Barrettes mémoires DDR II et DDR III

JFr
Bonjour à toutes et tous,

Petite question concernant les barrettes mémoires.

Est-il possible d'installer, sans créer d'incompatibilité, une barrette
DDR III (1366Mhz) avec deux barrettes de DDR II (800Mhz), une de 2Gigas
et une de 1Giga.

Ma carte mère (P5QC) supporte la DDR IIII 1366Mhz.

Je souhaite passer au 64bits.

Bien à vous.

François

Natéag
Certaines cartes Asus autorisent l'utilisation des deux types de
mémoire. Mais, c'est peu courant.

Il me semble que vous devriez vous inscrire dans le forum
des utilisateurs de matériel Asus.

Ou consulter le manuel livré avec la carte.

"JFr" a écrit dans le message de
[...]

Moi-même
>P5QC
Prise en charge des mémoires DDR2 et DDR3

Oui, mais si on lit le manuel dans le détail, on peut lire aussi qu'il est
fortement déconseillé de dépareiller les barrettes au risque de rencontrer
des problèmes de compatibilité entre elles.

Autrement dit, des fois ça passe, des fois non !

Un autre problème va se poser dans le bios pour le réglage de la vitesse. Il
est impossible de régler indépendamment la vitesse de chaque barrette ; il
faudra donc s'aligner sur les moins rapides. Il y a trop de différence entre
ces deux types de mémoires.

Personnellement, je ne ferais pas ce mélange... d'autant plus que je ne suis
pas sûr du tout que la machine y gagnerait en performances.

Cordialement.
Quartzkyte
Moi-même a exprimé avec précision :
Personnellement, je ne ferais pas ce mélange... d'autant plus que je ne suis
pas sûr du tout que la machine y gagnerait en performances.

Moi non plus, surtout qu'au prix de la RAM en ce moment, si c'est pour
se faire plaisir, y'a pas à se priver :')

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
domaine
Je pense que cela devrait marché (tolérence de la carte mère), mais avec
l'inconvénient que les deux tournent à la vitesse max de la plus petite,
soit 800 MHz !
cela ne vaut pas vraiment le coup !
vaut mieux 2 Giga à 1366 MHz que 3 Giga à 800 Mhz...mais bon 800 c'est
déjà pas mal !

JFr a écrit :
[...]

JFr
JFr a écrit :
[...]

Bonjour/soir,

Merci pour ces judicieuses remarques.

Et après réflexion, je vais installer une deuxième barrette de 2GB à
800Mhz, ce qui fera un total de 5Giga à 800Mhz...

Merci et @+

François