Barrettes RAM ( 2 ou 4 )

7 réponses
pmnantes
Bonjour,

Je voudrai passer à 512 MB de RAM avec des barrettes RDRAM qui se font rares
aujourd'hui, ma question est "est-ce que 4 barrettes de 128 MB sont aussi
performantes que 2 de 256 MB" ?

Merci de m'éclairer !

7 réponses

Le Claude
Salut,

Normalement, il n'y a aucun problème à part le nombre d'emplacements
bien sur -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pmnantes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrai passer à 512 MB de RAM avec des barrettes RDRAM qui se font
rares
aujourd'hui, ma question est "est-ce que 4 barrettes de 128 MB sont aussi
performantes que 2 de 256 MB" ?

Merci de m'éclairer !

Sabrem JORAM
Bonjour,

Je voudrai passer à 512 MB de RAM avec des barrettes RDRAM qui se
font rares aujourd'hui, ma question est "est-ce que 4 barrettes de
128 MB sont aussi performantes que 2 de 256 MB" ?

Merci de m'éclairer !

Bonjour,

Déjà testé sur de la PC3200 : pas de différence

L'argumentation théorique, je ne la connais pas...

RAMBUS est une technologie propriétaire et c'est cher... Vu le prix, il
vaut mieux acheter de quoi compléter les slots vides pour conserver la
RAM existante : c'est bien ce qui était sous-entendu ?

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

pmnantes

Vu le prix, il
vaut mieux acheter de quoi compléter les slots vides pour conserver la
RAM existante : c'est bien ce qui était sous-entendu ?

En fait n'ayant que 128 MB aujourd'hui et parce que vu le prix des 256 (très
recherchées), je voulais savoir si passer à 512 MB en 4x128 (moins chères)
allait être moins performant !

Selon vous c'est NON ?!!

pmnantes

Mais il faut qu'elles soient de préférence
de la même marque, ou au minimum 100% compatible.

Oui elles sont de la même marque et compatible avec la carte !

pmnantes

Normalement, il n'y a aucun problème à part le nombre d'emplacements
bien sur -:))))

Oui j'ai bien 4 emplacements sur ma carte !

pmnantes
Encore une question que veut dire ECC ?
pmnantes

Encore une question que veut dire ECC ?

En fait, une petite recherche et j'ai trouvé.

Merci néanmoins à tous les 3 pour vous précisions !

Salutations !