Bases fractionnées

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
Comme prévu, j'ai fractionné 3 bases et les ai remises en exploitation. J'ai
essayé au maximum de respecter ce que j'ai lu au sujet de l'optimisation des
bases Access partagées et en réseau.
Aujourd'hui, j'ai donc 3 bases avec les données seulement sur les serveurs
le plus prés possible de la racine des disques. Les noms de bases sont courts
et sans caractères spéciaux.
Sur les Pc, j'ai copié les bases contenant l'application et la liaison avec
les tables sur les serveurs. Comme je l'ai lu, j'ai ajouté dans mon
formulaire de démarrage de mon application, l'ouverture sur une table vide.
Cet ajout a considérablement amélioré les temps de réponse.
Nous sommes 4 utilisateurs et cela fonctionne bien, les temps de réponse
sont bons (1 à 2 secondes pour l'affichage d'un formulaire).
Ma question maintenant est la suivante : la semaine prochaine, tous mes
utilisateurs vont revenir, les temps de réponse vont-ils se maintenir ?
Puis-je espérer des temps de réponse corrects avec une vingtaine
d'utilisateurs lorsque mes bases fonctionnent bien avec 4 ?
Merci de vos avis et expériences.
--
Nathalie

Pierre CFI [mvp]
a mon avis, avec 20 tu vas étre limite, çà depend aussi de la qualité du
réseau

--
Pierre
MVP Access
"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
[...]

Fred.M.
Je suis de l'avis de pierre.
En plus Accès n'est pas ce qu'il y a de plus performant au niveau des
verrous générés par la conccurence d'accès (à moins qu'ils se soient
améliorés sur ce point sur les dernières versions mais j'en doute). Enfin, si
le nombre d'enregistrements par table est relativement important, n'oublie
pas de mettre des indexes sur les champs pour améliorer les performances.

Fred.M.

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Lorsque les bases étaient en une seule base (c'est à dire non fractionnées)
et sur les serveurs, les temps de réponse étaient bons avec mes 20
utilisateurs. Les utilisateurs accèdaient à une seule base, celle sur le
serveur par un raccourci et cela fonctionnait bien. J'espère que maintenant
il va en être de même.
Attendons de voir la semaine prochaine.
A+
--
Nathalie

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,
Après 2 semaines de fonctionnement en bases fractionnées et avec tous mes
utilisateurs, les temps de réponse sont corrects et je suis satisfaite de
cette évolution.
[...]

jerome crevecoeur
Félicitations dans ce cas.

Tes mises à jour en seront plus aisées !
Bon courage pour la suite