Barre titre

4 réponses
Jo Engo
ça concerne tous les browser, mais la solution, s'il y en a une ne sera
pas la même selon le butineur :

Je constate, sur W10 que la barre de titre est tombée dans les
oubliettes, or elle donne une information plus ou moins importante : le
<title> de la page qu'on visite. Le problème n'est peut-être pas propre
à ms-windows, mais c'est devant quoi je suis la semaine... quelqu'un
d'autre a-t-il, constaté le phénomène|problème ?

Quelle solution (ici chrome) ?

4 réponses

Elephant Man
Le 02/03/2020 à 10:49, Jo Engo a écrit :
ça concerne tous les browser, mais la solution, s'il y en a une ne sera pas la
même selon le butineur :
Je constate, sur W10 que la barre de titre est tombée dans les oubliettes, or
elle donne une information plus ou moins importante : le <title> de la page qu'on
visite. Le problème n'est peut-être pas propre à ms-windows, mais c'est devant
quoi je suis la semaine... quelqu'un d'autre a-t-il, constaté le
phénomène|problème ?

Chez moi le titre de la page s'affiche sur l'onglet. S'il n'est pas à
rallonge c'est tout à fait lisible. Pour ma part la barre de titre ne me
manque donc pas.
Quelle solution (ici chrome) ?

De nombreuses extensions corrigent le "problème", juste une au hasard
(non testée) :
https://chrome.google.com/webstore/detail/just-make-the-title-bar-t/jagdmopiaokbihcginhnafbgamlmgpgm?hl=fr
siger
Après mûre réflexion, Jo Engo a écrit :
ça concerne tous les browser, mais la solution, s'il y en a une ne sera pas
la même selon le butineur :
Je constate, sur W10 que la barre de titre est tombée dans les oubliettes, or
elle donne une information plus ou moins importante : le <title> de la page
qu'on visite. Le problème n'est peut-être pas propre à ms-windows, mais c'est
devant quoi je suis la semaine... quelqu'un d'autre a-t-il, constaté le
phénomène|problème ?
Quelle solution (ici chrome) ?

Je ne suis pas sûr de ce qu'est la barre de titre. Mais avec Windows 10
et Vivaldi, j'ai le titre de la page tout en haut, dans la barre
colorée qui contient la croix pour fermer Vivaldi.
Avec Firefox aussi. Dans les 2 cas, sauf erreur je n'ai pas d'extension
qui fait ça.
Avec Chrome et Waterfox, ce sont les onglets qui sont dans cette barre,
et qui indiquent le titre (ou juste le début)
--
siger
Jo Engo
Le 02/03/2020 à 10:49, Jo Engo a écrit :
ça concerne tous les browser

s
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est pas ma faute, c'est la faute à nemo.
Nicolas George
Jo Engo , dans le message , a écrit :
ça concerne tous les browser, mais la solution, s'il y en a une ne sera
pas la même selon le butineur :

La solution, c'est de considérer que ce n'est pas ton problème. Tu
fournis une information de manière standard. Si l'utilisateur ne veut
pas la voir, ça le concerne.
Je constate, sur W10 que la barre de titre est tombée dans les
oubliettes,

Ça fait plus de vingt ans que j'ai viré toutes les barres de titre de ma
configuration (Fvwm) : c'est une perte de place à l'écran.