base de registre

Zbrissglass
Bonjour
lorque j'ouvre ma session j'ai un message du style" votre base de registre a
été mise à jour"
je suis obligé à chaque fois ce cliquer sur oui
je pense que ça vient d'un reste de la désinstallation de programme
qq u'un peut il me dire comment se débarasser de ce problème
merci
Zbriis

begin 666 Zbrissglass.vcf
M0D5'24XZ5D-!4D0-"E9%4E-)3TXZ,BXQ#0I..CM:8G)I<W-G;&%S<PT*1DXZ
M6F)R:7-S9VQA<W,-"D5-04E,.U!2148[24Y415).150Z9'5C:&UO;&Q <F5K
H82YC;VT-"E)%5CHR,# W,3$Q,%0Q,S$U,3=:#0I%3D0Z5D-!4D0-"@``
`
end

JF
*Bonjour Zbrissglass* !

[...]

Déjà répondu

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Zbrissglass
à JF

Merci
excusses moi
peux tu me dir sur quel fil tu as déja répondu
merci

Zbriss
"Zbrissglass" <zbrissglass(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
[...]

JF
*Bonjour Zbrissglass* !

[...]

J'ai répondu à ce message :
From: "Zbrissglass" <zbrissglass(nospam)@free.fr>
Subject: Re: base de registre
Date: Sun, 11 Nov 2007 14:59:23 +0100
[...]
Référencé par google (en partie) :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/28522ec5342dd52c/
Résumé ==>
Essayer en revenant à un point de restauration et recommencer la
désinstallation du programme.
Il est sans doute à conseiller de faire une vérification du disque.
Ce message signale qu'une ruche du Registre est corrompue et que le
système utilise sa sauvegarde, réf paragraphe Stable Storage
www.microsoft.com/technet/archive/winntas/tips/winntmag/inreg.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Zbrissglass
OK merci JF
le problème c'est que je ne sais plus quel était le programme effacé
c'est pas top, je sais :(
ZbriisG.
"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JF
OK merci JF
le problème c'est que je ne sais plus quel était le programme effacé

Ce sont des choses qui arrivent. Si je devine bien, on peut conclure
que ça remonte à longtemps et qu'il n'est plus question de revenir à un
point de restauration antérieur à l'apparition de ce message ?

Est-ce la même chose en démarrant la session d'un autre utilisateur ?

Pourrais-je avoir la transcription *exacte* du message afin d'optimiser
des recherches éventuelles ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Zbrissglass
à JF
non, ce n'est pas trés vieux ça doit remonter à 1 mois 1 mois 1/2 tout au
plus
je mets ça sur le compte, sans en être sur, d'un logiciel téléchargé qui
avait pour but d'essayer d'éliminer des pixels morts sur mon écran(sans
succès) mais ça me bouffait des ressources énormes
en effet les messages (il y en a 2) n'ont pas l'air de démarrer sur les
autres sessions de mon PC

Il y a un 1er message qui dit:
" Windows Restauration du registre
1 des fichiers contenant les données du Registre sytème a du être restauré
au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.

ensuite de quoi je dois cliquer sur OK

un 2ème message:
"licence failure
Yout license must be damaged, pleases reinstall the software (0)
OK"
voila tu as tout en mains
merci pour ton aide
Zbriss.

[...]

JF
*Hello Zbrissglass* !

à JF
non, ce n'est pas trés vieux ça doit remonter à 1 mois 1 mois 1/2 tout au
plus

Je parlais de la Restauration système.
Essayer de revenir à un point de restauraion antérieur au problème.

je mets ça sur le compte, sans en être sur, d'un logiciel téléchargé qui
avait pour but d'essayer d'éliminer des pixels morts sur mon écran(sans
succès) mais ça me bouffait des ressources énormes

Moui...

en effet les messages (il y en a 2) n'ont pas l'air de démarrer sur les
autres sessions de mon PC

L'air ou ne pas l'air, c'est la question.
On va dire pas de message si on démarre avec d'autres sessions.
C'est une bonne nouvelle.

Il y a un 1er message qui dit:
" Windows Restauration du registre
1 des fichiers contenant les données du Registre sytème a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.

La précision de cet énoncé dénoue la langue de Google :
www.google.fr/search?q=+%22au+moyen+d%27un+journal+ou+d%27une+copie
Entre autres ==>
"Comment résoudre l’erreur Système "1014" ?"
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic5451

J'ai vu deux fois que la cause pouvait être la RAM. Ce ne semble pas
adapté dans ton cas puisque ça se passe bien avec d'autres comptes.
Mais essayons quand même de vérifier cette RAM et de lever le doute :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

ensuite de quoi je dois cliquer sur OK

un 2ème message:
"licence failure
Your license must be damaged, pleases reinstall the software (0)
OK"

Ce message n'apparait qu'une fois Windows démarré (je suppose) ?
Démarrer>Exécuter>msconfig
décocher ce machin sous l'onglet Programmes.
Au hasard si nécessaire.

voila tu as tout en mains

Je te retourne cette apréciation :
- vérifier la RAM
- nettoyer msconfig
- vérifier le disque : CHKDSK /R (déjà demandé)
On verra après si on fait une réparation du profil
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p020
http://m_henri.club.fr/seb/meilleures_profs/images/shadok.jpg