[A BASE] Faudrait-il un moulin pour moudre... ?

4 réponses
Laetitia
Salut (hello everybody, many skillful answers were already, in thread),

[Q1] de cafés : Origine brésilienne (et, ou colombienne) évidemment
préalablement torrérifié, par un torréfécateur (ou plusieurs), pour
ensuite pouvoir le déguster, dans une tasse remplie d'eaux chaudes (et,
ou voire plusieurs)

[Q2] de blés : Pour pouvoir les réduire en farines (origines plus
variées) pour pouvoir être sublimer ensuite en pâtes (pour
confectionner de petits pains au lait, divers autres mets parfois
surgelé) et près à être savourés après cuissons savamment programmées
(bien entendu)

[Q3] de semoules : broyage (parait-il) plus grossier de blés durs
(semoules à base de riz (et, ou de maïs). Merci de (ne) jamais avec
confondre avec les sucres en semoule (et, ou parfois dit aussi glacé
voire parfumé avec de la vanille)

[Q4] Quelles énergies (dites propres écologiquement) seraient-elles les
plus adaptées :
. manuelles (et, ou pédestres)
.. à vents
... solaires
... bois ou charbons (émission de monoxyde de carbone)
.... pétroles (fioul domestique, fours, groupes électrogènes, etc)
.... électriques (éoliennes, panneaux solaires, par pyrolyses
chimiques, nucléaires, etc.)
..... ports USB [Universal Serial Bus] (serveurs, tours PC, ordinateurs
portables, etc.)

[1.EN] http://en.wikipedia.org/wiki/Image:USB_TypeA_Plug.JPG

In information technology, Universal Serial Bus (USB) is a serial bus
standard to interface devices to a host computer.

USB was designed to allow many peripherals to be connected using a
single standardized interface socket, and to improve the plug-and-play
capabilities *by allowing hot swapping*, that is, by allowing devices
to be connected and disconnected (without rebooting the computer or
turning off the device).

Other convenient features include providing power to low-consumption
devices (*without the need for an external power supply* and *allowing
many devices*) to be used without requiring manufacturer specific,
individual device drivers to be installed.

USB is intended to help retire all legacy varieties of serial and
parallel ports.

USB can connect computer peripherals such as mouse, keyboards, PDAs,
amepads and joysticks, scanners, digital cameras, printers, personal
media players, and flash drives.

For many of those devices USB has become the standard connection
method.

USB was originally designed for personal computers, but it has become
commonplace on other devices such as PDAs and video game consoles, and
as a bridging power cord between a device and an AC adapter plugged
into a wall plug for charging purposes.

As of 2008, there are about 2 billion USB devices in the world.[1]

The design of USB is standardized by the USB Implementers Forum
(USB-IF), an industry standards body incorporating leading companies
from the computer and electronics industries.

Notable members have included Agere (now merged with LSI Corporation),
Apple Inc., Hewlett-Packard, Intel, NEC, and Microsoft.

[2.FR] http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Type_A_USB_connector.jpg

L'Universal Serial Bus est une connexion à haute vitesse qui permet de
connecter des périphériques externes à un ordinateur (hôte dans la
littérature USB).

Il supportait le branchement simultané de 127 périphériques par
contrôleur (hôte), en série (en principe).

Le bus supportait les branchements (et, ou débranchements à chaud "hot
plug"), *sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur* et pouvant
fournir une alimentation électrique autonome aux périphériques
connectés mais dans la limite de 500 mA - 5V, soient 2,5 watts-heure (à
peine).

NB: Il est possible de brancher un contrôleur-hôte (à un autre
contrôleur-hôte) ce qui permet de fortement augmenter le nombre de
périphériques, mais il faut toujours se rappeler que la bande passante
disponible sera au maximum de 1*12Mega bits/s (en USB 1.1) et de 1*480
Mega bits/s (en USB 2.0), (et, ou à partager avec tous les
périphériques évidemment branché ensembles), *et quelque soit le nombre
de contrôleur-hôte*, et évidemment liées (les uns aux autres) !!!

La version 1.1 du bus de transport de données pouvait que communiquer
en deux modes : un assez lent (1,5 Mega bit/s) (et, ou un autre moins
lent, à 12 Mega bit/s), et soient à 1,5 Mega octets/s.

Le mode lent ("Low Speed") permettait seulement de connecter des
périphériques, *dits souvent esclaves*, qui avaient besoin de
transférer que peu de données, comme claviers et souris...

Le mode rapide ("Full Speed") fut surtout utilisé pour connecter des
imprimantes, scanners, disques durs, graveurs de CD et autres
périphériques, ayant besoin d'un peu plus de rapidité...

Néanmoins cela s'avéra vite insuffisant, pour gérer des périphériques
dits supérieurs, et ou de stockage de masse (par exemple, il ne
permettait qu'une vitesse 4x sur de simples lecteurs/graveurs de CD)
!!!

Cette nouvelle version de bus de transport de données, en USB 2.0,
comporta donc un troisième mode, qui permettait de communiquer à 480
Mega bit/s, et soient à 60 Mega octets/s.

Ce mode de transport de données fut plusieurs fois utilisé par des
périphériques dits relativement rapides : disques durs, graveurs, etc.

[1 Rappel] USB 2.0 Full Speed pour des dispositifs transmettant au
maximum à 12 Mega bit/s (ex USB 1.1), et soient à 1,5 Mega octets/s.

[2 Rappel] USB 2.0 High Speed pour des dispositifs transmettant au
maximum 480 Mega bit/s (ex USB 2.0), et soient à 60 Mega octets/s.

=====================================

La dernière version, l'USB 3.0, comportera le quatrième mode et dit
"*Super Speed*" qui permettra enfin de pouvoir communiquer à 5 Giga
bit/s, et soient à 625 Mega octets/s.

Les spécifications techniques concernant l'USB 3.0 seront probablement
publiées, *au cours de l'année 2008 par Intel à tous ses partenaires*,
d'après les dernières informations rapportées, par CNET news...

Selon Intel, la vitesse du bus de transport de données USB 3.0 sera,
*dix fois plus élevée*, que celle de l'USB 2.0, *et grâce à l'inclusion
de la fibre optique* [Fibre Channel] *insérée dans ces câbles*, tout en
gardant auw connecteurs USB 3.0, une apparence classique...

Les produits embarquant l'USB 3.0 (ne) sortiront probablement pas avant
les années 2009 (ou 2010), et probablement sous MS-SEVEN [OS](Operating
System) ?

Des logos seront apposés sur ces dispositifs très différents ! Merci de
voir tous les détails, sur le site http://www.usb.org

Lorsque l'on parle d'un équipement USB, il sera obligé de préciser la
révision de la norme (1.1 ou 2.0) mais également sa vitesse Low, Full ,
High Speed(et, ou pire Super Speed), ex : une clef USB spécifiée en USB
(ne) sera pas forcément Super Speed, si cela n'est pas précisé sur
l'emballage (via leurs logos spécifiques mentionnés ci-dessus).

=====================================

Les systèmes High Speed seront tous reconnaissables grâce à leurs
célèbres logos qui porteront explicitement la nouvelle mention "High
Speed", et bien visibles sur leurs emballages (bien entendu) ?

Cordialement vôtre...(and, or best newsgroup regards, but with only
possible fu2 answer on fr.soc.economie, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Laetitia" a déliré dans le message de
news:
[...]
Pas de doute, elle a pété un octet, ..., que dis-je, toute une barrette et
la carte-mère avec!

AMHA, ce pseudo de "Laetitia" doit désigner un regroupement des frères
Bogdanov + Flavie Flament ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
kiriak
> Pas de doute, elle a pété un octet, ..., que dis-je, toute une barrette et
la carte-mère avec!

Non, elle a simplement encore oublié ses cachets aujourd'hui...
JF
*Bonjour kiriak * !
<news:48ca63e0$0$6913$

Pas de doute, elle a pété un octet, ..., que dis-je, toute une barrette et
la carte-mère avec!

Non, elle a simplement encore oublié ses cachets aujourd'hui...

http://maisquiestlaetitia.over-blog.com

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

AMHA, ce pseudo de "Laetitia" doit désigner un regroupement des frères
Bogdanov + Flavie Flament ! ;-)

Flavie Flament a certes fait la pub que l'on sait sur Vista, mais
utilises un iMac au quotidien.

J'espère juste que Laetitia nous épargnera ça.