Batterie MacBook Pro 15" 2007

3 réponses
mloiseau
Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre avec un MacBook Pro.

Il y a quelque temps, en lisant un article sur le site Apple concernant
la procédure de calibration des batteries

<http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR>

je me dis que ça ne coûterait pas grand chose d'essayer. Ma batterie est
ancienne et ne tient guère plus d'une heure et demi.

Je procède donc comme il est dit. Je charge la batterie, laisse le
MacBook Pro durant plus de deux heures (en fait une bonne dizaine
d'heures) et débranche le MagSafe. Parce qu'il est tard, je laisse le
MacBook Pro passer en veille tout seul et vais me coucher.

Le lendemain, je connecte le MagSafe et tente de démarrer le MacBook
Pro. Rien. Je patiente quelque temps, toujours rien. Quelques heures
plus tard, toujours rien. Lorsque j'appuie sur le bouton de contrôle,
seule la première diode s'allume en clignotant. J'essaie un reset smc
mais rien à faire, la batterie semble bien morte.

J'ai une autre batterie, d'origine Apple aussi, encore plus fatiguée que
l'autre. Je l'installe et le MacBook Pro démarre. Bien.

J'achète une batterie "compatible" chez MacWay. Je l'installe et
commence à utiliser le MacBook Pro. D'abord connecté au secteur puis une
première fois seulement sur la batterie pour quelques heures. Je
recharge la batterie et réutilise le MacBook Pro sur batterie pendant
quelques heures. De retour chez moi, je remets la batterie en charge. Le
lendemain, j'utilise de nouveau le MacBook Pro sur batterie mais cette
fois-ci, je ne fais pas attention et la batterie arrive à se vider
complètement et le MacBook Pro s'arrête. Je n'ai pas le MagSafe avec moi
et me dis que je rechargerai l'ordinateur en rentrant. Seulement, une
fois rentré je m'aperçois que le MacBook Pro refuse de redémarrer. Je
remets la vieille batterie qui fonctionne encore et l'ordinateur
démarre.

Je contacte MacWay qui ne fait pas de difficulté pour remplacer la
batterie. Je reçois la nouvelle batterie ce matin. Je l'installe, la
charge à fond et débranche le MagSafe pour utiliser le portable sur la
batterie. Arrivé à environ 10%, le portable s'éteind. Je saute sur le
MagSafe pour redémarrer, rien à faire.

Lorsque j'appuie sur le bouton de la batterie, la première diode
clignote 8 fois puis c'est la troisième diode qui s'allume une fois.

A votre avis, c'est le MacBook Pro qui a un problème ?

Merci.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

3 réponses

Aegidius
Le 30/09/11 14:06, Michel L. a écrit :
je me dis que ça ne coûterait pas grand chose d'essayer. Ma batterie est
ancienne et ne tient guère plus d'une heure et demi.

Je procède donc comme il est dit. Je charge la batterie, laisse le
MacBook Pro durant plus de deux heures (en fait une bonne dizaine
d'heures) et débranche le MagSafe. Parce qu'il est tard, je laisse le
MacBook Pro passer en veille tout seul et vais me coucher.

Sauf que la dernière fois que j'ai fait ça sur un Wall-Stret, la
batterie n'est jamais repartie...

J'avais acheté sur ebay sans problème faut bien compter une semaine pour
que ça arrive...

En tous cas ton problème semble venir de la batterie et non du MacBook..
mloiseau
Aegidius wrote:

Sauf que la dernière fois que j'ai fait ça sur un Wall-Stret, la
batterie n'est jamais repartie...

J'avais acheté sur ebay sans problème faut bien compter une semaine pour
que ça arrive...

En tous cas ton problème semble venir de la batterie et non du MacBook..

Merci pour la réponse.
Le souci, c'est tout de même que cela fait trois batteries qui meurent
dont deux "compatibles".
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Aegidius
Le 30/09/11 23:22, Michel L. a écrit :
Merci pour la réponse.
Le souci, c'est tout de même que cela fait trois batteries qui meurent
dont deux "compatibles".

Sur eBay (Hong-kong) ils me les ont remplacées, et sans discuter,
simplement une preuve d'expédition photo du paquet une fois posté