Base de données

bob1877
Bonjour,
Voilà, je suis en train de créer un classeur excel pour rédiger solde de tout compte et certificat de travail.
Après avoir mis en forme mes pages, codés mes userform, je me heurte à un nouveau problème, je vous le donne en mile, la base de données.

En fait via mon userform, je voudrai interroger une BDD pour extraire les données de mes employés vers les textbox de mon userform,

mais aussi de pouvoir exporter de mon userform vers la BDD les données qui ne serait pas encore enregistrées.

Pour éviter les doublons, je voudrai que chaque fiche soit nommée par le nom et le prénom de l'employé.

J'ai déjà fait la moitié via excel, j'arrive à importer d'une feuille dédiée les données vers mon userform.

Mais je m'interroge, ne serait ce pas plus simple via acces ?

Peut on transférer les données dans les deux sens via excel?

LSteph
Bonjour,

Certainement, en connaissance de la structure de tes données des noms de
feuille et tableau contenant ta base .
De plus avec ton explication détaillée des champs que tu veux rapatrier et
au vu du code de ton userform
sur lequel on pourrait bien avoir tout autant de précisions cela risquerait
d'être possible.

Là http://cjoint.com tu peux poser et revenir donner le lien et tes
spécifications.

Cordialement.

--
LSteph

"bob1877" a écrit dans le message de
[...]

Frederic LE GUEN
On Jan 17, 10:05 pm, bob1877 wrote:
[...]

Salut Bob,
A la lecture de ton problème, je pense effectivement qu'il serait plus
juste de faire ton pgm dans Access et non pas dans Excel. Mais bon,
tout est possible malgré tout.
Juste pour savoir, as-tu chargé les dll Microsoft DAO 3.6 Object
Library et Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library ?

Fred
MVP Excel
LSteph
Re,

...remarque s'il s'agit d'une base de données externe,
attention amha il pourrait être plus complexe d'interagir directement
depuis le userform
Tu peux passer en deux temps

1-Données externes importer
Récupèrer ainsi sous forme de table les éléments externes
Soit importer données ou créer une requête soit
le cas échéant creer une nouvelle sourcee données , si le type de bas e
n'est pas encore géré.

2-Effectuer tes traitements sur la feuille d'importation. Plage de
données. Avec ton userform dans excel
C'est sur cette partie purement dans Excel que l'on pourra plus
facilement t'aider. sous réserve d'en savoir un peu plus comme suggèr é
dans ma première réponse.

3-En faire un fichier de sortie de même forme que ta table d'origine
Exemple avec Acces tu peux réimporter un tableau excel pour alimenter
une table,
ce ne sera pas forcément aussi simple avec d'autres sources.

Autres piste, en VBA utiliser ADO
voir le principe ici
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

Cordialement.