Bart PE sur DD USB

8 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais transférer un CD Barte PE sur un disque dur externe USB afin
de pouvoir booter sur ce disque, histoire de pouvoir "jongler" avec des
ghosts.
Est-ce possible ?

Merci d'avance à qui pourrait me guider sur cette manip.

Jac

8 réponses

Sniper
Jac a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Bonjour à tous,

j'aimerais transférer un CD Barte PE sur un disque dur externe USB afin de
pouvoir booter sur ce disque, histoire de pouvoir "jongler" avec des ghosts.
Est-ce possible ?

Toutafé © et même sur une clé USB. Mais le PC doit supporter le
démarrage sur un périphérique USB... voir dans le BIOS.

--
Sniper

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours,
pour les miracles on demande 24 heures de délai.
Jac
... bon, je suis rassuré. Mais ce qui me manque, c'est la manip.
Comment je formate la cible ?
Comment je transfère le contenu du CD afin que le DD soit bootable ?

Le Bios accepte de démarrer sur les périphériques USB.

Jac a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Bonjour à tous,

j'aimerais transférer un CD Barte PE sur un disque dur externe USB afin de
pouvoir booter sur ce disque, histoire de pouvoir "jongler" avec des
ghosts.
Est-ce possible ?

Toutafé © et même sur une clé USB. Mais le PC doit supporter le démarrage sur
un périphérique USB... voir dans le BIOS.

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 10 Nov 2008 09:23:39 +0100, Jac wrote:

... bon, je suis rassuré. Mais ce qui me manque, c'est la manip.
Comment je formate la cible ?
Comment je transfère le contenu du CD afin que le DD soit bootable ?

Le Bios accepte de démarrer sur les périphériques USB.

Jac a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Bonjour à tous,

j'aimerais transférer un CD Barte PE sur un disque dur externe USB afin de
pouvoir booter sur ce disque, histoire de pouvoir "jongler" avec des
ghosts.
Est-ce possible ?

Toutafé © et même sur une clé USB. Mais le PC doit supporter le démarrage sur
un périphérique USB... voir dans le BIOS.

http://www.911cd.net/forums/index.php?showtopic806&st=0
Laurent Jumet
Hello Jac !

Jac wrote:

..... bon, je suis rassuré. Mais ce qui me manque, c'est la manip
Comment je formate la cible ?
Comment je transfère le contenu du CD afin que le DD soit bootable ?
Le Bios accepte de démarrer sur les périphériques USB.

...oui oui, le BIOS est gentil, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher.
Car chez moi par exemple, les ports USB ne sont émulés qu'à partir du moment où leur pilote est chargé; donc il faut booter d'abord sur quelque chose.
Essaie de voir à quel moment le témoin sur tes USB s'allume (s'il y en a un); si c'est en cours de boot, c'est raté.
REgarde aussi au défilé initial lors du boot, tu vois tes CDROM et tes disques durs, mais vois-tu tes USB?

j'aimerais transférer un CD Barte PE sur un disque dur externe USB afin
de pouvoir booter sur ce disque, histoire de pouvoir "jongler" avec des
ghosts. Est-ce possible ?

Toutafé © et même sur une clé USB. Mais le PC doit supporter le démarrage
sur un périphérique USB... voir dans le BIOS.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
JF
*Bonjour Jac * !
<news:

... bon, je suis rassuré. Mais ce qui me manque, c'est la manip.
Comment je formate la cible ?
Comment je transfère le contenu du CD afin que le DD soit bootable ?

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/13b090dd9c9c0273

--
Salutations, Jean-François.
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 10 Nov 2008 09:40:20 +0100, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello Jac !

Jac wrote:

..... bon, je suis rassuré. Mais ce qui me manque, c'est la manip
Comment je formate la cible ?
Comment je transfère le contenu du CD afin que le DD soit bootable ?
Le Bios accepte de démarrer sur les périphériques USB.

...oui oui, le BIOS est gentil, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher.
Car chez moi par exemple, les ports USB ne sont émulés qu'à partir du moment où leur pilote est chargé; donc il faut booter d'abord sur quelque chose.
Essaie de voir à quel moment le témoin sur tes USB s'allume (s'il y en a un); si c'est en cours de boot, c'est raté.
REgarde aussi au défilé initial lors du boot, tu vois tes CDROM et tes disques durs, mais vois-tu tes USB?

Oui et chez moi un boot sur un hub USB ne permet pas de booter le
disque y etant attaché.
Sniper
Dans son message précédent, Jean Bon (de Parme) a écrit :

Oui et chez moi un boot sur un hub USB ne permet pas de booter le
disque y etant attaché.

Normal, le hub n'est géré qu'après chargement des pilotes USB de
Windows. Alors que les ports USB internes de la machine sont pris en
charge dés le lancement du BIOS.
Certaines cartes mères (comme ma Fujitsu) ne conservent pas le réglage
du BIOS pour démarrer sur un port USB, il faut le refaire avant chaque
besoin. Ça peut paraitre casse-pieds, mais c'est une sécurité. Ça
empèche de démarrer une machine en court-circuitant le mot de passe de
Windows... si le BIOS est lui-même protégé par un mot de passe, bien
sûr.

--
Sniper

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.
Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

Oui et chez moi un boot sur un hub USB ne permet pas de booter le
disque y etant attaché.

Normal, le hub n'est géré qu'après chargement des pilotes USB de
Windows. Alors que les ports USB internes de la machine sont pris en
charge dés le lancement du BIOS.

Ce n'est même pas internes, c'est natifs sur carte.
Chez moi les internes ne sont pas émulés au boot, il faut le pilote.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]