées ...

Or, en surveillant HKCU avec RegShot,
je n'ai vu aucun changement ...

Mais alors où donc est-ce ;o)

Une idée ?

HB

Tonio le Yéti
> [...]

et
- "conserver la barre de tache au dessus .."

qui posent des pb avec certaines appli mal embouchées ...

Hey "HB", c'est quoi "GPO" !?
Quelles applications "mal embouchées" ?
"Regshot" ? (et tu t'étonnes...!?)
Lotre
Tonio le Yéti wrote:

Hey "HB", c'est quoi "GPO" !?

"Groups Policies Objects" càd "Stratégies de groupes"
dans un domaine (AD2003)
mais le mot groupe est un piège
puisque cela ne porte pas sur des groupes
mais des "Unités d'organisation"
( Bilou, si tu nous lis ;o) .... )

Quelles applications "mal embouchées" ?

Des appli anciennes dont certains "contrôles"
peuvent se retrouver innaccessibles
derrière la barre des tâches
Un classeur Excel en plein écran aussi peut faire ça
( les onglets des feuilles du classeur sont cachés)

"Regshot" ? (et tu t'étonnes...!?)

???
Regshot est un petit utilitaire
prévu pour surveiller les changements de la BdR
et ... je ne vois pas le sens de cettte remarque.

HB
Lotre
Bonsoir,

Personne n'a rien ...
La seule chose que j'ai trouvé ne peut pas se faire avec un fichier
adm
Il s'agit de modifier un octet dans une valeur binaire ...
En VBS, ça donne ça :
=================== const HKCR = &H80000001
CLE = "SoftwareMicrosoftWindows" _
& "CurrentVersionExplorerStuckRects2"
NOM = "Settings"
Set oReg=GetObject( _
"winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!." _
& "rootdefault:StdRegProv")
oReg.GetBinaryValue HKCR,CLE,NOM,TABLO
TABLO(8)=0
oReg.SetBinaryValue HKCR,CLE,NOM,TABLO
Je peux lancer le VBS comme script de connexion ....
Ce qui est curieux c'est que si l'on modifie le paramètre avec la
boite de dialogue qui va bien, le changement de valeur dans la BdR ne
se fait qu'à la connexion suivante.
Il y a forcément un autre endroit où c'est stocké ne serais-ce que
temporairement ... mézou

A+

HB