barres de défilement à l'intérieur de la feuille pour zoom du graphique

4 réponses
fetnat
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique homothétique, càd le même nombre d'unité
sur l'axe des X (temps)et des Y (amplitude).

Pour m'inspirer je suis aller chercher le classeur avec des barres de
zoom pour le graphique sur Excelabo.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pmc-zoomdonneesgraphique

Comment créér des barres de défilement à l'intérieur de la feuille ?
Cela ne semble pas être un userform...

Je n'ai plus d'idées, alors si une bonne âme pouvait me montrer le chemin !

Merci d'avance pour votre aide.

fetnat

4 réponses

Misange
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique homothétique, càd le même nombre d'unité
sur l'axe des X (temps)et des Y (amplitude).

Pour m'inspirer je suis aller chercher le classeur avec des barres de
zoom pour le graphique sur Excelabo.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pmc-zoomdonneesgraphique

Comment créér des barres de défilement à l'intérieur de la feuille ?
Cela ne semble pas être un userform...

Je n'ai plus d'idées, alors si une bonne âme pouvait me montrer le chemin !

Merci d'avance pour votre aide.

fetnat
Hello Fetnat

Dans l'onglet accueil, l'auteur explique où il faut regarder pour
reproduire son code :-) les macros sont accessibles, je ne saurais mieux
expliquer que lui !

"Dans l'onglet Astuce, on a un graphique de type 'Carte de contrôle'
avec données, moyenne , +/- 2 écart-types
La barre de défilement Offset permet de faire défiler les données sur
l'horizon
La barre de défilement Zoom permet de définir la largeur de la plage de
données
(Cela donne le même effet que si l'on tire sur un élastique)
Le code n'a rien de sensationnel, voir dans l'onglet 'Astuce', il
appelle 2 procédures qui dans les 2 cas recalent les valeurs de la barre
de défilement"

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fetnat
Bonjour Misange,

Merci pour ton aide ainsi que pour ton site.
Le code me plait bien pour sa simplicité.

Le point bloquant pour moi, c'est que je suis incapable d'installer une
barre de défilement à l'intérieur d'une feuille.
Je sais le faire avec un userform et la barre d'outils pour userform,
mais comment inclure une barre de zoom dans une feuille ? je tourne en
rond...Après j'adapterai pour mon usage.

Bon dimanche

fetnat

Bonjour,

Je cherche à faire un graphique homothétique, càd le même nombre
d'unité sur l'axe des X (temps)et des Y (amplitude).

Pour m'inspirer je suis aller chercher le classeur avec des barres de
zoom pour le graphique sur Excelabo.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pmc-zoomdonneesgraphique

Comment créér des barres de défilement à l'intérieur de la feuille ?
Cela ne semble pas être un userform...

Je n'ai plus d'idées, alors si une bonne âme pouvait me montrer le
chemin !

Merci d'avance pour votre aide.

fetnat
Hello Fetnat

Dans l'onglet accueil, l'auteur explique où il faut regarder pour
reproduire son code :-) les macros sont accessibles, je ne saurais mieux
expliquer que lui !

"Dans l'onglet Astuce, on a un graphique de type 'Carte de contrôle'
avec données, moyenne , +/- 2 écart-types
La barre de défilement Offset permet de faire défiler les données sur
l'horizon
La barre de défilement Zoom permet de définir la largeur de la plage de
données
(Cela donne le même effet que si l'on tire sur un élastique)
Le code n'a rien de sensationnel, voir dans l'onglet 'Astuce', il
appelle 2 procédures qui dans les 2 cas recalent les valeurs de la barre
de défilement"

fetnat
J'ai franchi une étape, il faut activer la boite à outils de contrôle.

Mais je n'arrive pas à faire de copié-collé ni de glissé.

Comment installer un contrôle "barre de défilement" au beau milieu de la
feuille ?

Merci pour l'aide

fetnat

Bonjour Misange,

Merci pour ton aide ainsi que pour ton site.
Le code me plait bien pour sa simplicité.

Le point bloquant pour moi, c'est que je suis incapable d'installer une
barre de défilement à l'intérieur d'une feuille.
Je sais le faire avec un userform et la barre d'outils pour userform,
mais comment inclure une barre de zoom dans une feuille ? je tourne en
rond...Après j'adapterai pour mon usage.

Bon dimanche

fetnat

Bonjour,

Je cherche à faire un graphique homothétique, càd le même nombre
d'unité sur l'axe des X (temps)et des Y (amplitude).

Pour m'inspirer je suis aller chercher le classeur avec des barres de
zoom pour le graphique sur Excelabo.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pmc-zoomdonneesgraphique

Comment créér des barres de défilement à l'intérieur de la feuille ?
Cela ne semble pas être un userform...

Je n'ai plus d'idées, alors si une bonne âme pouvait me montrer le
chemin !

Merci d'avance pour votre aide.

fetnat
Hello Fetnat

Dans l'onglet accueil, l'auteur explique où il faut regarder pour
reproduire son code :-) les macros sont accessibles, je ne saurais
mieux expliquer que lui !

"Dans l'onglet Astuce, on a un graphique de type 'Carte de contrôle'
avec données, moyenne , +/- 2 écart-types
La barre de défilement Offset permet de faire défiler les données sur
l'horizon
La barre de défilement Zoom permet de définir la largeur de la plage
de données
(Cela donne le même effet que si l'on tire sur un élastique)
Le code n'a rien de sensationnel, voir dans l'onglet 'Astuce', il
appelle 2 procédures qui dans les 2 cas recalent les valeurs de la
barre de défilement"

fetnat
OUF !

ça y est.

clic droit dans la barre des icones en haut pour cocher "boites à outils
de contrôle"

Ce qui ouvre une fenêtre et à la fin : aller dans "Autres contrôles"

puis clicquer sur la ligne "Ms forms 2.0 scrollbar"

et le bitoniau apparait, enfin. C'est tout bête, quand on sait...

fetnat

J'ai franchi une étape, il faut activer la boite à outils de contrôle.

Mais je n'arrive pas à faire de copié-collé ni de glissé.

Comment installer un contrôle "barre de défilement" au beau milieu de la
feuille ?

Merci pour l'aide

fetnat

Bonjour Misange,

Merci pour ton aide ainsi que pour ton site.
Le code me plait bien pour sa simplicité.

Le point bloquant pour moi, c'est que je suis incapable d'installer
une barre de défilement à l'intérieur d'une feuille.
Je sais le faire avec un userform et la barre d'outils pour userform,
mais comment inclure une barre de zoom dans une feuille ? je tourne en
rond...Après j'adapterai pour mon usage.

Bon dimanche

fetnat

Bonjour,

Je cherche à faire un graphique homothétique, càd le même nombre
d'unité sur l'axe des X (temps)et des Y (amplitude).

Pour m'inspirer je suis aller chercher le classeur avec des barres
de zoom pour le graphique sur Excelabo.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pmc-zoomdonneesgraphique

Comment créér des barres de défilement à l'intérieur de la feuille ?
Cela ne semble pas être un userform...

Je n'ai plus d'idées, alors si une bonne âme pouvait me montrer le
chemin !

Merci d'avance pour votre aide.

fetnat
Hello Fetnat

Dans l'onglet accueil, l'auteur explique où il faut regarder pour
reproduire son code :-) les macros sont accessibles, je ne saurais
mieux expliquer que lui !

"Dans l'onglet Astuce, on a un graphique de type 'Carte de contrôle'
avec données, moyenne , +/- 2 écart-types
La barre de défilement Offset permet de faire défiler les données sur
l'horizon
La barre de défilement Zoom permet de définir la largeur de la plage
de données
(Cela donne le même effet que si l'on tire sur un élastique)
Le code n'a rien de sensationnel, voir dans l'onglet 'Astuce', il
appelle 2 procédures qui dans les 2 cas recalent les valeurs de la
barre de défilement"