base en réseau - performance

22 réponses
Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent par un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base et à sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle base et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

10 réponses

1 2 3
Willi2004
BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour moi tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

Nathalie Lebas
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la base Access pouvait aller jusqu'à la taille de
2 Go. Mais d'après ce que l'on ma dit, c'est purement théorique.
300 Mo, bien, cela peut me laisser encore du temps avant de m'inquiéter.
Cependant quand je lis les expériences de chacun sur le forum, je constate
que parfois il y a de graves soucis.
Que fais-tu à ta base pour qu'elle "soit bien" ?
Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?
Lorsque tu dois recréer une base, je suppose que le temps d'importation des
objets provenant de ta base d'origine doit être long.
Dans cette base, j'ai environ 100 tables, 510 formulaires, 940 requêtes et
270 états. J'ai lu dans l'aide Access que le nombre de formulaires + états,
si j'ai bien compris, est limité à 1000 si le paramètre module est à vrai.
Là aussi, je m'inquiète car tous ces objets commence à faire beaucoup de
monde dans cette base ! qu'en penses-tu ?
Merci
--
Nathalie

BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour moi tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

Tisane
Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en plus
?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y en a
pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

--
Tisane

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la base Access pouvait aller jusqu'à la taille
de
2 Go. Mais d'après ce que l'on ma dit, c'est purement théorique.
300 Mo, bien, cela peut me laisser encore du temps avant de m'inquiéter.
Cependant quand je lis les expériences de chacun sur le forum, je constate
que parfois il y a de graves soucis.
Que fais-tu à ta base pour qu'elle "soit bien" ?
Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?
Lorsque tu dois recréer une base, je suppose que le temps d'importation
des
objets provenant de ta base d'origine doit être long.
Dans cette base, j'ai environ 100 tables, 510 formulaires, 940 requêtes et
270 états. J'ai lu dans l'aide Access que le nombre de formulaires +
états,
si j'ai bien compris, est limité à 1000 si le paramètre module est à vrai.
Là aussi, je m'inquiète car tous ces objets commence à faire beaucoup de
monde dans cette base ! qu'en penses-tu ?
Merci
--
Nathalie

BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour moi
tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent
par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à
tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base
et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle
base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

Fabien
Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en
plus ?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y
en a pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

Bonjour Tisane,

Dis moi pourquoi est ce si important de diviser en deux une base dés
lors que sont utilisation devient multi utilisateurs ?
Depuis tout le temps que j'utilise Access, je n'ai eu qu'une seul fois
recours a ce procédé (et il n'y a pas si longtemps ;-)) pour me prémunir
de disparition aléatoire de formulaires. Et depuis je n'ai plus de soucis.
Fabien

Tisane
Bonjour Fabien,

Dis moi pourquoi est ce si important de diviser en deux une base dés lors
que sont utilisation devient multi utilisateurs ?
Depuis tout le temps que j'utilise Access, je n'ai eu qu'une seul fois
recours a ce procédé (et il n'y a pas si longtemps ;-)) pour me prémunir
de disparition aléatoire de formulaires. Et depuis je n'ai plus de soucis.

Tu viens de le dire toi-même (disparition aléatoire de formulaires), mais il
y a bien sûr d'autres raisons, notamment :
- en cas de corruption, tu mets en jeu *toute* ta base
- l'accès aux tables se fait par la totalité de la base
- lorsque tu veux maintenir/modifier la base (le "code"), tu bloques tout le
monde
J'irais même plus loin : le code devrait être installé en local, sur les
postes des utilisateurs, ce qui allège les transferts réseau, qui accélère
le fonctionnement global de la base et qui, en cas de corruption, ne bloque
qu'un seul utilisateur.

Si tu n'as que 2 ou 3 utilisateurs, la question se pose peut-être moins.
Au-delà, c'est à considérer.

--
Tisane

"Fabien" a écrit dans le message de
news:460bc7c9$0$5101$
Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en plus
?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y en
a pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

--
Tisane

Fabien
Merci pour ces précisions
@+
Fabien
Bonjour Fabien,

Dis moi pourquoi est ce si important de diviser en deux une base dés
lors que sont utilisation devient multi utilisateurs ?
Depuis tout le temps que j'utilise Access, je n'ai eu qu'une seul fois
recours a ce procédé (et il n'y a pas si longtemps ;-)) pour me
prémunir de disparition aléatoire de formulaires. Et depuis je n'ai
plus de soucis.

Tu viens de le dire toi-même (disparition aléatoire de formulaires),
mais il y a bien sûr d'autres raisons, notamment :
- en cas de corruption, tu mets en jeu *toute* ta base
- l'accès aux tables se fait par la totalité de la base
- lorsque tu veux maintenir/modifier la base (le "code"), tu bloques
tout le monde
J'irais même plus loin : le code devrait être installé en local, sur les
postes des utilisateurs, ce qui allège les transferts réseau, qui
accélère le fonctionnement global de la base et qui, en cas de
corruption, ne bloque qu'un seul utilisateur.

Si tu n'as que 2 ou 3 utilisateurs, la question se pose peut-être moins.
Au-delà, c'est à considérer.

Willi2004
Salut Tisane!
Ton petit mot à mon sujet m'a bien amusé.
Ma base est en fait destinée à la gestion d'établissements scolaires publics
et privés dans tous leurs aspects. Sans entrer ici dans les détails, je peux
t'assurer qu'il y a énormément de facteurs dont il faut tenir compte, et ce
dans les moindres détails.
J'ai juste un dizaine de Gifs animés dans quelques formulaires, histoire de
les agrémenter un peu mais pour le reste, seuls les chemins d'accès aux
images sont stockés.
A ce jour: 32 tables dont 5 ayant 20 000 enregistrements, 352 requêtes, 352
Formulaires, 1016 états, 18 macros et 4 modules.
Heureusement, c'est bientôt fini !
Et le résultat est déjà satisfaisant, grâce à la bienveillante disponibilité
de la famille des aimables contributeurs de ce forum, que je remercie au
passage.

Willi2004.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460bc21d$0$5089$
Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en plus
?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y en
a pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

--
Tisane

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la base Access pouvait aller jusqu'à la taille
de
2 Go. Mais d'après ce que l'on ma dit, c'est purement théorique.
300 Mo, bien, cela peut me laisser encore du temps avant de m'inquiéter.
Cependant quand je lis les expériences de chacun sur le forum, je
constate
que parfois il y a de graves soucis.
Que fais-tu à ta base pour qu'elle "soit bien" ?
Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?
Lorsque tu dois recréer une base, je suppose que le temps d'importation
des
objets provenant de ta base d'origine doit être long.
Dans cette base, j'ai environ 100 tables, 510 formulaires, 940 requêtes
et
270 états. J'ai lu dans l'aide Access que le nombre de formulaires +
états,
si j'ai bien compris, est limité à 1000 si le paramètre module est à
vrai.
Là aussi, je m'inquiète car tous ces objets commence à faire beaucoup de
monde dans cette base ! qu'en penses-tu ?
Merci
--
Nathalie

BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour moi
tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent
par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à
tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base
et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle
base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de
cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

Willi2004
Je rectifie: seulement 656 états et non 1016.

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Salut Tisane!
Ton petit mot à mon sujet m'a bien amusé.
Ma base est en fait destinée à la gestion d'établissements scolaires
publics
et privés dans tous leurs aspects. Sans entrer ici dans les détails, je
peux
t'assurer qu'il y a énormément de facteurs dont il faut tenir compte, et
ce
dans les moindres détails.
J'ai juste un dizaine de Gifs animés dans quelques formulaires, histoire
de
les agrémenter un peu mais pour le reste, seuls les chemins d'accès aux
images sont stockés.
A ce jour: 32 tables dont 5 ayant 20 000 enregistrements, 352 requêtes,
Formulaires, 1016 états, 18 macros et 4 modules.
Heureusement, c'est bientôt fini !
Et le résultat est déjà satisfaisant, grâce à la bienveillante
disponibilité
de la famille des aimables contributeurs de ce forum, que je remercie au
passage.

Willi2004.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460bc21d$0$5089$
Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en plus
?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y en
a pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

--
Tisane

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la base Access pouvait aller jusqu'à la
taille
de
2 Go. Mais d'après ce que l'on ma dit, c'est purement théorique.
300 Mo, bien, cela peut me laisser encore du temps avant de m'inquiéter.
Cependant quand je lis les expériences de chacun sur le forum, je
constate
que parfois il y a de graves soucis.
Que fais-tu à ta base pour qu'elle "soit bien" ?
Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?
Lorsque tu dois recréer une base, je suppose que le temps d'importation
des
objets provenant de ta base d'origine doit être long.
Dans cette base, j'ai environ 100 tables, 510 formulaires, 940 requêtes
et
270 états. J'ai lu dans l'aide Access que le nombre de formulaires +
états,
si j'ai bien compris, est limité à 1000 si le paramètre module est à
vrai.
Là aussi, je m'inquiète car tous ces objets commence à faire beaucoup de
monde dans cette base ! qu'en penses-tu ?
Merci
--
Nathalie

BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour moi
tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent
par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à
tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base
et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle
base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de
cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

Tisane
Hello Willi2004 ;-)

Ton petit mot à mon sujet m'a bien amusé.
Ma base est en fait destinée à la gestion d'établissements scolaires
publics
et privés dans tous leurs aspects. Sans entrer ici dans les détails, je
peux
t'assurer qu'il y a énormément de facteurs dont il faut tenir compte, et
ce
dans les moindres détails.
J'ai juste un dizaine de Gifs animés dans quelques formulaires, histoire
de
les agrémenter un peu mais pour le reste, seuls les chemins d'accès aux
images sont stockés.
A ce jour: 32 tables dont 5 ayant 20 000 enregistrements, 352 requêtes,
Formulaires, 1016 états, 18 macros et 4 modules.
Heureusement, c'est bientôt fini !
Et le résultat est déjà satisfaisant, grâce à la bienveillante
disponibilité
de la famille des aimables contributeurs de ce forum, que je remercie au
passage.

Je ne te cache pas que je suis impressionnée. Moi qui fais tout pour ne pas
allonger mes listes de requêtes (en utilisant le sql directement dans la
source des contrôles par exemple), qui ruse pour limiter le nombre d'états
en créant des sous-états communs à plusieurs états principaux, bref...
656 états ? Mais ce sont les établissements scolaires de la planète que tu
gères !!

PS : "Heureusement, c'est bientôt fini !" dis-tu... Willi2004, une base est
rarement finie... ;-)

--
Tisane... épatée !

Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en plus
?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y en
a pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

--
Tisane

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la base Access pouvait aller jusqu'à la
taille
de
2 Go. Mais d'après ce que l'on ma dit, c'est purement théorique.
300 Mo, bien, cela peut me laisser encore du temps avant de m'inquiéter.
Cependant quand je lis les expériences de chacun sur le forum, je
constate
que parfois il y a de graves soucis.
Que fais-tu à ta base pour qu'elle "soit bien" ?
Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires, requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?
Lorsque tu dois recréer une base, je suppose que le temps d'importation
des
objets provenant de ta base d'origine doit être long.
Dans cette base, j'ai environ 100 tables, 510 formulaires, 940 requêtes
et
270 états. J'ai lu dans l'aide Access que le nombre de formulaires +
états,
si j'ai bien compris, est limité à 1000 si le paramètre module est à
vrai.
Là aussi, je m'inquiète car tous ces objets commence à faire beaucoup de
monde dans cette base ! qu'en penses-tu ?
Merci
--
Nathalie

BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour moi
tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent
par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci à
tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma base
et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle
base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de
cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

--
Tisane

Willi2004
J'ai justement eu récemment recours à ces procédés qui m'ont permis
d'éliminer des dizaines de requêtes, formulaires et états.
Mais hélas! Il faudra que je la tamise à nouveau, c'est certain.
Pour ce qui est de la finition d'une base, je dois en effet admettre que tu
as bien raison.
Il y a toujours des améliorations à apporter, des mises à jour à faire, ...
Mais quoiqu'il en soit, je suis certain d'une chose: Sauf cas de force
majeure, je me ferai toujours le plaisir de venir régulièrement m'abreuver à
ce magnifique forum.

Willi2004

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460be274$0$27392$
Hello Willi2004 ;-)

Ton petit mot à mon sujet m'a bien amusé.
Ma base est en fait destinée à la gestion d'établissements scolaires
publics
et privés dans tous leurs aspects. Sans entrer ici dans les détails, je
peux
t'assurer qu'il y a énormément de facteurs dont il faut tenir compte, et
ce
dans les moindres détails.
J'ai juste un dizaine de Gifs animés dans quelques formulaires, histoire
de
les agrémenter un peu mais pour le reste, seuls les chemins d'accès aux
images sont stockés.
A ce jour: 32 tables dont 5 ayant 20 000 enregistrements, 352 requêtes,
Formulaires, 1016 états, 18 macros et 4 modules.
Heureusement, c'est bientôt fini !
Et le résultat est déjà satisfaisant, grâce à la bienveillante
disponibilité
de la famille des aimables contributeurs de ce forum, que je remercie au
passage.

Je ne te cache pas que je suis impressionnée. Moi qui fais tout pour ne
pas allonger mes listes de requêtes (en utilisant le sql directement dans
la source des contrôles par exemple), qui ruse pour limiter le nombre
d'états en créant des sous-états communs à plusieurs états principaux,
bref...
656 états ? Mais ce sont les établissements scolaires de la planète que tu
gères !!

PS : "Heureusement, c'est bientôt fini !" dis-tu... Willi2004, une base
est rarement finie... ;-)

--
Tisane... épatée !

Rebonjour Nathalie,

Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires,
requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?

Ne me dis pas que tout est dans la même base et multiutilisateurs en
plus
?!?!
C'est de la folie avec une base en réseau, même si 97 Mo, ce n'est pas
colossal.
Commence donc pas séparer les tables et le "code" (formulaires, états,
etc.).
510 formulaires, 940 requêtes et 270 états... tu es certaine qu'il n'y
en
a pas d'inutiles, qui font double emploi ?
Tu n'as pas créé une requête par critère quand même ?;-))

Petit mot à Willi2004 (coucou !) : tes 300 Mo, c'est parce que tu as les
photos de tes stars préférées dedans, non ?

--
Tisane

"Nathalie Lebas" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la base Access pouvait aller jusqu'à la
taille
de
2 Go. Mais d'après ce que l'on ma dit, c'est purement théorique.
300 Mo, bien, cela peut me laisser encore du temps avant de
m'inquiéter.
Cependant quand je lis les expériences de chacun sur le forum, je
constate
que parfois il y a de graves soucis.
Que fais-tu à ta base pour qu'elle "soit bien" ?
Est-elle comme la mienne, une seule base avec les formulaires,
requêtes,
états et tables ? ou en tables liées ?
Lorsque tu dois recréer une base, je suppose que le temps d'importation
des
objets provenant de ta base d'origine doit être long.
Dans cette base, j'ai environ 100 tables, 510 formulaires, 940 requêtes
et
270 états. J'ai lu dans l'aide Access que le nombre de formulaires +
états,
si j'ai bien compris, est limité à 1000 si le paramètre module est à
vrai.
Là aussi, je m'inquiète car tous ces objets commence à faire beaucoup
de
monde dans cette base ! qu'en penses-tu ?
Merci
--
Nathalie

BonjourNathalie.
La taille maximale d'une base est de 2000 Mo.
97 Mo, c'est tout juste 4.85% de la taille maximale autorisée. Pour
moi
tu
n'as pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.
La mienne fait déjà 300 Mo et elle n'est pas finie. Jusque là elle
fonctionne très bien.
Cordialement.

"Nathalie Lebas" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour à tous,
Nous exploitons depuis 2 ans une base que j'ai développée.
Elle est installée sur un serveur et mes utilisateurs s'y connectent
par
un
raccourci.
Cela fonctionne très bien.
Je lis souvent ce forum que je trouve d'ailleurs extra (grand merci
à
tous
ceux qui nous répondent) et je m'inquiète face à la taille de ma
base
et à
sa
"vie future".
Aujourd'hui, elle fait environ 97 Mo dont 30 Mo correspondant aux
formulaires, requêtes et états.
Je la recompacte fréquemment et régulièrement, je crée une nouvelle
base
et
j'importe tous les objets.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils consernant les bases de
cette
taille.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

--
Tisane

1 2 3