barrettes ram for ste ?

4 réponses
Djamé
Salut tous,
j'ai finalement pu remettre la main sur un 1040 STE :)
Par contre, j'aurais bien voulu le gonfler à 4 megas. Est-ce que
quelqu'un aurait
4 barrettes de 1mega pour ste à donner ou à vendre (idéalement à vil
prix mais je suis prêt à dépenser un peu plus, je suis trop content
d'en avoir trouvé un pas trop cher - 80€).

Djamé
ps: Sebastien Kirche si tu lis ça un jour, je veux bien récupérer mon
ste et son disque dur si tu les as encore.

4 réponses

LeGlod
Le 01/04/2019 à 09:32, Djamé a écrit :
Salut tous,
j'ai finalement pu remettre la main sur un 1040 STE :)
Par contre, j'aurais bien voulu le gonfler à 4 megas. Est-ce que
quelqu'un aurait
4 barrettes de 1mega pour ste à donner ou à vendre (idéalement à vil
prix mais je suis prêt à dépenser un peu plus, je suis trop content d'en
avoir trouvé un pas trop cher - 80€).
Djamé
ps: Sebastien Kirche si tu lis ça un jour, je veux bien récupérer mon
ste et son disque dur si tu les as encore.

Un jour en allant à la decharge du coin je suis tombé sur un vieux PC et
dedans il y avait 4 barette de 1mo, monter dans mon STE marchait
impeccable pourtant elle avait l'air rapide.
Donc le mieux est de faire les decharge lol
Djamé
On 2019-04-24 08:22:26 +0000, LeGlod said:
Le 01/04/2019 à 09:32, Djamé a écrit :
Salut tous,
j'ai finalement pu remettre la main sur un 1040 STE :)
Par contre, j'aurais bien voulu le gonfler à 4 megas. Est-ce que
quelqu'un aurait
4 barrettes de 1mega pour ste à donner ou à vendre (idéalement à vil
prix mais je suis prêt à dépenser un peu plus, je suis trop content
d'en avoir trouvé un pas trop cher - 80€).
Djamé
ps: Sebastien Kirche si tu lis ça un jour, je veux bien récupérer mon
ste et son disque dur si tu les as encore.

Un jour en allant à la decharge du coin je suis tombé sur un vieux PC
et dedans il y avait 4 barette de 1mo, monter dans mon STE marchait
impeccable pourtant elle avait l'air rapide.
Donc le mieux est de faire les decharge lol

Le pire c'est que je suir sûr que j'en avais mais je me suis débarrassé
de pas mal de vieilleries il y a quelques temps.
Mais bref, le ste que j'ai racheté a en fait 2mo donc c'est moins urgent :)
Djamé
DuboisP
Le 24/04/2019 à 11:22, Djamé a écrit :
On 2019-04-24 08:22:26 +0000, LeGlod said:
Le 01/04/2019 à 09:32, Djamé a écrit :
Salut tous,
j'ai finalement pu remettre la main sur un 1040 STE :)
Par contre, j'aurais bien voulu le gonfler à 4 megas. Est-ce que
quelqu'un aurait
4 barrettes de 1mega pour ste à donner ou à vendre (idéalement à vil
prix mais je suis prêt à dépenser un peu plus, je suis trop content
d'en avoir trouvé un pas trop cher - 80€).
Djamé
ps: Sebastien Kirche si tu lis ça un jour, je veux bien récupérer mon
ste et son disque dur si tu les as encore.

Un jour en allant à la decharge du coin je suis tombé sur un vieux PC
et dedans il y avait 4 barette de 1mo, monter dans mon STE marchait
impeccable pourtant elle avait l'air rapide.
Donc le mieux est de faire les decharge lol

Le pire c'est que je suir sûr que j'en avais mais je me suis débarrassé
de pas mal de vieilleries il y a quelques temps.
Mais bref, le ste que j'ai racheté a en fait 2mo donc c'est moins urgent :)
Djamé

faudrait la spécification exacte
il me reste des vieilleries
Djamé
On 2019-04-24 17:26:59 +0000, DuboisP said:
Le 24/04/2019 à 11:22, Djamé a écrit :
On 2019-04-24 08:22:26 +0000, LeGlod said:
Le 01/04/2019 à 09:32, Djamé a écrit :
Salut tous,
j'ai finalement pu remettre la main sur un 1040 STE :)
Par contre, j'aurais bien voulu le gonfler à 4 megas. Est-ce que
quelqu'un aurait
4 barrettes de 1mega pour ste à donner ou à vendre (idéalement à vil
prix mais je suis prêt à dépenser un peu plus, je suis trop content
d'en avoir trouvé un pas trop cher - 80€).
Djamé
ps: Sebastien Kirche si tu lis ça un jour, je veux bien récupérer mon
ste et son disque dur si tu les as encore.

Un jour en allant à la decharge du coin je suis tombé sur un vieux PC
et dedans il y avait 4 barette de 1mo, monter dans mon STE marchait
impeccable pourtant elle avait l'air rapide.
Donc le mieux est de faire les decharge lol

Le pire c'est que je suir sûr que j'en avais mais je me suis débarrassé
de pas mal de vieilleries il y a quelques temps.
Mais bref, le ste que j'ai racheté a en fait 2mo donc c'est moins urgent :)
Djamé

faudrait la spécification exacte
il me reste des vieilleries

Bonjour,
il s'agit de SIMM 8bits 30 pin (comme on pouvait trouver sur les PC à
la fin des années 80, début des années 90, j'avais récupéré les miennes
sur un HP Vectra de mémoire)
c'est très détaillé ici
http://info-coach.fr/atari/hardware/memory-fr.htm
la vitesse importe peu mais il faut que les barrettes aient la même.
Merci d'avance,
Djamé