Base de Registre XP Pro Vs XP Familial

10 réponses
Cal
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des restrictions d'accès au registre XP familial.

En effet j'avais un petit utilitaire sous XP Pro qui devait aller écrire des
données dans la BDR avant son utilisation et tout marchait bien ensuite. Or
ayant XP Familial depuis peu sur un autre PC, cet utilitaire ne fonctionne
pas. Je me demande donc si on ne lui empêche pas de faire son travail normal
dans la BDR (ce qui serait compréhensible car Familial n'est peut-etre pas
destiné à des personnes bidouillant la BDR !)

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Cal

10 réponses

Michel_D
Voir si même type de session (administrateur ou utilisateur) et
voir aussi si les clés modifiées existent sous XP Familial.

"Cal" a écrit dans le message de news: 407b95ee$0$18218$
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des restrictions d'accès au registre XP familial.

En effet j'avais un petit utilitaire sous XP Pro qui devait aller écrire des
données dans la BDR avant son utilisation et tout marchait bien ensuite. Or
ayant XP Familial depuis peu sur un autre PC, cet utilitaire ne fonctionne
pas. Je me demande donc si on ne lui empêche pas de faire son travail normal
dans la BDR (ce qui serait compréhensible car Familial n'est peut-etre pas
destiné à des personnes bidouillant la BDR !)

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Cal

P
Hello *Cal* !
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des restrictions d'accès au registre XP familial.

En effet j'avais un petit utilitaire sous XP Pro qui devait aller écrire des
données dans la BDR avant son utilisation et tout marchait bien ensuite. Or
ayant XP Familial depuis peu sur un autre PC, cet utilitaire ne fonctionne
pas. Je me demande donc si on ne lui empêche pas de faire son travail normal
dans la BDR (ce qui serait compréhensible car Familial n'est peut-etre pas
destiné à des personnes bidouillant la BDR !)

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Cal

Il n'y a pas de restrictions à regedit dans XP Home, mais il y a
certainement des key différentes au moins quand au contenu

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Cal
"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
c5g66o$
Voir si même type de session (administrateur ou utilisateur) et
voir aussi si les clés modifiées existent sous XP Familial.

Merci pour votre réponse.
Je n'ai qu'un seule utilisateur sous familial, je pense donc qu'il a les
droits administrateurs.

En revanche je ne sais pas ce que sont les clés modifiées. Pouvez-vous m'en
dire un peu plus ?

Merci.

Cal

"" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas de restrictions à regedit dans XP Home, mais il y a
certainement des key différentes au moins quand au contenu

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Salut,
merci pour ta réponse.
Je voudrais être clair : en fait ce n'est pas l'utilisation de regedit sur
laquelle je m'interroge mais l'accès par certains "programmes" à la BDR.
Cela dit tu avais peut etre compris, pas la peine de me répondre à nouveau
dans ce cas.

Merci :)

Cal

Michel_D
"Cal" a écrit dans le message de news: 407b9d26$0$18213$
"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
c5g66o$
Voir si même type de session (administrateur ou utilisateur) et
voir aussi si les clés modifiées existent sous XP Familial.

Merci pour votre réponse.
Je n'ai qu'un seule utilisateur sous familial, je pense donc qu'il a les
droits administrateurs.

En revanche je ne sais pas ce que sont les clés modifiées. Pouvez-vous m'en
dire un peu plus ?

Tout dépend des possibilités d'action de l'utilitaire dans la bdr :
Création de clé ?
ou Modification de clé ?

Merci.

Cal

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:407b95ee$0$18218$ ,
Cal s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des restrictions d'accès au registre XP
familial.

En effet j'avais un petit utilitaire sous XP Pro qui devait aller
écrire des données dans la BDR avant son utilisation et tout marchait
bien ensuite. Or ayant XP Familial depuis peu sur un autre PC, cet
utilitaire ne fonctionne pas. Je me demande donc si on ne lui empêche
pas de faire son travail normal dans la BDR (ce qui serait
compréhensible car Familial n'est peut-etre pas destiné à des
personnes bidouillant la BDR !)

Il n'y a pas de différences fonctionnelles d'accès à la BDR entre XP HOME et
XP PRO.
Si tu ne peux pas accéder à certaines clefs sous XP HOME, ce n'est pas la
version de XP qui est en cause, mais seulement les droits d'accès à ces
clefs.
P.ex. la branche HKLM n'est accessible en écriture qu'à des comptes faisant
partie du groupe "administrateurs"

Comme le compte "administrateur" n'est pas utilisable en dehors du mode sans
échec sous XP HOME, il faut (si ce n'est pas déjà fait) que tu crées un
compte appartenant au groupe des admins pour accéder à presque toute la BDR.

Je dis "presque", car il y a des clefs qui sont interdites en écriture et
même en lecture même à des admins.

P.ex. la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSystem est
TOTALEMENT inaccessible, et on ne peut même pas modifier ses droits d'accès
sous un compte admin!

Il y a aussi une clef qui est accessible en lecture ET écriture, mais NON
modifiable, aussi paradoxal que cela puisse paraitre :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite
C'est elle qui définit la version : HOME ou PRO. Elle vaut :
- dans le cas de HOME : "Personal"
- dans le cas de PRO : "" (vide)
Un processus empêche toute modif.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Cal
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Il n'y a pas de différences fonctionnelles d'accès à la BDR entre XP HOME
et

XP PRO.
Si tu ne peux pas accéder à certaines clefs sous XP HOME, ce n'est pas la
version de XP qui est en cause, mais seulement les droits d'accès à ces
clefs.
P.ex. la branche HKLM n'est accessible en écriture qu'à des comptes
faisant

partie du groupe "administrateurs"

Comme le compte "administrateur" n'est pas utilisable en dehors du mode
sans

échec sous XP HOME, il faut (si ce n'est pas déjà fait) que tu crées un
compte appartenant au groupe des admins pour accéder à presque toute la
BDR.

Je dis "presque", car il y a des clefs qui sont interdites en écriture et
même en lecture même à des admins.

P.ex. la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSystem est
TOTALEMENT inaccessible, et on ne peut même pas modifier ses droits
d'accès

sous un compte admin!

Il y a aussi une clef qui est accessible en lecture ET écriture, mais NON
modifiable, aussi paradoxal que cela puisse paraitre :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite
C'est elle qui définit la version : HOME ou PRO. Elle vaut :
- dans le cas de HOME : "Personal"
- dans le cas de PRO : "" (vide)
Un processus empêche toute modif.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Ouh la la, le maître est venu.
Va encore falloir que je potasse sa réponse pendant 15 jours ;))))

Merci beaucoup en tous les cas pour ce BDR Masterclass.

Cal

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
c5g917$

"Cal" a écrit dans le message de news:
407b9d26$0$18213$

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
c5g66o$
Voir si même type de session (administrateur ou utilisateur) et
voir aussi si les clés modifiées existent sous XP Familial.

Merci pour votre réponse.
Je n'ai qu'un seule utilisateur sous familial, je pense donc qu'il a les
droits administrateurs.

En revanche je ne sais pas ce que sont les clés modifiées. Pouvez-vous
m'en

dire un peu plus ?

Tout dépend des possibilités d'action de l'utilitaire dans la bdr :
Création de clé ?
ou Modification de clé ?

Il me semble qu'il modifie une clé.

Cal

P
Hello *Cal* !
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Il n'y a pas de différences fonctionnelles d'accès à la BDR entre XP HOME et
XP PRO.
Si tu ne peux pas accéder à certaines clefs sous XP HOME, ce n'est pas la
version de XP qui est en cause, mais seulement les droits d'accès à ces
clefs.
P.ex. la branche HKLM n'est accessible en écriture qu'à des comptes faisant
partie du groupe "administrateurs"

Comme le compte "administrateur" n'est pas utilisable en dehors du mode sans
échec sous XP HOME, il faut (si ce n'est pas déjà fait) que tu crées un
compte appartenant au groupe des admins pour accéder à presque toute la BDR.

Je dis "presque", car il y a des clefs qui sont interdites en écriture et
même en lecture même à des admins.

P.ex. la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSystem est
TOTALEMENT inaccessible, et on ne peut même pas modifier ses droits d'accès
sous un compte admin!

Il y a aussi une clef qui est accessible en lecture ET écriture, mais NON
modifiable, aussi paradoxal que cela puisse paraitre :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite
C'est elle qui définit la version : HOME ou PRO. Elle vaut :
- dans le cas de HOME : "Personal"
- dans le cas de PRO : "" (vide)
Un processus empêche toute modif.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Ouh la la, le maître est venu.
Va encore falloir que je potasse sa réponse pendant 15 jours ;))))

Merci beaucoup en tous les cas pour ce BDR Masterclass.

Cal

Pour appronfondir le sujet Base de Registre, vous avez depuis cette
adresse :
http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
qq liens vers des sites : comme SOSWindows dans le tutoriaux, qq liens
tirés du magazine XP, ....
Promenez-vous le long du bois .............
Bonne journée

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Cal
"" a écrit dans le message de news:

Pour appronfondir le sujet Base de Registre, vous avez depuis cette
adresse :
http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
qq liens vers des sites : comme SOSWindows dans le tutoriaux, qq liens
tirés du magazine XP, ....
Promenez-vous le long du bois .............
Bonne journée

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Merci pour ce lien.

Cal