Batterie Li-ion lecteur mp3 type clé USB

1 réponse
Franck
Bonjour,

Que valent les Batteries Li-ion que l'on trouve sur les lecteurs mp3 ?
Intêret par rapport au pile nimh rechargeables ?
Durée de vie ?
Remplacement possible en cas de défaillance ?

Merci !

Franck

1 réponse

Alf92
*Franck* a écrit dans news:46f15612$0$5078$ :

Que valent les Batteries Li-ion que l'on trouve sur les lecteurs mp3 ?
Intêret par rapport au pile nimh rechargeables ?
Durée de vie ?
Remplacement possible en cas de défaillance ?

je n'aime pas les LiIon car elles sont d'un format propriétaire et
n'acceptent que le charheur d'origine.
conséquence : bcp plus cher que les NiMh, et encore, quand on trouve le
modèle.
dès que celui ci est un peu exotique c'est mission impossible.

en revanche le LiIon a un rapport capacité/poids supérieur au NiMh...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr