Bascule rapide

-={ P L M }=-
Bonjour à tous,

Les comptes de la machine (XP home) de nos amis est configurée comme
suit:
-Un compte Admin (avec les droits kivonbiens)
-3 comptes utilisateurs limités (pour les enfants)

Aucun de ces comptes n'est protégé par mot de passe, la bascule rapide
est activée et fonctionnait correctement.

D'après notre ami, rien ne fut installé (ni soft, ni hard), du jour au
lendemain, la bascule rapide n'est plus possible. La case est toujours
cochée, on peut choisir le changement d'utilisateur, les comptes et
leur icône respective sont bien présents, mais il ne se passe rien en
sélectionnant un autre compte que celui qui est ouvert.

Pour changer de compte, il est obligé de fermer la session en cours
avant de pouvoir ouvrir une autre session.

Lorsque j'étais chez eux, j'ai tenté de solutionner le problème (en
décochant la case autorisant la bascule rapide; puis rebooter la
machine, re-cocher la case et rebooter à nouveau) mais rien n'y fait.

J'ai parcouru les 10.000 derniers messages de ce newsgroup, mais n'ai
rien trouvé d'approchant (si ce n'est le problème avec les netgear).

Qui a une idée ?

Merci d'avance.

Philippe

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN: Railsavoie@hotmail.com

Fabrice [MVP]
"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Vérifiez bien que le services "Service Terminal Serveur" est bien sur
AUTOMATIQUE et DEMARRE.
Pour se faire, exécutez la commande :
services.msc
Puis dans la partie de droite recherchez ce service.

--
Fabrice
Microsoft MVP

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Fabrice [MVP]" ,

Le Thu, 3 Jan 2008 19:03:51 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 56 lignes à propos de Re: Bascule rapide :

Vérifiez bien que le services "Service Terminal Serveur" est bien sur
AUTOMATIQUE et DEMARRE.

Le service était en manuel et démarré, je l'ai mis en automatique.
J'ai demandé à redémarrer l'ordinateur, et le problème est toujours
présent.

Précisions: lorsque j'étais sur place, j'ai créé un nouvel utilisateur
limité et tenté d'ouvrir cette nouvelle session sans fermer la session
"admin", le problème est également présent.
J'ai également tenté de fermer la session admin, de me connecter sur
une session limitée et de là, tenté d'ouvrir une autre session
limitée: nada !

Aucun programme ni hardware ne fut installé, ni modification de la
config.

Auriez-vous une autre idée ?

Connaissez-vous la clé dans la bdr qui s'occupe de la bascule rapide ?

Merci d'avance.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

Fabrice [MVP]
[...]

Pour tenter de comprendre, il faudrait déjà que tous les services soient au
moins avec les réglages par défaut de Windows XP !
Le service que je vous ai indiqué n'aurais déjà jamais du être en mode
manuel (sauf décision de l'utilisateur... mais il faut en lire les
conséquences...)
Pouvez vous, contrôler services par services l'état de ce PC avec un dont la
bascule fonctionne encore ?

Sur ce PC, il-a t'il eu un nettoyeur de registre de passé ? (c'est une
source de problème ces programmes)
Si c'est le cas, restaurez les clés sauvées.

--
Fabrice
Microsoft MVP

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Fabrice [MVP]" ,

Le Sat, 5 Jan 2008 11:52:11 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 48 lignes à propos de Re: Bascule rapide :

Pour tenter de comprendre, il faudrait déjà que tous les services soient au
moins avec les réglages par défaut de Windows XP !

Ce PC a fonctionné avec la bascule rapide depuis plus d'un an, sans
aucun soucis.

Le service que je vous ai indiqué n'aurais déjà jamais du être en mode
manuel (sauf décision de l'utilisateur... mais il faut en lire les
conséquences...)

L'utilisateur ne connaît strictement rien au focntionnement de Windows
et se garde bien d'aller mettre ses gros doigts dans la bdr ! ;-)

Pouvez vous, contrôler services par services l'état de ce PC avec un dont la
bascule fonctionne encore ?

Bien que 600 km nous séparent, je vais tenter de faire un // avec les
services qui tournent sur ma machine.

Sur ce PC, il-a t'il eu un nettoyeur de registre de passé ? (c'est une
source de problème ces programmes)

Non, rien de tel. Au niveau de la sécurité, seuls un antivirus
(Aavast) et le firewall sont présents. Aucun regcleaner, aucun soft de
surveillance d'install/désinstall.

Si c'est le cas, restaurez les clés sauvées.
Hélas.

Merci pour les conseils, j'assurerai un suivi.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

JF
*Bonjour -={ P L M }=-* !

[...]

Tu as vu ça ? ==>

Lorque le journal d'audit est plein, la bascule rapide utilisateur ne
fonctionne plus
www.d2i.ch/pn/az/b.html#b003

Salutations, Jean-François

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir JF ,

Le Sun, 06 Jan 2008 10:11:20 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 28 lignes à propos de Re: Bascule rapide :

Tu as vu ça ? ==>

Lorque le journal d'audit est plein, la bascule rapide utilisateur ne
fonctionne plus
www.d2i.ch/pn/az/b.html#b003

Bingo, en plein dedans !

Je me suis reconnecté chez nos amis et j'ai pu constater que c'était
effectivement le journal qui était plein. J'ai remis les options par
défaut et j'ai nettoyé le journal.

Pour info; il faut redémarrer l'ordinateur afin que cela prenne effet
et que l'accès aux autres sessions se fasse en bascule rapide.

Merci pour l'info.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

[...]