base de donnee en reseau !!!

lorenzo
Bonjour a tous !!!

j'ai une base de donnée en local sur mon poste et je voudrais la mettre sur
mon serveur reseau.
En fait j'ai plusieurs formulaires dans ma base access me permettant de
saisir tout un tas de donnée, et j'aimerais si cela est possible pouvoir
faire saisir par des utilisateurs du reseau ces données.
Je sais qu'il existe un lien avec excel ou bien html ... mais je ne sais pas
tres bien.

Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le sujet et meme si possible m'aider a
la mise en place de cette procedure, cela serait vraiment super sympa car je
patauge beaucoup.

il faut savoir que les utilisateur ont besoin uniquement de mettre a jour
des champs sans pour autant utiliser access ...

Mercu beaucoup par avance ...

tres cordialement

3stone
Salut,

"lorenzo"
> [...]
|
| il faut savoir que les utilisateur ont besoin uniquement de mettre a jour
| des champs sans pour autant utiliser access ...

Tu parles bien de "réseau local" ?

si oui, vas voir ceci :
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lorenzo
Salut pierre !!!

Merci beaucoup pour ton lien fort util, mais par juste un fichier excel cela
serait il aussi possible ?
MErci encore pour ton aide precieuse ;)
amicalement

"3stone" a écrit :

Salut,

"lorenzo"
> [...]
|
| il faut savoir que les utilisateur ont besoin uniquement de mettre a jour
| des champs sans pour autant utiliser access ...

3stone
Salut,

"lorenzo"
| Merci beaucoup pour ton lien fort util, mais par juste un fichier excel cela
| serait il aussi possible ?

Tu veux dire que "les autres" encodent dans une feuille Excel ?

Si oui, je te conseille vivement - si possible, d'utiliser la méthode
de la base scindée avec frontale chez l'utilisateur. Le confort de travail
est sans commune mesures...

Sinon, tu peux "lier" une feuille Excel - mais uniquement en lecture
(pour une question de brevet sur la méthde d'échange de données)

Donc, si c'est juste à l'occasion que tu souhaites récupérer les données
des utilisateurs d'Excel, lies le fichier via le menu:
"Fichier, Données Externes, Lier les tables" et là tu choisis ta page Excel.
Elle aparaîtra dans Access comme une autre table liée et tu pourras avec
une simple requête ajouter les données aux tiennes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP