BAS de Fontenay-sous-Bois dans la sciure

2 réponses
Didier G
Samedi 10 avril 2004 11h00

Selon la hot-line de Wanadoo, le BAS de Fontenay-sous-Bois est dans la
sciure depuis hier soir.

On arrive à se connecter, on obtient une IP, les DNS, la passerelle
mais il est impossible d'accéder à aucune IP extérieure.

Comme d'hab, à 2h du mat, selon la hot-line de Wanadoo, le problème
venait de ma config (qui n'a bas bougée depuis des semaines) et il
fallait que je commence par un formatage de bas niveau de mon disque
(j'exagère à peine).

En revanche ce matin, j'ai eu une jeune femme qui a pris le temps de
m'écouter pour comprendre mon problème et de se renseigner autour
d'elle avant de me confirmer l'existence d'un problème sur le BAS en
question.

Cordialement. Didier.

Pour répondre par mail, enlevez NOSPAM- dans l'adresse.
To answer by mail, remove NOSPAM- in address.

2 réponses

Didier G
Le Sat, 10 Apr 2004 11:56:48 +0200, Didier G
a écrit:

Samedi 10 avril 2004 11h00

Selon la hot-line de Wanadoo, le BAS de Fontenay-sous-Bois est dans la
sciure depuis hier soir.

*** Message posté par une connexion en RTC ***

Quel intérêt il y a à choisir FT/ Wanadoo comme fournisseur ? Je me
pose aujourd'hui la question car je suis du genre basic et je pensais
donc :

* que si mon fournisseur de boucle local, de téléphonie et d'internet
était le même j'aurais un meilleur service

* que si je choisissais le plus gros fournisseur j'aurais un meilleur
service

* que si je payais deux fois plus cher j'aurais un meilleur service

Aujourd'hui je constate que :

* la hot-line de Wanadoo est toujours la même : le problème vient
toujours de la config du client ce qui fait qu'ils ont refusé de
prendre en compte mon problème cette nuit. Le problème n'a été pris en
compte qu'après qu'un un nombre suffisant de clients se soient plaints

* il n'y a aucune communication entre Wanadoo et France Telecom. J'ai
appris à FT que le BAS de Fontenay était en rade pour Wanadoo et ils
ont bien sur commencé par refusé de me croire

* FT et Wanadoo sont incapables de fournir la moindre indication sur
la résolution probable d'une panne. A cette heure je sais seulement
qu'un certain nombre de clients connecté au BAS de Fontenay ne peuvent
accéder à Internet. Le problème sera résolu au plus tard...... mardi à
la reprise du service normal après ke week-end de Pâques

Il est y a noter qu'entre la hot-line payante de Wanadoo et le 10 13
gratuit de FT, à part quelques exceptions, il faut mieux appelé le 10
13 pour avoir des gens compétents.

En conséquence, je pense maintenant que le Neuf ou Free, ça ne peut
pas être pire mais ça coute deux fois moins cher....

Cordialement. Didier.

Raphael Bouaziz
Le Sat, 10 Apr 2004 17:38:28 +0200, Copper Hoquet a écrit
dans le message :
Selon la hot-line de Wanadoo, le BAS de Fontenay-sous-Bois est dans la
sciure depuis hier soir.

Où bien le BAS de Fontenay choisit ses têtes, ou bien y sont
plusieurs.

Il y en a plus de dix.

--
Raphael Bouaziz.