Bascule rapide XP : le retour

5 réponses
jjs
Il y a quelque temps j'écrivais le message suivant :
Bonjour,
Sous XP pro je n'ai plus la bascule rapide utilisateur. Je n'ai pas
compris pourquoi.
Depuis je n'ai plus l'écran classique d'ouverture de session.
Donc dans compte utilisateur -> Modifier la manière dont les
utilisateurs ouvrent une session, lorsque je coche la case :
"Utiliser la bascule rapide utilisateur" et je valide, cette case se
dévalide automatiquement et je n'arrive pas à imposer cette option.
Sans doute une clé par ailleurs qui empêche ce choix

et JC Bellamy que je remercie me donnait la réponse suivante :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\LogonType

De retour de vacances je compare donc cette clé system sur 2 postes, l'un
avec la bascule rapide et l'autre à problème. Résultat : données de la clé
system identique sur les 2 postes
Mais je ne trouve pas LogonType ...

Alors si vous avez d'autres idées, merci
Jack

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c76ekf$qg2$ ,
jjs <alvend~ s'est ainsi exprimé:

Il y a quelque temps j'écrivais le message suivant :
Bonjour,
Sous XP pro je n'ai plus la bascule rapide utilisateur. Je n'ai pas
compris pourquoi.
Depuis je n'ai plus l'écran classique d'ouverture de session.
Donc dans compte utilisateur -> Modifier la manière dont les
utilisateurs ouvrent une session, lorsque je coche la case :
"Utiliser la bascule rapide utilisateur" et je valide, cette case se
dévalide automatiquement et je n'arrive pas à imposer cette option.
Sans doute une clé par ailleurs qui empêche ce choix

et JC Bellamy que je remercie me donnait la réponse suivante :

HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemLogonType

De retour de vacances je compare donc cette clé system sur 2 postes,
l'un avec la bascule rapide et l'autre à problème. Résultat : données
de la clé system identique sur les 2 postes
Mais je ne trouve pas LogonType ...

Il faut l'ajouter !
Mais il y a des cas où le basculement rapide est volontairement et
automatiquement désactivé :
- intégration du poste dans un domaine
- utilisation d'une "GINA" personnalisée
repérable par l'existence de la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonGinadll
l'entrée Ginadll contient alors le chemin d'une DLL Gina de remplacement
(c'est le cas si on se connecte sur un serveur Novell, si on utilise PC
Anywhere, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

G. EKRI
"jjs" <alvend~ a écrit dans le message news:
c76ekf$qg2$

Bonjour,

Il y a quelque temps j'écrivais le message suivant :
Alors si vous avez d'autres idées, merci

Il y a quelque temps je répondais au message suivant que j'étais
confronté au même genre de problème.
Après quelques recherches j'ai compris qu'il ne fallait pas arrêter le
service : services terminal server (il était désactivé chez moi)
Après l'avoir réactivé la situation a progressé, j'arrive maintenant à
basculer sur l'écran classique d'ouverture des sessions, mais impossible
de changer de session. Si j'essaie de changer de session (utilisateur
avec ou sans MDP) le PC reste en attente indéfiniment. Par contre je
peux réouvrir la session qui était déjà ouverte.
Je veux bien rajouter la clé LogonType, mais avec quelle valeur ?

@+
--
Adresse antispam
jjs
"G. EKRI" a écrit dans le message de news:
4097bcef$0$13086$

"jjs" <alvend~ a écrit dans le message news:
c76ekf$qg2$

.
Après quelques recherches j'ai compris qu'il ne fallait pas arrêter le
service : services terminal server (il était désactivé chez moi)
Après l'avoir réactivé la situation a progressé, j'arrive maintenant à
basculer sur l'écran classique d'ouverture des sessions, mais impossible
de changer de session. Si j'essaie de changer de session (utilisateur
avec ou sans MDP) le PC reste en attente indéfiniment. Par contre je
peux réouvrir la session qui était déjà ouverte.
Je veux bien rajouter la clé LogonType, mais avec quelle valeur ?

Comme le suggère JCB, les causes de ce problème sont certainement diverses.
Après un bon moment de recherche, rien à faire
Je n'avance pas : l'écran d'acceuil n'est pas le classique et je ne peux pas
utiliser la bascule rapide ( le clic ne bloque pas mais ne fait rien). Ce
qui est curieux, c'est que sur 24 postes c'est le seul qui a changé de
config.
Le service terminal server est bien lancé
Les postes ne font pas partie d'un domaine mais d'un groupe de travail
L'entrée Gina n'existe pas, ni de PCAnywhere ...
Evidemment ca n'empêche pas de travailler, mais c'est rageant de ne pas
trouver
Si quelqu'un a la valeur de la clé LogonType, je suis aussi intéressé.
Merci
Jack
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c7ecqh$pnj$ ,
jjs <alvend~ s'est ainsi exprimé:

[...]

Comme le suggère JCB, les causes de ce problème sont certainement
diverses. Après un bon moment de recherche, rien à faire
Je n'avance pas : l'écran d'acceuil n'est pas le classique et je ne
peux pas utiliser la bascule rapide ( le clic ne bloque pas mais ne
fait rien). Ce qui est curieux, c'est que sur 24 postes c'est le seul
qui a changé de config.
Le service terminal server est bien lancé
Les postes ne font pas partie d'un domaine mais d'un groupe de travail
L'entrée Gina n'existe pas, ni de PCAnywhere ...

Peux-tu vérifier la "conformité" de ta DLL %systemroot%system32msgina.dll
?
"Ouverture de session Windows NT GINA DLL"
Créé le 29/02/2002
Modifié le 30/04/2004 (elle a du faire partie d'un dernier hotfix)
980 992 octets
Version : 5.1.2600.1343 (xpsp2.040109-1800)

Evidemment ca n'empêche pas de travailler, mais c'est rageant de ne
pas trouver
Si quelqu'un a la valeur de la clé LogonType, je suis aussi intéressé.

0x00000000 -> Logon standard (NT4, W2k)
0x00000001 -> Logon "Playmobil" (XP)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

jjs
>
Peux-tu vérifier la "conformité" de ta DLL

%systemroot%system32msgina.dll
?
"Ouverture de session Windows NT GINA DLL"
Créé le 29/02/2002
Modifié le 30/04/2004 (elle a du faire partie d'un dernier hotfix)
980 992 octets
Version : 5.1.2600.1343 (xpsp2.040109-1800)

La version installée est plus ancienne.
5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)
mais identique sur tous les postes
Jack