barres d'outils MENU

Daniel92
Bonjour,=20

Je suis en train de piquer ma n... avec les barres=20
d'outils MENU en mode 'Plein =E9cran' sous IE6.=20
J'ai 4 barres d'outils (g=E9n=E9ral, menus, adresses,=20
google) sur la 1ere ligne et impossible d'en faire=20
descendre une d'un niveau ... rien trouv=E9 sur le sujet.=20
J'ai tout essay=E9 ...

Cordialement,
Daniel.

---------------------------------------- =20

1 2 3
Daniel92
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer si il
s'agit d'un "Bug" de Windows XP, de IE6 ou bien des deux,
ou si il existe une méthode pour déplacer verticalement
ces 'Barres d'Outils' du menu.

Merci d'avance.
Daniel.

Je suis en train de piquer ma n... avec les barres
d'outils MENU en mode 'Plein écran' sous IE6.
J'ai 4 barres d'outils (général, menus, adresses,
google) sur la 1ere ligne et impossible d'en faire
descendre une d'un niveau ... rien trouvé sur le sujet.
J'ai tout essayé ...

Cordialement,
Daniel.

.

Gabriel
Dans le message:489501c42bd8$4c0f54e0$,
Daniel92 disait:
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer si il
s'agit d'un "Bug" de Windows XP, de IE6 ou bien des deux,
ou si il existe une méthode pour déplacer verticalement
ces 'Barres d'Outils' du menu.

Bonjour, Daniel,

Par le plus grand des hasard, n'aurais tu pas activé le verrouillage des
barres d'outils ?
(on sait jamais)

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Daniel92
Mon pauvre Gabriel, j'ai tout essayé. En mode Plein écran
dans IE6, tu n'as pas d'option de 'Verrouillage des
Barres d'Outils'. Donc je suis revenu en mode normal,
j'ai désélectionné ce verrouillage, mais ça ne marche pas
mieux.
Ce que je crains dans l'absence de réponse, c'est que ce
soit effectivement un Bug.

Merci pour ta réponse,
Daniel.

[...]

Gabriel
Dans le message:478701c42be5$97737d50$,
Daniel92 disait:
[...]

et bien ce n'est pas de chance 'mon pauvre' Daniel :)

Désolé mais pour le coup je sèche...cependant j'aimerai (très
amicalement) rebondir sur ta dernière phrase...

L'absence de réponse est, à mon humble avis, souvent dû au manque
d'explications CLAIRES, précises et complètes de la part des personnes
qui ont un problème, ATTENTION je parle de façon général ne te sent pas
visé personnellement. Et donc même si quelqu'un est susceptible de
connaître la réponse, il passe son chemin vers une question peut être
mieux expliquée...C'est déjà parfois pas facile même devant l'écran,
alors imagine à distance ! :)

Juste pour chipoter prenons ton 1er poste en exemple, tu dis: "J'ai 4
barres d'outils (général, menus, adresses, google)"
et bien quand je me suis penché sur ton pb, j'ai fait un clic droit sur
une des barres de IE je n'ai vu aucune barre qui s'appel "général" et
"menus" en revanche je vois "boutons standard", "barre d'adresses" et
"liens" pour le coup c'est de l'ordre du détails mais c'est souvent les
petits détails qui font la différence ;-)

pour finir je ne pense pas que ce soit un bug, (je peux me tromper bien
sur) mais quand il s'agit d'un bug cela touche beaucoup de gens et donc
la question reviens souvent.

voila, tout ceci de façon très amicale comme déjà dit plus haut et sans
animosité aucune.

Bon courage et tient nous au courant si tu trouves.

--
[...]

Daniel92
Gabriel me disait en réponse à :

[...]

Gabriel si tu pouvais avoir raison...
mais je crois que c'est plus complexe que ça.

J'ai laissé des messages très documentés qui
n'ont obtenu aucunes réponses et d'autres très
succints ont reçu beaucoup de réponses.

Gabriel disait aussi :

[...]

Si tu me permets, toujours très amicalement,
tu n'as pas été assez loin. Comme je l'indique
dans mes messages, il faut être en mode
'PLEIN ECRAN'.

Les noms de Barre d'Outils que tu m'as donnés sont
celles HORS du mode 'PLEIN ECRAN'.

Si tu te mets en 'PLEIN ECRAN' et si il n'y a pas
de différences entre les versions de IE6, je te confirme
que la Barre d'Outils 'Barre de menus' existe bien.

J'ai appelé Barre d'outils 'Général' la barre d'outil
qui reste quand on enlève toutes les autres.

Le nom des barres d'outils a peu d'importance,
c'est le fait de ne pas pouvoir les déplacer
VERTICALEMENT qui me pose problèmes et qui constitue,
je pense un Bug.

Gabriel disait également :

[...]

pas nécessairement, si tu utilises des parties
de programmes peu utiliser par les autres, c'est
souvent là que tu tombes sur des Bugs. Y compris
dans les 'Operating System'.

Cordialement,
Daniel.

[...]

JF
Bonjour tout le monde.

Voici ce que j'observe:

Le clic droit sur la barre d'outil propose:

En mode normal:
Boutons standards
Barre d'adresses
Liens

En mode plein écran (F11):
Barre de menus
Barre d'adresses
Liens
Masquer automatiquement

Le mode plein écran ne permet pas de déplacer les barres les unes SOUS les
autres. On ne peut que les disposer les unes à côté des autres, un chevron
apparaît sur la droite si elles manquent de place.

Je ne sais pas à quoi correspond ce menu "Général"
Sans doute un outil supplémentaire que tu as installé ?

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Gabriel
Dans le message:4ac001c42c11$daf6f3a0$,
Daniel92 disait:

[...]
[...]

Ok Daniel, je vois maintenant beaucoup mieux ce que tu veux dire et
constate effectivement la même chose que toi, ceci dit ,amha, ce
comportement me semble être volontaire.
Un bug voudrait dire qu'il est possible de déplacer les barres
verticalement mais que cela ne fonctionne pas normalement, hors là, ça
ne me semble pas possible dans l'état, le soft est prévue pour agir
comme ça et donc ça ne constitue pas un disfonctionnement.

Par contre cela pourrait être une option à ajouter c'est vrai
(Possibilité de dévérouiller les barres en mode plein écran)

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Daniel92
Bonjour Gabriel, bonjour JF,

** JF me disait :

Je ne sais pas à quoi correspond ce menu "Général"
Sans doute un outil supplémentaire que tu as installé ?

Comme je l'indique dans mon message précédent,

J'ai appelé Barre d'outils 'Général' la barre d'outils
qui reste quand on enlève toutes les autres barres
d'outils en mode 'PLEIN ECRAN F11' dans le menu
Affichage/Barres d'outils.

[...]

A l'origine quand je suis venu la première fois en

mode 'PLEIN ECRAN F11' les Barres d'Outils ETAIENT
les unes SOUS les autres.
J'ai voulu organiser ma fenêtre IE6 pour diminuer la
place que prennent les Barres d'Outils du haut de la
fenêtre.
Il n'y a eu aucun problème hors mode 'PLEIN ECRAN F11'
pour le faire.
En essayant de disposer les Barres d'Outils de la même
manière en mode 'PLEIN ECRAN F11', on arrive à les
remonter en première ligne, mais on ne peut plus les
redescendre.

Je n'ai trouvé aucune rubrique de Doc, disant que
"Le mode plein écran ne permet pas de déplacer les barres
les unes SOUS les autres." et J'ai du mal à comprendre
que ce qui marche hors mode 'PLEIN ECRAN F11' ne marche
pas en mode 'PLEIN ECRAN F11'.

Donc mon problème est de contourner ce dysfonctionnement
en mode 'PLEIN ECRAN F11',
les 4 Barres d'Outils côte à côte ne sont pas facilement
utilisables.

Existe-t-il un moyen de remettre les Barres d'Outils
en mode 'PLEIN ECRAN F11' à leur état d'origine?

Cordialement,
Daniel.

PS: JF, le dépannage homérique de début Mars m'a
permis de faire retrouver à mon PC ... une certaine
sérénité. Donc je te renouvelle mes remerciements
ainsi qu'à Jean Marc.

[...]

Gabriel
Dans le message:4ffa01c42c7a$86669ac0$,
Daniel92 disait:

[...]

Bonjour Daniel,

C'est une histoire de fou !
Suite au message ou tu dis avoir déjà eu les barres placées
verticalement en mode plein écran, j'ai donc essayé de reproduire la
chose et, ô, miracle j'ai réussi par je ne sais quelle manipulation à
placer la barre de liens en dessous des autres, je l'ai ensuite replacer
sur une barre unique en la glissant simplement....mais après moult
manipulations, impossible de reproduire la situation !

cela m'énerve assez quand je ne trouve pas, alors je continu de
chercher...

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

JF
Gabriel a dit
> [...]
| replacer sur une barre unique en la glissant simplement....mais après
| moult manipulations, impossible de reproduire la situation !

Là je dois dire que Daniel a soulevé un sacré lièvre !
Lisant ton post, j'ai fait un nouvel essai, et j'ai reproduit ce que tu viens de
dire.
En ajoutant la barre d'adresses, celle-ci s'est placée en-dessous ! J'avais donc
deux lignes.
J'ai bien sûr joué à la déplacer.
Et me voici bloqué à nouveau sur une seule ligne.
Il faudrait aller poser la question sur le forum de IE6.

Je vais pas m'esquinter là-dessus, étant utilisateur de MyIE2 et FireFox.
Salut !

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com