Base de registre endommagée (sécurité)

Thierry Dymon
Bonjour,

Je me suis aperçu dernierement sur ma machine professionnelle que je
n'arrivait plus à upgrader getright sans que je recoive une erreur que je
n'ai pas les droits d'installer le logiciel quand il s'inscrit au registre.
Je suis non seulement administrateur de cette machine, mais également du
domaine.
Et impossible de déinstaller proprement getright. J'ai fini par faire un
contrôle de la base de registre après avoir shooter le programme et essayer
de supprimer toutes les occurrences de getright, et j'ai trouvé une section
de la base de registre HKLU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\
qui contient des clés qui existent mais dont je ne peux plus accéder. Et
impossible de changer la sécurité de ces clés : il m'indique que je ne peux
pas les voir mais que je peux changer la sécurité, mais en fait ça s'acheve
toujours par accès non autorisé.
J'ai fait un contrôle total de tous les disques du système, et,
naturellement, un groupe complet de descripteur d'index de sécurité étaient
endommagées. CHKDSK en a supprimé certains, et remplacé par d'autres STD,
mais ca n'a rien changé.

Vu que ce problème est antérieur à toute sauvegarde ET que je ne peux plus
réinstaller cette machine sans conséquence notable (il faut qu'elle dure
jusqu'à la fin de l'année, après je pourrai la réintialiser complétement),
si vous avez des solutions pour remédier à ce problème...

Pour commencer, comment corriger la base de registre ? Et pas par
regclean4.1a de MS...

Amicalement

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Thierry Dymon* !

tu nous disais :
[...]

Essaye cette commande :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS
(en une seule ligne)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Dymon Thierry
Bonjour,

J'ai essayé la RAZ de la sécurité comme indiqué, mais le résultat est
inchangé : j'ai toujours une "erreur lors de l'ouverture de la clé"

le log n'indique comme avertissement que ceci (mais je pense pas que c'est
en rapport):

Configuration de machinesoftwaremicrosoftwindows
ntcurrentversionperflib.
Avertissement 6: Descripteur non valide
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
machinesoftwaremicrosoftwindows ntcurrentversionperflib0C.

Peut-on contrôler les descripteurs égalements ?

J'ai fait également une analyse des défauts physiques sur le disque mais
rien de détecté.

Serait-il possible que la base de registre soit simplement endommagée ?

Cependant, si je vérifie plus loin dans
HKUSRS-1-5-21-4020987414-3312709212-255525178-1001SoftwareMicrosoftInter
net ExplorerMenuExt

c'est strictement la même chose, mais je suppose que c'est moi
(l'utilisateur).

Amicalement

Salutations *Thierry Dymon* !

tu nous disais :
[...]

Dymon Thierry
Rebonjour,

si je verifie dans les autorisations (sécurité de la clé MenuExt), je suis
aussi surpris de voir que S-1-5-21-4020987414-3312709212-255525178-1001
au lieu de l'utilisateur propriétaire TDYMON. C'est probablement l'id de la
clé, mais quand même...

Je vais me loguer en administrateur et je vais voir si je peux changer chose
: vider le contenu de la clé, la recréer...

Amicalement

"Dymon Thierry" a écrit dans le message de

[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de

Salutations *Thierry Dymon* !

tu nous disais :
[...]

Dymon Thierry
Bon, si je me connecte en local sur la machine (pas en domaine), je
m'aperçois que je ne vois pas les clés de mon utilisateur précédent. J'ai
vérifié avec plusieurs utilisateurs ayant des droits administrateurs (j'ai
un compte tdymon local et administrateur local ayant les mêmes priviléges),
et on ne voit que l'utilisateur actif. J'essayerai avec un autre
utilisateur, mais en domaine mais je crais que ca soit la même chose. Si une
partie du registre est endommagé, c'est la partie de l'utilisateur... Je ne
vais quand même pas devoir supprimer le profil : il est un peu gros quand
même (50,4Mo)... Je crois que je vais dupliquer le profil tdymon du domaine
vers tdymon du local, vu que ce profil la, je peux librement l'écraser.

[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message

de
Salutations *Thierry Dymon* !

tu nous disais :
[...]

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal :
#mschat

Thierry Dymon
La suppression du profil a été la plus efficace :

- les valeurs par défaut ont été réintialisés
- j'ai repris le bureau, les favoris et Mes Documents du profil de
sauvegarde.

J'ai perdu la barre de lancement rapide, et toutes mes licences associées à
ma config utilisateur, j'ai donc du me les ressaisir / activer, mais ca été
plus rapide que toutes mes tentatives de réparations..
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Thierry Dymon* !

tu nous disais :
[...]

OKI, content que tu ais pu en sortir ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Olivier
Olivier a judicieusement écrit ce jour :
Utilise regcleaner de juan vuorio... si cela correspond à tes
besoins....

mais utilisation avec prudence....

Bon courage

olivier

[...]

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait! Audiard...

--
Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.... Audiard, "Les
Tontons flingueurs"