BASE ACCESS SUR RESEAU INACCESSIBLE ...

5 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier.

Je possède une base ACCESS en réseau sur un ordinateur en Windows 2000 pro.
Elle se trouve dans un dossier sur la racine qui est partagé à l'ensemble
des utilisateurs.

De mon ordinateur, en windows xp avec ie6, j'accède bien au dossier et à la
base ACCESS si je suis le premier à m'y connecter.
Les autres utilisateurs (en windows 2000 ) peuvent s'y connecter sans
problème.

Par contre, quand les autres utilisateurs sont connectés à cette base de
données, moi je ne peux pas me connecter ?????
ACCESS ne se lance même pas et aucun message d'erreur n'apparait, on dirait
qu'il ne se passe rien.

Il me semble que cela provient d'un paramètre d'internet explorer mais je
suis incapable de savoir lequel.

Auriez vous une idée svp ?

merci !

Christophe

5 réponses

Fabien
Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier.

Je possède une base ACCESS en réseau sur un ordinateur en Windows 2000 pro.
Elle se trouve dans un dossier sur la racine qui est partagé à l'ensemble
des utilisateurs.

De mon ordinateur, en windows xp avec ie6, j'accède bien au dossier et à la
base ACCESS si je suis le premier à m'y connecter.
Les autres utilisateurs (en windows 2000 ) peuvent s'y connecter sans
problème.

Par contre, quand les autres utilisateurs sont connectés à cette base de
données, moi je ne peux pas me connecter ?????
ACCESS ne se lance même pas et aucun message d'erreur n'apparait, on dirait
qu'il ne se passe rien.

Il me semble que cela provient d'un paramètre d'internet explorer mais je
suis incapable de savoir lequel.

Auriez vous une idée svp ?

merci !

Christophe

Bonjour,
Il doit y avoir des réponses dans la FAQ du groupe.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+
Christophe
Merci pour cette non-réponse, je vais fouiller ...

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier.

Je possède une base ACCESS en réseau sur un ordinateur en Windows 2000
pro.
Elle se trouve dans un dossier sur la racine qui est partagé à l'ensemble
des utilisateurs.

De mon ordinateur, en windows xp avec ie6, j'accède bien au dossier et à
la base ACCESS si je suis le premier à m'y connecter.
Les autres utilisateurs (en windows 2000 ) peuvent s'y connecter sans
problème.

Par contre, quand les autres utilisateurs sont connectés à cette base de
données, moi je ne peux pas me connecter ?????
ACCESS ne se lance même pas et aucun message d'erreur n'apparait, on
dirait qu'il ne se passe rien.

Il me semble que cela provient d'un paramètre d'internet explorer mais je
suis incapable de savoir lequel.

Auriez vous une idée svp ?

merci !

Christophe

Bonjour,
Il doit y avoir des réponses dans la FAQ du groupe.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+

Mathieu
On 10 sep, 10:01, "Christophe" wrote:
Merci pour cette non-réponse, je vais fouiller ...

"Fabien" a écrit dans le message de news:

> Christophe a écrit :
>> Bonjour à tous,

>> J'ai un problème assez particulier.

>> Je possède une base ACCESS en réseau sur un ordinateur en Windows 2000
>> pro.
>> Elle se trouve dans un dossier sur la racine qui est partagé à l'e nsemble
>> des utilisateurs.

>> De mon ordinateur, en windows xp avec ie6, j'accède bien au dossier et à
>> la base ACCESS si je suis le premier à m'y connecter.
>> Les autres utilisateurs (en windows 2000 )  peuvent s'y connecter sa ns
>> problème.

>> Par contre, quand les autres utilisateurs sont connectés à cette b ase de
>> données, moi je ne peux pas me connecter ?????
>> ACCESS ne se lance même pas et aucun message d'erreur n'apparait, on
>> dirait qu'il ne se passe rien.

>> Il me semble que cela provient d'un paramètre d'internet explorer ma is je
>> suis incapable de savoir lequel.

>> Auriez vous une idée svp ?

>> merci !

>> Christophe
> Bonjour,
> Il doit y avoir des réponses dans la FAQ du groupe.
>http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
> @+

Bonjour,
Nous avons eu un problème similaire ici.
Pour le résoudre :
Ouvrir internet explorer
Outils / Options Internet...
Onglet Sécurité
Clic sur site de confiance
Clic sur le bouton Sites...
Dans le cadre 'Ajoute ce site Web à la zone :' écrire l'adresse IP du
réseau
Décocher 'Nécessite un server sécurisé (https:) pour ...
Clic Ajouter
Clic Ok
Ferme Internet expolrer
Tu essais et peut-être que ta base s'ouvrira normalement. Nous ça
avait fonctionner... mais on avait un message d'avertissement
qu'apparemment tu n'as pas...

Bonne suite

Mathieu
Fabien
Christophe a écrit :
Merci pour cette non-réponse, je vais fouiller ...

"l'essentiel n'est pas de connaitre les choses mais de savoir où les
trouver" ;-)

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier.

Je possède une base ACCESS en réseau sur un ordinateur en Windows 2000
pro.
Elle se trouve dans un dossier sur la racine qui est partagé à l'ensemble
des utilisateurs.

De mon ordinateur, en windows xp avec ie6, j'accède bien au dossier et à
la base ACCESS si je suis le premier à m'y connecter.
Les autres utilisateurs (en windows 2000 ) peuvent s'y connecter sans
problème.

Par contre, quand les autres utilisateurs sont connectés à cette base de
données, moi je ne peux pas me connecter ?????
ACCESS ne se lance même pas et aucun message d'erreur n'apparait, on
dirait qu'il ne se passe rien.

Il me semble que cela provient d'un paramètre d'internet explorer mais je
suis incapable de savoir lequel.

Auriez vous une idée svp ?

merci !

Christophe

Bonjour,
Il doit y avoir des réponses dans la FAQ du groupe.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+

3stone
Salut,

"Christophe"
| Je possède une base ACCESS en réseau sur un ordinateur en Windows 2000 pro.
| Elle se trouve dans un dossier sur la racine qui est partagé à l'ensemble
| des utilisateurs.
|
| De mon ordinateur, en windows xp avec ie6, j'accède bien au dossier et à la
| base ACCESS si je suis le premier à m'y connecter.
| Les autres utilisateurs (en windows 2000 ) peuvent s'y connecter sans
| problème.
|
| Par contre, quand les autres utilisateurs sont connectés à cette base de
| données, moi je ne peux pas me connecter ?????
| ACCESS ne se lance même pas et aucun message d'erreur n'apparait, on dirait
| qu'il ne se passe rien.
|
| Il me semble que cela provient d'un paramètre d'internet explorer mais je
| suis incapable de savoir lequel.

En complément des autres réponses, tu devrais lire ceci:
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)