Barrettes pour un iMac 2006

benoit
Bonjour,

J'ai une amie qui souhaite faire durer l'iMac de ces enfants quelques
mois. C'est un iMac4,1 (de 2006 donc). J'ai envie de le booster un peu.

J'ai mis à jour en White Leopard et elle récupère les màj une par une
puisque la 10.6.8 ne peut s'installer sur une 10.6.0.

Maintenant, je sais que je peux mettre deux barretes de 2Go (même si
seulement 3Go ne seront reconnus) au lieu des deux de 512 Mo. Mais où
puis-je les acheter à pas cher? Et surtout quelle est le bon modèle? Je
dis ça parce que j'ai LDLC en bas de chez moi, et s'ils ne sont pas les
moins chers, il n'y a pas de frais de port.

Deuxième questions : Je peux mettre une SSD dedans ? C'est facile à
démonter pour ce faire ou j'oublie parce qu'il faut les pistolets de
colle et tout le toutim ?

D'avance merci, et si je saute le pas, je vous tiens au courant.

--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]

gilbert.olivier
Benoit wrote:
J'ai mis à jour en White Leopard et elle récupère les màj une par une
puisque la 10.6.8 ne peut s'installer sur une 10.6.0.

Même une "combo"?
<https://support.apple.com/kb/dl1399?locale=fr_FR>
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
J'ai mis à jour en White Leopard et elle récupère les màj une par une
puisque la 10.6.8 ne peut s'installer sur une 10.6.0.

Même une "combo"?
<https://support.apple.com/kb/dl1399?locale=fr_FR>

Je ne l'ai jamais trouvée. Quand je faisais des recherches sur le net,
je ne tombais que sur la màj pour une 10.6.7 :-/
Alors je suis passé par toutes les petites màj, les unes après les
autres... (c'est là que la fibre est utile).
Maintenant il faut que je vois si la màj Safari disponible permet de se
connecter à certains sites (ecoledirecte entre autres).
Sinon, la 10.7 sur un iMac 2006 avec 1 Go de ram ce n'est pas possible,
je suppose, mais avec :
- Un upgrade en 3Go ? (Facile à faire)
- Installation d'un SSD ? (Je ne sais pas comment on démonte ce genre de
bête et donc si c'est facile à réaliser).
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
> [...]

Je ne l'ai jamais trouvée. Quand je faisais des recherches sur le net,
je ne tombais que sur la màj pour une 10.6.7 :-/

juste dans Google "os x combo 10.6.8" de mémoire et le premier lien
proposé était le bon.
Alors je suis passé par toutes les petites màj, les unes après les
autres... (c'est là que la fibre est utile).

Si tu joues dans la cours des "riches" alors il ny a plus rien à dire...
;-)
[...]

D'après le modèle que tu indiques c'est normalement juste une trappe
sous l'écran à ouvrir (2 vis cruciformes).
Mais Mactracker indique seulement 2 go max. Il me semble que quand une
machine supporte plus que la valeur donnée par Apple ils le disent...?
- Installation d'un SSD ? (Je ne sais pas comment on démonte ce genre de
bête et donc si c'est facile à réaliser).

A partir de là <https://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel> tu choisis la
taille de l'iMac puis le remplacement du DD (pour le 20" c'est le modèle
EMC2105 qui correspond à l'iMac 4.1).
Ensuite, c'est à toi de voir. Moi je m'y lancerai plus facilement
qu'avec un iMac à l'écran collé. Si j'ai bien compris (j'ai juste
survolé les étapes) c'est au début le coup de la carte pour déclipser le
"couvercle" qui est le plus délicat (forcer assez mais pas trop).
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
A partir de là <https://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel> tu choisis la
taille de l'iMac puis le remplacement du DD (pour le 20" c'est le modèle
EMC2105 qui correspond à l'iMac 4.1).

C'est le 17" blanc et "épais" ;)
J'ai regardé ton lien, il faut tout démonter, débrancher l'écran... pas
pour moi. Merci quand même.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

De rien.
Pour le disque dur c'est en effet un peu difficile si on n'est pas
bricoleur.
Enfin pour la RAM c'est facile.
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
> [...]
pour moi. Merci quand même.

De rien.
Pour le disque dur c'est en effet un peu difficile si on n'est pas

Je ne le suis plus, et ce n'est pas mon matos alors...
Enfin pour la RAM c'est facile.

C'est peu de le dire. Il faut juste les bons tourne-vis.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
fra-PasDeSp
Benoit wrote:
[...]

Le moins cher que j'ai trouvé c'est ça :
<https://www.amazon.fr/Komputerbay-PC2-6300-PC2-6400-dordinateur-portable/dp/B00GZ1TVIA/ref=sr_1_1>
Je ne sais pas ce que cette marque vaut.
Et surtout quelle est le bon modèle? Je
dis ça parce que j'ai LDLC en bas de chez moi, et s'ils ne sont pas les
moins chers, il n'y a pas de frais de port.
Deuxième questions : Je peux mettre une SSD dedans ?

Ca parait possible (à la place du DD mais pas à la place du CD qui
semble être ATA). Va voir sur ifixit. L'ouverture du capot ne semble pas
trop dur mais il va falloir bidouiller car c'est un "gros" disque dur et
il faut un adaptateur et bidouiller pour caler le petit SSD.
--
Fra
someone
Fra wrote:
Benoit wrote:
[...]

Il existe (existait ?) des ponts ATA-SATA, c'est ce que j'avais utilisé
dans un vieux Mac Mini. Il faut chercher sur eBay, les références sont
nombreuses.
--
[SbM]