Barrettes mem et CM compatibles ?

4 réponses
bk
Bonjour,

Suite à panne de ma carte mère, je dois monter un nouvel ordi.

genre avec celà ou une autre à pas cher chez top au chats.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3005574-Carte-mere-Asus-M4A78LT-M-LE-Chipset-AMD-760G-Socket-AM3.htm

La question est de savoir si mes barrettes actuelles sont compatibles.

Ce sont deux barrettes de 2 giga chaqu'une.

Corsair CM2X2048-6400C5 800 Mhz.

Merci d'avance,

Et vieillesse ennemie :-(

4 réponses

François Yves Le Gal
On Wed, 30 Mar 2011 16:34:20 +0200, "bk" wrote:

La question est de savoir si mes barrettes actuelles sont compatibles.

DDR3 <> DDR2

Ce sont deux barrettes de 2 giga chaqu'une.

Corsair CM2X2048-6400C5 800 Mhz.

Il vous faut une CM gérant la DDR2 si vous voulez conserver vos Corsair.
bk
François Yves Le Gal wrote:
On Wed, 30 Mar 2011 16:34:20 +0200, "bk" wrote:

La question est de savoir si mes barrettes actuelles sont
compatibles.

DDR3 <> DDR2

Ce sont deux barrettes de 2 giga chaqu'une.

Corsair CM2X2048-6400C5 800 Mhz.

Il vous faut une CM gérant la DDR2 si vous voulez conserver vos
Corsair.

Zut alors me dis-je :-(

OK, Merci bien,
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 30 Mar 2011 16:34:20 +0200, "bk"
a wroté:

Bonjour,

salut,

Suite à panne de ma carte mère, je dois monter un nouvel ordi.

genre avec celà ou une autre à pas cher chez top au chats.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3005574-Carte-mere-Asus-M4A78LT-M-LE-Chipset-AMD-760G-Socket-AM3.htm

La question est de savoir si mes barrettes actuelles sont compatibles.

Ce sont deux barrettes de 2 giga chaqu'une.
Corsair CM2X2048-6400C5 800 Mhz.

A peine + chère, mais elle accepte tes ddr2:
Gigabyte GA-MA770-UD3
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-ma770-ud3,373021
Reste à voir si l'évolution cpu dans le temps pourrait te satisfaire.

Question à 2 sous, tu t'es renseigné si ton cpu actuel est compatible
sur l'AM3 de Asus-M4A78LT-M-LE ?

--
VaN.
Pierre Maurette
bk, le 30/03/2011 a écrit :
Bonjour,

Suite à panne de ma carte mère, je dois monter un nouvel ordi.

genre avec celà ou une autre à pas cher chez top au chats.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3005574-Carte-mere-Asus-M4A78LT-M-LE-Chipset-AMD-760G-Socket-AM3.htm

Attention, il m'est arrivé que des fournisseurs généralistes /à pas
cher/ comme CDiscount ou TopAchat livrent une référence légèrement
différente de celle commandée. Parfois la référence livrée est /mieux/,
mais ça rend les recherches préalables inutiles.

La question est de savoir si mes barrettes actuelles sont compatibles.

Ce sont deux barrettes de 2 giga chaqu'une.

Corsair CM2X2048-6400C5 800 Mhz.

Sur le site d'ASUS vous avez un document /Qualified Vendor List (QVL)/
qui liste les mémoires testées compatibles. Pour les marques de
distributeur (CDiscount, LDLC, etc.) il faut en trouver l'équivalent,
qui en est en général le vrai fabricant. Dans votre cas votre mémoire
est dans la liste pour la M4A78L-M LE (sur le site global, pas sur le
site français). Mais elle n'y figure pas (aucune DDR2) pour la
M4A78LT-M-LE.

Une remarque: je n'achète également que des cartes mère à bas prix.
Pour les E/S et le nombre de slots PCI, c'est à chacun de voir selon
ses besoins. En revanche il me semble que 4 slots DDR sont utiles. Une
des rares évolutions réaliste est l'augmentation de la mémoire quand
les prix et les besoins(*) auront évolué. Si dans 6 mois vous achetez
2x4Go vous devrez "jeter" 2x2Go si vous n'avez que 2 slots DDR. On ne
peut pas toujours réutiliser cette mémoire sur d'autres machines, bien
que ça arrive. Avec 4 vous pourrez passer à 12Go, ou à 8 avec 2x2Go,
sans rien perdre.
Pour la M4A78LT-M-LE, c'est le LE (Light Edition ?) qui fait la
différence. La M4A78LT-M est un peu plus grande (carrée) et embarque 4
slots DDR. Pour moi, je n'hésiterais pas.

(*) par exemple la généralisation de la virtualisation.

--
Pierre Maurette