Barres et Ondulations avec WMP 11

1 réponse
FL
Bonjour à tous les lecteurs,
Depuis peu de temps,lorsque je lis un mp3, ou autre, avec WMP 11 je n'ai
plus les barres et ondulations. L'écran reste noir. Sinon la lecture du
morceau s'effectue bien. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour
retrouver ces ondulations ?
Je suis en XP home SP3.
Remerciements pour votre attention.

1 réponse

Le Claude
Salut,

La solution radicale est de supprimer le lecteur et de le réinstaller. C'est une
opération délicate et aléatoire ; son processus diffère suivant la date de
commercialisation de ton XP. Tu peux aussi tenter une réparation de XP par le CD
d'installation, ce n'est pas simple non plus. Vérifies s'il n'y a pas des mises à jour que
tu n'aurais pas installées, il y en a eu une pour le WMP, il y a peu, et ensuite si le
lecteur marche bien, remplace les "barres et ondulations par autre chose, il y a plein de
plugins chez MS.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du Windows Media
Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible l'effacement par
la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter ensuite
l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48c6df70$0$25311$
Bonjour à tous les lecteurs,
Depuis peu de temps,lorsque je lis un mp3, ou autre, avec WMP 11 je n'ai plus les barres
et ondulations. L'écran reste noir. Sinon la lecture du morceau s'effectue bien.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour retrouver ces ondulations ?
Je suis en XP home SP3.
Remerciements pour votre attention.