Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?

tyranorl
Salut =C3=A0 vous,

Alors, voil=C3=A0, basiquement ma question est la suivante : puis-je esp=C3=
=A9rer changer la carte m=C3=A8re, le proc, la RAM et la carte vid=C3=A9o (=
optionnel) de ma machine et que mon syst=C3=A8me tourne encore =C3=A0 l'arr=
iv=C3=A9e, sachant que le mat=C3=A9riel qui remplacer l'ancien n'a rien =C3=
=A0 voir, et que les volumes syst=C3=A8mes et donn=C3=A9es sont en RAID 1.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelques =
r=C3=A8gles persistantes de udev, etc., mais sinon =C3=A7a se joue, ou pas =
?

Aur=C3=A9lien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 25 May 2014 09:39:48 +0200 (CEST)
wrote:

Alors, voilà, basiquement ma question est la suivante : puis-je
espérer changer de sexe, la carte mère, le proc, la RAM et la c arte
vidéo (optionnel) de ma machine et que mon système tourne encor e à
l'arrivée, sachant que le matériel qui remplacer l'ancien n'a r ien
à voir, et que les volumes systèmes et données sont en RAI D 1.

Normalement, ça ne devrait pas poser de PB (avec un kernel Debian).

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre
quelques règles persistantes de udev, etc.,

C'est en partie pour ça qu'on évite d'en avoir quand ça
n'est pas absolument nécessaire.

--
<Bafomet> pareil, moi quand je prends un verre j'ai des courbatures
pendant 3 jours, c'est le manque de sport

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Goldy
Le 25/05/2014 09:39, a écrit :

Salut à vous,

Alors, voilà, basiquement ma question est la suivante : puis-je espérer changer la carte mère, le proc, la RAM et la carte vidéo (optionnel) de ma machine et que mon système tourne encore à l'arrivée, sachant que le matériel qui remplacer l'ancien n'a rien à voir, et que les volumes systèmes et données sont en RAID 1.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelques règles persistantes de udev, etc., mais sinon ça se joue, ou pas ?

Aurélien

Il est probable qu'il faille reconstruire le raid logicielle par contre,
car sauf erreur de ma part, les uuid des disques risquent de changer en
changeant le materiel.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
a écrit :
Salut à vous,

[...]

Oui.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre
quelques règles persistantes de udev, etc

En effet, notamment supprimer ou modifier les règles udev de nommage
persistant des interfaces réseau si leurs adresses MAC changent *et* si
le nom des interfaces a une quelconque importance. Par exemple sur un
poste de travail avec une interface ethernet et une interface wifi en
DHCP gérées par NetworkManager, le changement de nom n'a pas
d'importance et on peut laisser tel quel. Déjà fait.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
--H7TDd5WwqH2vo6kVe29OTxhKNCAXdK3Ak

Le 25/05/2014 09:39, a écrit :
Salut à vous,

Alors, voilà, basiquement ma question est la suivante : puis-je es pérer changer la carte mère, le proc, la RAM et la carte vidà ©o (optionnel) de ma machine et que mon système tourne encore à l'arrivée, sachant que le matériel qui remplacer l'ancien n'a rien à voir, et que les volumes systèmes et données sont e n RAID 1.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelq ues règles persistantes de udev, etc., mais sinon ça se joue, o u pas ?

Aurélien

Salut,

Justement, je viens de le faire. D'ailleurs, j'ai même embêtà © la liste à
ce même sujet.
1) J'ai démonté la bébête et fait la transplantation d'organe, en
retirant la carte mère, la carte graphique, le processeur et la RAM, et
en la remplaçant par une nouvelle carte mère, un processeur (av ec gpu
intégré) et de la nouvelle ram.
2) Au boot, avant d'essayer de voir, je suis allé voir toutes les
options du BIOS, et j'en ai profité pour changer une ou deux choses
(plus de ventilo donc pas besoin de le surveiller, par exemple). Et j'ai
configuré la séquence de démarrage.
3) Au démarrage du système, pas de problème pour grub et d ebian démarre.
Par contre, je suis tombé directement sur les TTY, donc en mode cons ole.
En regardant très vite, j'ai simplement retiré les drivers Nvid ia et
j'ai installé ceux d'Intel (me semble-t-il). J'ai viré un fichi er
xorg.conf qui traînait là, et le # service gdm restart a trè s bien
fonctionné.

Je crois que je n'avais pas de règles udev, donc il me semble qu'il n'y
a rien eu de ce côté.
Voilà, si ça peut aider...

[...]

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le dimanche 25 mai 2014 à 9:39, a écrit :
les volumes systèmes et données sont en RAID 1.

Une précision au passage. Si c'est du RAID logiciel, a-priori pas de problème
pour la transplantation, par contre si c'est du RAID matériel et que le
contrôleur (matériel donc) n'est pas conservé, il peut y avoir des surprises.

Seb