Base access avec données dans base MySQL

4 réponses
Phil
Bonsoir à tous,

Une question de candide qui va sans doute surprendre les spécialistes
mais cela me permettra de faire les bons choix. Je maitrise
relativement bien access et le VBA mais je suis en néophite en HTML PHP
et base MySQL.

J'ai une application access multi-utilisateurs avec toutes les tables
dans une base acccess contenant les données et installée sur un serveur
du réseau local.
Les bases access de l'interface utilisateur sont installées sur les PC
de chacun des utilisateurs. Elles comprennent tout le code, les
formulaires, les requètes, etc.... Plusieurs type d'interface sont
déployées suivant le profil de l'utilisateur. elles accèdent aux
données de la base des données par des tables attachées.

Afin d'élargir les possibilités d'utilisation de cette application il
serait souhaitable que les données soient sur un serveur Intranet tout
en conservant les interfaces utilisateurs access (formulaires,
requètes, etc ...) sur les postes utilisateurs.
précision celà permettra une utilisation multi-sites qui n'est pas
possible actuellement.

Dans les bases access d'interface utilisateur, est-il possible de
substituer, aux tables attachées situées sur une base access, des
données situées dans une base sur un serveur intranet type MySQL ?
Si oui, quelles sont les contraintes ?
Quels type d'adaptation de code doivent être mis en oeuvre ?
Où puis-je trouver des infos sur ce sujet ?
Qu'en pensez vous du point de vue utlisation, ergonomie, temps d'accès,
verrouillage, protections de données ... ?
Quid de la charge réseau ?

Merci de votre aide :P

Phil

4 réponses

3stone
Salut,

"Phil"
| Une question de candide qui va sans doute surprendre les spécialistes
| mais cela me permettra de faire les bons choix. Je maitrise
| relativement bien access et le VBA mais je suis en néophite en HTML PHP
| et base MySQL.
|
| J'ai une application access multi-utilisateurs avec toutes les tables
| dans une base acccess contenant les données et installée sur un serveur
| du réseau local.
| Les bases access de l'interface utilisateur sont installées sur les PC
| de chacun des utilisateurs. Elles comprennent tout le code, les
| formulaires, les requètes, etc.... Plusieurs type d'interface sont
| déployées suivant le profil de l'utilisateur. elles accèdent aux
| données de la base des données par des tables attachées.
|
| Afin d'élargir les possibilités d'utilisation de cette application il
| serait souhaitable que les données soient sur un serveur Intranet tout
| en conservant les interfaces utilisateurs access (formulaires,
| requètes, etc ...) sur les postes utilisateurs.
| précision celà permettra une utilisation multi-sites qui n'est pas
| possible actuellement.
|
| Dans les bases access d'interface utilisateur, est-il possible de
| substituer, aux tables attachées situées sur une base access, des
| données situées dans une base sur un serveur intranet type MySQL ?
| Si oui, quelles sont les contraintes ?
| Quels type d'adaptation de code doivent être mis en oeuvre ?
| Où puis-je trouver des infos sur ce sujet ?
| Qu'en pensez vous du point de vue utlisation, ergonomie, temps d'accès,
| verrouillage, protections de données ... ?
| Quid de la charge réseau ?

Tu peux te connecter à une base Mysql via l'odbc...
Mais cela ne permet pas de placer simplement la dorsale sur le net.
Et la frontale ne convient plus...

Regarde ici :
http://self-access.com/cms/internet/asp/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Phil
3stone avait prétendu :
Salut,

"Phil"
Une question de candide qui va sans doute surprendre les spécialistes
mais cela me permettra de faire les bons choix. Je maitrise
relativement bien access et le VBA mais je suis en néophite en HTML PHP
et base MySQL.

J'ai une application access multi-utilisateurs avec toutes les tables
dans une base acccess contenant les données et installée sur un serveur
du réseau local.
Les bases access de l'interface utilisateur sont installées sur les PC
de chacun des utilisateurs. Elles comprennent tout le code, les
formulaires, les requètes, etc.... Plusieurs type d'interface sont
déployées suivant le profil de l'utilisateur. elles accèdent aux
données de la base des données par des tables attachées.

Afin d'élargir les possibilités d'utilisation de cette application il
serait souhaitable que les données soient sur un serveur Intranet tout
en conservant les interfaces utilisateurs access (formulaires,
requètes, etc ...) sur les postes utilisateurs.
précision celà permettra une utilisation multi-sites qui n'est pas
possible actuellement.

Dans les bases access d'interface utilisateur, est-il possible de
substituer, aux tables attachées situées sur une base access, des
données situées dans une base sur un serveur intranet type MySQL ?
Si oui, quelles sont les contraintes ?
Quels type d'adaptation de code doivent être mis en oeuvre ?
Où puis-je trouver des infos sur ce sujet ?
Qu'en pensez vous du point de vue utlisation, ergonomie, temps d'accès,
verrouillage, protections de données ... ?
Quid de la charge réseau ?

Tu peux te connecter à une base Mysql via l'odbc...
Mais cela ne permet pas de placer simplement la dorsale sur le net.
Et la frontale ne convient plus...

Regarde ici :
http://self-access.com/cms/internet/asp/

Merci pour cette réponse,

Ma base ne sera pas installée sur internet mais sur un serveur Intranet
accessible par le réseau interne de l'entreprise.
Je pensais pouvoir attacher des tables situées dans une base SQL et y
accéder directement comme toute table attachée.
Et il possible d'attacher des tables via l'odbc si elles sont situées
sur une machine accessible par l'adresse IP 168.xxx.xxx.xxx et situé
dans le repertoire donnees, cette machine étant configuré en serveur
internet ?

Merci de votre aide

Phil

3stone
Salut,

"Phil"
| Ma base ne sera pas installée sur internet mais sur un serveur Intranet
| accessible par le réseau interne de l'entreprise.
| Je pensais pouvoir attacher des tables situées dans une base SQL et y
| accéder directement comme toute table attachée.
| Et il possible d'attacher des tables via l'odbc si elles sont situées
| sur une machine accessible par l'adresse IP 168.xxx.xxx.xxx et situé
| dans le repertoire donnees, cette machine étant configuré en serveur
| internet ?

Dans la panneau de configuration de ton poste, "Sources de données (ODBC)"
tu défini la connexion à ta base dorsale mdb

Dans ta frontale, tu passe par Fichier, Données externes, Lier les tables
comme type de données, tu choisi ODBC...

Il me semble que cela ne fonctionne que lorsque la base est dans le même domaine.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Phil
3stone a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

"Phil"
Ma base ne sera pas installée sur internet mais sur un serveur Intranet
accessible par le réseau interne de l'entreprise.
Je pensais pouvoir attacher des tables situées dans une base SQL et y
accéder directement comme toute table attachée.
Et il possible d'attacher des tables via l'odbc si elles sont situées
sur une machine accessible par l'adresse IP 168.xxx.xxx.xxx et situé
dans le repertoire donnees, cette machine étant configuré en serveur
internet ?

Dans la panneau de configuration de ton poste, "Sources de données (ODBC)"
tu défini la connexion à ta base dorsale mdb

Dans ta frontale, tu passe par Fichier, Données externes, Lier les tables
comme type de données, tu choisi ODBC...

Il me semble que cela ne fonctionne que lorsque la base est dans le même
domaine.

Merci pour cette réponse
je vais tester celà dès que possible

Phil