bascule rapide utilisateur et écran d'accueil désactivés

jb
Bonjour,

Ca fait 2 jours que j'ai un soucis avec xp édition familliale :

- Je n'ai plus l'écran de bienvenue avec les utilisateurs à l'ouverture
mais une invite de session à la windows 2000
- La bascule rapide utilisateur est désactivée. On est donc obligé de
fermer complètement sa session pour passer à un autre utilisateur.

J'ai les droits administrateur et les options d'ouverture et de
fermeture de session (dans compte d'utilisateurs) : Utiliser l'écran
d'accueil et utiliser la bascule rapide utilisateur sont bien selectionnées.
J'ai été voir sur différents forums et sites et rien de ce qui est
conseillé n'a réglé mon problème :

- problème avec ginadll dans la base des registres (vérification des
fichiers systéme avec mon disque d'installation comme indiqué)
- Désactiver l'accés aux fichiers hors connexion (option indisponible
dans xp home)
- Supprimer le service client Netware (je ne trouve pas)
- Changer la valeur keepRasConnexions dans la base des registres (ne
marche pas)
- Paramétrage du journal de sécurité (change rien)

Par ailleurs j'ai lancé un scan antivirus sur toute ma machine et spybot
qui n'ont rien trouvé.
La seule chose dont je me souvienne c'est que j'ai installé un
aspirateur de site, Httrack, et que je l'ai désinstallé après avoir vu
que mon soucis pouvait provenir d'un problème de fichiers hors connexion
et d'option de synchronisation (c'est peut être l'origine du problème).

J'aimerais bien trouver car je me suis attaché à ces options. De plus je
ne souhaite pas restaurer à la dernière bonne configuration car mon
dernier point de restauration date un peu.

Merci beaucoup de votre aide.

Jib

JF
*Bonjour jb* ! Tu disais, dans le message

| - Je n'ai plus l'écran de bienvenue avec les utilisateurs à
l'ouverture
| mais une invite de session à la windows 2000

Peut-être ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Variable DWORD NoWelcomeScreen=1
(la mettre à zéro))
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Variable DWORD LogonType=1

| - La bascule rapide utilisateur est désactivée.
Bascule rapide utilisateur - Inactive
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b003
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
John
Merci pour ta réponse JF,

Malheureusement il ne s'agissait pas de cela mais ça m'a mis sur la piste.
En effet le problème vient du fait que j'ai personnalisé l'écran
d'accueil avec un logiciel type tuneup utilities. La clé de registre
UIHost dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon devait pointer sur un fichier d'écran
d'accueil corrompu, désactivant l'écran d'accueil et la bascule rapide
utilisateur. En tout cas j'ai remis la valeur par défaut, soit
C:WINDOWSSYSTEM32logonui.exe (l'écran d'accueil par défaut de windows
xp) et tout est revenu dans l'ordre.
Des détails ici :
http://www.topastuces.com/phpbb/viewtopic.php?t˜4&view=previous&sidç8fa112d1b171aef4bc17f70ae5e5c1
Donc attention aux logiciels type winstyler!

jb

> [...]

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Variable DWORD LogonType=1

| - La bascule rapide utilisateur est désactivée.

JF
*Bonjour John* ! Tu disais, dans le message

Absolument.
MERCI de cet instructif retour !
Bonne continuation !