Batterie générique d'Asie

7 réponses
alain
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une batterie de rechange pour mon caméscope et je me
pose un cas de conscience.
Le type de batterie que je recherche est pour monter sur un sony HDR-SR7 et
son prix se situe entre 100,00 et 150,00 ? suivant la capacité, que ce soit
chez sony, revendeurs ou autre E commerce.
Par contre, il y a des vente de neuf sur EBay de batterie compatibles
constructeur sony (soit disant) à des prix pour capacité égales, entre 20,00
et 40,00 ? qui viennent directement d'Asie.
Au premier coup d'oeuil je suis tenté de penser qu'il y a arnaque et puis
réflexion faite, considérant les marges grassouillettes que se prennent les
importateurs, les revendeurs, puis les vendeurs au passage, je me dis que
s'est peut-être pas si C.... que ça.
Vous qui avez osé, qu'en pensez vous?
Qualité égale ? risque de flinguer mon caméscope ?

Merci de vos réponses,
Cordialement
AL1

7 réponses

matthieu
> Vous qui avez osé, qu'en pensez vous?

Heu que les batteries acheté hors CE et pays "sur", c'est pas top, déjà
que les vrais ont des problèmes...

Qualité égale ? risque de flinguer mon caméscope ?

il y a de tout, maintenant à toi de voir
Merci de vos réponses,
Cordialement
AL1

A ta place je chercherai du coté des grosses marques connu style
uniross, duracell et acheté dans un patelin connu (CE,USA,japon...)
Gvitali357
attention à la douane imprévue !
od_37
Je souhaite acheter une batterie de rechange pour mon caméscope et je
me
pose un cas de conscience.
Le type de batterie que je recherche est pour monter sur un sony
HDR-SR7 et son prix se situe entre 100,00 et 150,00 ? suivant la
capacité, que ce soit chez sony, revendeurs ou autre E commerce.
Par contre, il y a des vente de neuf sur EBay de batterie compatibles
constructeur sony (soit disant) à des prix pour capacité égales, entre
20,00 et 40,00 ? qui viennent directement d'Asie.
Au premier coup d'oeuil je suis tenté de penser qu'il y a arnaque et
puis réflexion faite, considérant les marges grassouillettes que se
prennent les importateurs, les revendeurs, puis les vendeurs au
passage, je me dis que s'est peut-être pas si C.... que ça.
Vous qui avez osé, qu'en pensez vous?
Qualité égale ? risque de flinguer mon caméscope ?

A différentes reprises j'ai acheté du petit matériel made in hong kong.

c'est du sans marque d'accord, parce que l'étiquette n'est pas apposée
mais ça fonctionne parfaitement. De toute façon d'ou viennent les
équipements vendus chez nous ?

d'autre part, il existe chez nous des petites boites qui conditionnent
des batterie *sur mesure* à des prix corrects. Je me sui fourni
plusieurs fois chez Vlad à Tours et je ne regrette pas. Cette boîte
équipe pas mal d'établissements hospitaliers c'est donc une référence.
Jean-Marc Desperrier
od_37 wrote:
Je souhaite acheter une batterie de rechange pour mon caméscope et je me
pose un cas de conscience.

[...]
c'est du sans marque d'accord, parce que l'étiquette n'est pas apposée
mais ça fonctionne parfaitement. De toute façon d'ou viennent les
équipements vendus chez nous ?

Quand on voit les problèmes récents de batterie qui ont pris feu, il
vaut mieux se méfier quand même.

Les deux sont fabriquées en Asie, mais pas forcément dans la même usine,
avec les mêmes normes.
alain
Merci à tous pour vos réflexions, je vais aller voir pour me tuyauter du
coté de Tours, ça pourra peut être coller.... L'Asie s'est quand même loin
pour aller mettre une tête au vendeur si il me prend pour un pigeon.
En attendant remerci et à bientôt.
AL1

"alain" a écrit dans le message de news:
46a4e6d9$0$27392$
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une batterie de rechange pour mon caméscope et je me
pose un cas de conscience.
Le type de batterie que je recherche est pour monter sur un sony HDR-SR7
et son prix se situe entre 100,00 et 150,00 ? suivant la capacité, que ce
soit chez sony, revendeurs ou autre E commerce.
Par contre, il y a des vente de neuf sur EBay de batterie compatibles
constructeur sony (soit disant) à des prix pour capacité égales, entre
20,00 et 40,00 ? qui viennent directement d'Asie.
Au premier coup d'oeuil je suis tenté de penser qu'il y a arnaque et puis
réflexion faite, considérant les marges grassouillettes que se prennent
les importateurs, les revendeurs, puis les vendeurs au passage, je me dis
que s'est peut-être pas si C.... que ça.
Vous qui avez osé, qu'en pensez vous?
Qualité égale ? risque de flinguer mon caméscope ?

Merci de vos réponses,
Cordialement
AL1

Max PUECH
Le 23/07/2007 19:35, alain écrivait:

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une batterie de rechange pour mon caméscope et je me
pose un cas de conscience.
Le type de batterie que je recherche est pour monter sur un sony HDR-SR7 et
son prix se situe entre 100,00 et 150,00 ? suivant la capacité, que ce soit
chez sony, revendeurs ou autre E commerce.
Par contre, il y a des vente de neuf sur EBay de batterie compatibles
constructeur sony (soit disant) à des prix pour capacité égales, entre 20,00
et 40,00 ? qui viennent directement d'Asie.
Au premier coup d'oeuil je suis tenté de penser qu'il y a arnaque et puis
réflexion faite, considérant les marges grassouillettes que se prennent les
importateurs, les revendeurs, puis les vendeurs au passage, je me dis que
s'est peut-être pas si C.... que ça.
Vous qui avez osé, qu'en pensez vous?

Bonsoir,

Je suis très satisfait des produits de http://www.aboutbatteries.com/.

@+

--
- Pour ce qui est de manquer d'expérience, on a beaucoup d'expérience,
dit Nounou Ogg d'un ton joyeux.
- Et c'est ça qui compte, toujours, conclut Mémé
Terry Pratchett dans "Mécomptes de fées"
jmr
Max PUECH a écrit :
Le 23/07/2007 19:35, alain écrivait:

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une batterie de rechange pour mon caméscope et je
me pose un cas de conscience.
Le type de batterie que je recherche est pour monter sur un sony
HDR-SR7 et son prix se situe entre 100,00 et 150,00 ? suivant la
capacité, que ce soit chez sony, revendeurs ou autre E commerce.
Par contre, il y a des vente de neuf sur EBay de batterie compatibles
constructeur sony (soit disant) à des prix pour capacité égales, entre
20,00 et 40,00 ? qui viennent directement d'Asie.
Au premier coup d'oeuil je suis tenté de penser qu'il y a arnaque et
puis réflexion faite, considérant les marges grassouillettes que se
prennent les importateurs, les revendeurs, puis les vendeurs au
passage, je me dis que s'est peut-être pas si C.... que ça.
Vous qui avez osé, qu'en pensez vous?

Bonsoir,

Je suis très satisfait des produits de http://www.aboutbatteries.com/.

@+

Moi pas !
J'ai commandé une batterie pour mon gsm et elle était incompatible.
Pourtant, sur leur site, tout correspondait parfaitement.
J'ai pu la renvoyer...
JMR