base provenant de plusieurs fichiers excel

Salut,
je voudrais créer une bd Access, contenant des noms et des adresses.
Plusieurs personnes ( situées dans des villes différentes) vont remplir des
feuilles de données Excel basées sur le même modèle.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux rassembler toutes ces
données provenant d'Excel dans ma base de données Access SVP ?
merci d'avance
d@n

Alexis
Bonjour,
Si tu ne connais pas tres bien access et notamment VBA et que le nombre
de fichiers excel est raisonnable et fixe, alors je te conseille tous
simplement de faire des tables attachées vers tes fichiers excel. Si
tout dois etre regroupé dans une meme table il faut utiliser des
requete ajout pour basculer tes données depuis les tables liées excel
vers une table unique.
3stone
Salut,

""
> [...]
| Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux rassembler toutes ces
| données provenant d'Excel dans ma base de données Access SVP ?

Tu passe simplement par le menu

Fichier, Données externes, Importer...

tu choisis Excel comme type de fichier, tu répond à l'assistant
qui te permet même l'import dans une nouvelle ou ancienne table.

Mais pour ce qui est d'éventuels doublons, c'est autre chose.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

si je te comprends bien, je peux importer plusieurs feuilles Excel sans pour
cela devoir créer plusieurs tables ?
je suppose que si les modèles Excel sont identiques , il n'y aura pas de
problèmes pour que les données se mettent au bon endroit à chaque fois dans
Access ?

3stone
Salut,

""

> [...]
| problèmes pour que les données se mettent au bon endroit à chaque fois dans

Ben... tu avais dit: "... basées sur le même modèle"

Donc, oui, tu peux importer autant de feuilles que tu veux dans une même table!

Pour les données, c'est toi qui sait...
- Si chaque feuille transmise à des données différentes aux précédentes
- Si chaque personne saisi des données différentes aux saisies des autres

Sinon, une bonne clé primaire, ou éventuellement un index sans doublon
(éventuellement sur un index multi-champs) obligera Access à rejeter
les données déjà saisies !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Sinon, une bonne clé primaire, ou éventuellement un index sans doublon
(éventuellement sur un index multi-champs) obligera Access à rejeter
les données déjà saisies !

re,
voilà, j'ai créé plusieurs fichiers excel, je les ai importé dans access, et
il m'a créé une table qui se remplit toute seule !
ça c'est très bien...
le problème c'est que dans les deux feuilles excel, j'avais mis la même
personne et access les a enregistré quand même :-((
je viens de me froter un peu à l'aide d'access pour créer un index, etc..
mais sans résultat.. à chaque fois que je réimporte la feuille, il inscrit
encore une ligne avec la même personne..
comment dois-je m'y prendre svp ?

3stone
re,

""

> [...]
| mais sans résultat.. à chaque fois que je réimporte la feuille, il inscrit
| encore une ligne avec la même personne..

As-tu défini le champ pour lequel tu ne souhaite pas de doublons
comme "index sans doublons" ?

Il te faut ouvrir la table en mode création/modification, sélectionner
le champ (la ligne) à indexer (en cliquant dessus) et tu verra en bas de la
fenêtre une ligne "Index" où tu dois sélectionner "Oui - sans doublons"

Lors de l'importation, Access de préviendra que X lignes ne respectent
pas... blabla... et demande si tu veux continuer.
Tu clique Oui !

Ok ?

--
A+