barre des tâches: question

kechmarra
bonjour à tous
je crois avoir compris que la série d'icones à coté de horloge constitue la
barre des taches.
ma question , en tous les cas, porte sur ces icones.

existe il un moyen pour indiquer à Windows un ordre de chargement au
démarrage ?
en effet, ma connexion e st le programme qui se charge en dernier, et cela à
pour conséquence ,très souvent, de voir des messages d'erreurs d'autres
programmes résidents, qui eux ont déjà démarrés et cherchent à se connecter

bon je suis néophyte dans tout cela j'espère que je suis arrivé a
m'expliquer clairement.
merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je crois avoir compris que la série d'icones à coté de horloge constitue
la barre des taches.
FAUX, la barre des tâches, c'est les icônes au milieu, tu peux en rajouter,

ou en enlever.
A droite, c'est la zone de notification, elle t'indique les programmes
ouverts.
Les deux se paramètrent par : clic droit sur le bouton Démarrer ==>
[Propriétés] ==> onglet [Zone de notification] ou onglet [Barre des tâches]

existe il un moyen pour indiquer à Windows un ordre de chargement au
démarrage ?
NON ! les processus démarrent bien souvent en même temps, mais il y en de

plus ou moins long. L'ouverture Internet fait partie des "longs", d'autant
qu'elle ne s'ouvre souvent qu'après que l'anti virus soit efficient, ce qui
est compréhensible.

[...]
Et l'ouverture des programmes résidents ralentissent la connexion, tu est

dans un cercle vicieux.
Il est préférable que tu désactives le démarrage automatique des "programmes
résidents" (Menu Démarrer, dossier Démarrage, tu effaces les raccourcis), et
que tu les démarres manuellement, ainsi tu n'auras plus de messages
d'erreurs.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"kechmarra" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48536be0$0$11981$
[...]

Herser
kechmarra wrote:
bonjour à tous

Bonjour

je crois avoir compris que la série d'icones à coté de horloge
constitue la barre des taches.

C'est la "systray" à droite de la barre des tâches

ma question , en tous les cas, porte sur ces icones.> existe il un moyen
pour indiquer à Windows un ordre de chargement au
démarrage ?

Tu peux essayer ce programme par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20520-startup-delayer.html

[...]

C'est clair :-)
N'oublie pas de faire le ménage de ces programmes résidents
Au plus 4 ou 5 suffisent
Tu peux cocher/décocher avec démarrer / executer / et taper msconfig
Voir onglet démarrage.
Ou mieux installe l'excellent codestuff starter :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

merci d'avance.

De rien

Herser

JF
*Bonjour kechmarra * !

...la série d'icones à coté de horloge

Le Systray et ses icônes, tout un poème ...
abordé dans cet article
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
avec plus particulièrement la problématique de l'ordre de démarrage :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#startup-delayer
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#retarder-avec-script

--
Salutations, Jean-François