Base de donnees access

9 réponses
Jo
Bonjour a tous,
j'ai un problème lorsque j'ajoute des données la sa ce passe bien par contre
si je veux modifier cet ajout lors de la validation j' obtiens l'erreur:

Violation de l'accès concurrentiel : UpdateCommand a affecté 0 des
enregistrements 1 attendus.

si par contre le logiciel a ete fermer et que je l'ouvre a nouveau la je
peut apporter les modifications voulus sans problème ?
voici mon code:
' ajout
Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") = .PrenomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)

' modification
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") = .PrenomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)

Merci de votre aide

Jo

9 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,
j'ai un problème lorsque j'ajoute des données la sa ce passe bien par
contre si je veux modifier cet ajout lors de la validation j' obtiens
l'erreur:

Violation de l'accès concurrentiel : UpdateCommand a affecté 0 des
enregistrements 1 attendus.

si par contre le logiciel a ete fermer et que je l'ouvre a nouveau la je
peut apporter les modifications voulus sans problème ?
voici mon code:
' ajout
Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)

' modification
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)

Merci de votre aide

Jo

Bonjour,

Vous est-il possible de nous lister la structure de votre table contact
Access (Nom + Type de données) ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jo
Bonjour Gilles,
nom de la table: TbContacts il n'y a pas de relation sur cette table
champ: Nom -données: Texte Taille:30
champ: Prenom -données: Texte Taille:30
champ: Adresse1 -données: Texte Taille:50
champ: Adresse2 -données: Texte Taille:50
champ: Code -données: Texte Taille:5
champ: Ville -données: Texte Taille:50

comme je le disait lors de l'ajout tous se passe bien je peut en ajouter
autant que je veut sans problème
c simplement sur le nouvel enregistrement que cela se produit si j'essai de
le modifier ou même de le supprimer avant d'avoir quitter puis ré ouvrir le
logiciel car si je modifie un autre élément qui existe déjà dans la base la
pas de problème
je doit donc oublier quelque chose avec ado.net puisque je me servais de
cette base avec vb6 et ado et pas de problème
la dans le projet j'ai donc ajouter au projet la base de donnée sélectionner
la table TbContacts et fait glisser sur le formulaire qui a donc créer les
textbox je leurs ai mit la propriété readonly=true ne voulant pas quil soit
modifier sur ce formulaire
et pour l'ajout et modification appel un autre formulaire showdialog
et delà:
If .ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then
'si ajout Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
....
...
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
endif
pour supprimer:
If .ShowDialog = DialogResult.OK Then
Me.TbContactsBindingSource.RemoveCurrent()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
End If
par contre j'ai vu qu'il existait le mode connecter, déconnecter sa
n'aurait pas de relation ? car la je ne sais pas se que sait comment sa
fonctionne et ou régler cela ? ensuite dans la propriété de la base il y a
copier dans le répertoire Toujours copier j'ai fait des recherches la dessus
mais je n'ai rien trouver...

Cordialement
Jo

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,
j'ai un problème lorsque j'ajoute des données la sa ce passe bien par
contre si je veux modifier cet ajout lors de la validation j' obtiens
l'erreur:

Violation de l'accès concurrentiel : UpdateCommand a affecté 0 des
enregistrements 1 attendus.

si par contre le logiciel a ete fermer et que je l'ouvre a nouveau la je
peut apporter les modifications voulus sans problème ?
voici mon code:
' ajout
Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)

' modification
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)

Merci de votre aide

Jo

Bonjour,

Vous est-il possible de nous lister la structure de votre table contact
Access (Nom + Type de données) ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilles,
nom de la table: TbContacts il n'y a pas de relation sur cette table
champ: Nom -données: Texte Taille:30
champ: Prenom -données: Texte Taille:30
champ: Adresse1 -données: Texte Taille:50
champ: Adresse2 -données: Texte Taille:50
champ: Code -données: Texte Taille:5
champ: Ville -données: Texte Taille:50

Ok, ce n'est donc pas le problème que je pense...

comme je le disait lors de l'ajout tous se passe bien je peut en ajouter
autant que je veut sans problème

Ok

c simplement sur le nouvel enregistrement que cela se produit si j'essai
de le modifier ou même de le supprimer avant d'avoir quitter puis ré
ouvrir le logiciel car si je modifie un autre élément qui existe déjà dans
la base la pas de problème

Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré dans
la base de données ?

je doit donc oublier quelque chose avec ado.net puisque je me servais de
cette base avec vb6 et ado et pas de problème
la dans le projet j'ai donc ajouter au projet la base de donnée
sélectionner la table TbContacts et fait glisser sur le formulaire qui a
donc créer les textbox je leurs ai mit la propriété readonly=true ne
voulant pas quil soit modifier sur ce formulaire
et pour l'ajout et modification appel un autre formulaire showdialog
et delà:
If .ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then
'si ajout Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
....
...
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
endif
pour supprimer:
If .ShowDialog = DialogResult.OK Then
Me.TbContactsBindingSource.RemoveCurrent()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
End If
par contre j'ai vu qu'il existait le mode connecter, déconnecter sa
n'aurait pas de relation ? car la je ne sais pas se que sait comment sa
fonctionne et ou régler cela ? ensuite dans la propriété de la base il y a
copier dans le répertoire Toujours copier j'ai fait des recherches la
dessus mais je n'ai rien trouver...

Cordialement
Jo

J'ai l'impression que vous souhaitez modifier un enregistrement qui n'est
pas dans la base de données....

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jo
Bonsoir Gilles,
Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré
dans la base de données ?

oui tout a fait je l'ajoute il apparait bien dans le logiciel comme si il
était ajouter je peut le sélectionner mais si j'essaye de modifier ou de
supprimer la j'obtient l'erreur
j'ai donc l'impression qu'il ai vraiment inséré dans la base qu'au moment ou
je ferme le logiciel
puisque a la réouverture la il n'y a put de problème

Cordialement
Jo

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilles,
nom de la table: TbContacts il n'y a pas de relation sur cette table
champ: Nom -données: Texte Taille:30
champ: Prenom -données: Texte Taille:30
champ: Adresse1 -données: Texte Taille:50
champ: Adresse2 -données: Texte Taille:50
champ: Code -données: Texte Taille:5
champ: Ville -données: Texte Taille:50

Ok, ce n'est donc pas le problème que je pense...

comme je le disait lors de l'ajout tous se passe bien je peut en ajouter
autant que je veut sans problème

Ok

c simplement sur le nouvel enregistrement que cela se produit si j'essai
de le modifier ou même de le supprimer avant d'avoir quitter puis ré
ouvrir le logiciel car si je modifie un autre élément qui existe déjà
dans la base la pas de problème

Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré
dans la base de données ?

je doit donc oublier quelque chose avec ado.net puisque je me servais de
cette base avec vb6 et ado et pas de problème
la dans le projet j'ai donc ajouter au projet la base de donnée
sélectionner la table TbContacts et fait glisser sur le formulaire qui a
donc créer les textbox je leurs ai mit la propriété readonly=true ne
voulant pas quil soit modifier sur ce formulaire
et pour l'ajout et modification appel un autre formulaire showdialog
et delà:
If .ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then
'si ajout Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
....
...
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
endif
pour supprimer:
If .ShowDialog = DialogResult.OK Then
Me.TbContactsBindingSource.RemoveCurrent()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
End If
par contre j'ai vu qu'il existait le mode connecter, déconnecter sa
n'aurait pas de relation ? car la je ne sais pas se que sait comment sa
fonctionne et ou régler cela ? ensuite dans la propriété de la base il y
a copier dans le répertoire Toujours copier j'ai fait des recherches la
dessus mais je n'ai rien trouver...

Cordialement
Jo

J'ai l'impression que vous souhaitez modifier un enregistrement qui n'est
pas dans la base de données....

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gilles,
Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré
dans la base de données ?

oui tout a fait je l'ajoute il apparait bien dans le logiciel comme si il
était ajouter je peut le sélectionner mais si j'essaye de modifier ou de
supprimer la j'obtient l'erreur
j'ai donc l'impression qu'il ai vraiment inséré dans la base qu'au moment
ou je ferme le logiciel
puisque a la réouverture la il n'y a put de problème

Cordialement
Jo

Bonsoir,

Qu'elle est votre code pour l'ajout d'un enregistrement dans votre base de
données ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jo
Voici le code:
If .ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then
Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
....
...
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
endif

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gilles,
Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré
dans la base de données ?

oui tout a fait je l'ajoute il apparait bien dans le logiciel comme si il
était ajouter je peut le sélectionner mais si j'essaye de modifier ou de
supprimer la j'obtient l'erreur
j'ai donc l'impression qu'il ai vraiment inséré dans la base qu'au moment
ou je ferme le logiciel
puisque a la réouverture la il n'y a put de problème

Cordialement
Jo

Bonsoir,

Qu'elle est votre code pour l'ajout d'un enregistrement dans votre base de
données ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jo
bonsoir je reviens sur se problème lors de la modification d'une donnée
après un ajout n'ayant toujours pas trouver de réponse y a t'y un moyen pour
forcer l' écriture dans la base de données.
je fais:
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
que manque t'il ? les données apparaisse bien mais je ne peut pas les
modifier ou supprimer tant que je ne ferme pas le logiciel et a la
réouverture modification et suppression devient possible ?

"Jo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voici le code:
If .ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then
Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
....
...
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
endif

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gilles,
Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré
dans la base de données ?

oui tout a fait je l'ajoute il apparait bien dans le logiciel comme si
il était ajouter je peut le sélectionner mais si j'essaye de modifier ou
de supprimer la j'obtient l'erreur
j'ai donc l'impression qu'il ai vraiment inséré dans la base qu'au
moment ou je ferme le logiciel
puisque a la réouverture la il n'y a put de problème

Cordialement
Jo

Bonsoir,

Qu'elle est votre code pour l'ajout d'un enregistrement dans votre base
de données ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jo
J'ai beau chercher... j'ai du mal à trouver mon bonheur

Merci à tous de votre aide
Jo

"Jo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir je reviens sur se problème lors de la modification d'une donnée
après un ajout n'ayant toujours pas trouver de réponse y a t'y un moyen
pour forcer l' écriture dans la base de données.
je fais:
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
que manque t'il ? les données apparaisse bien mais je ne peut pas les
modifier ou supprimer tant que je ne ferme pas le logiciel et a la
réouverture modification et suppression devient possible ?

"Jo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voici le code:
If .ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then
Me.TbContactsBindingSource.AddNew()
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Nom") = .NomTextBox.Text.Trim
Me.TbContactsBindingSource.Current.Item("Prenom") =
.PrenomTextBox.Text.Trim
....
...
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
endif

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gilles,
Vous voulez dire que le "nouvel enregistrement" n'est pas encore inséré
dans la base de données ?

oui tout a fait je l'ajoute il apparait bien dans le logiciel comme si
il était ajouter je peut le sélectionner mais si j'essaye de modifier
ou de supprimer la j'obtient l'erreur
j'ai donc l'impression qu'il ai vraiment inséré dans la base qu'au
moment ou je ferme le logiciel
puisque a la réouverture la il n'y a put de problème

Cordialement
Jo

Bonsoir,

Qu'elle est votre code pour l'ajout d'un enregistrement dans votre base
de données ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jo" a écrit dans le message de
news:
bonsoir je reviens sur se problème lors de la modification d'une donnée
après un ajout n'ayant toujours pas trouver de réponse y a t'y un moyen
pour forcer l' écriture dans la base de données.
je fais:
Me.TbContactsBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MementoDataSet)
que manque t'il ? les données apparaisse bien mais je ne peut pas les
modifier ou supprimer tant que je ne ferme pas le logiciel et a la
réouverture modification et suppression devient possible ?

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer votre projet (ou un projet exemple qui reproduit le
problème) sur :

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr