Batterie MacBook Pro

13 réponses
Jean Robert
Bonjour et bonne année à tous :-)

J'ai un MacBook Pro acheté neuf en février 2008 dont la batterie me
semble morte...
Elle n'a que 50 cycles, pourtant elle ne se recharge plus depuis
maintenant 2 semaines. Dans la barre des menus, l'icône est celle de la
prise, pourtant le pourcentage est de 0% et quand je déroule le menu,
on me dit que la batterie n'est pas en charge. Quand j'appuie sur le
bouton en bas de la batterie, il n'y a qu'une seule lumière qui
clignote, 5 normalement.

Donc plusieurs questions :
- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie
- est-ce que c'est couvert par AppleCare ? Ma garantie court toujours,
mais faudra que je me dépêche ;-). Je précise que lors d'une précédente
réparation (changement de carte mère), le technicien m'avait dit que ma
batterie était en fin de vie... mais ne l'avait pas changée. Donc ce
n'est pas couvert ?
- sinon, est-ce qu'Apple fabrique toujours des batteries pour ce modèle ?
- et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?

Merci de vos réponses :-)

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <4d249acf$0$28506$,
Jean Robert wrote:

J'ai un MacBook Pro acheté neuf en février 2008 dont la batterie me
semble morte...
Elle n'a que 50 cycles, pourtant elle ne se recharge plus depuis
maintenant 2 semaines. Dans la barre des menus, l'icône est celle de la
prise, pourtant le pourcentage est de 0% et quand je déroule le menu,
on me dit que la batterie n'est pas en charge. Quand j'appuie sur le
bouton en bas de la batterie, il n'y a qu'une seule lumière qui
clignote, 5 normalement.

Essayer de remettre le SMC à zéro :
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
joly
Jean Robert wrote:

Bonjour et bonne année à tous :-)

J'ai un MacBook Pro acheté neuf en février 2008 dont la batterie me
semble morte...
Elle n'a que 50 cycles, pourtant elle ne se recharge plus depuis
maintenant 2 semaines. Dans la barre des menus, l'icône est celle de la
prise, pourtant le pourcentage est de 0% et quand je déroule le menu,
on me dit que la batterie n'est pas en charge. Quand j'appuie sur le
bouton en bas de la batterie, il n'y a qu'une seule lumière qui
clignote, 5 normalement.

Donc plusieurs questions :

- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie

Pas à ma connaissance, et 50 cycles en presque 3 ans, c'est un portable
qui a pratiquement toujours été branché sur le secteur, ce qui est
rapidement fatal pour la batterie (j'en ai fait les frais)

- est-ce que c'est couvert par AppleCare ? Ma garantie court toujours,
mais faudra que je me dépêche ;-). Je précise que lors d'une précédente
réparation (changement de carte mère), le technicien m'avait dit que ma
batterie était en fin de vie... mais ne l'avait pas changée. Donc ce
n'est pas couvert ?

Je ne suis pas sur que ce soit couvert par l'AppleCare (je n'ai jamais
pris l'Apple Care). J'ai déjà eu une batterie changée en garantie, mais
c'était un lot clairement identifié comme défectueux.
Le plus simple est sans doute d'appeler ou de se centre dans un
AppleStore ou un centre de maintenance agréé s'il y en a a proximité.

- sinon, est-ce qu'Apple fabrique toujours des batteries pour ce modèle ?

Oui, bien sur et il y a aussi des no apple un peu moins chères.
- et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?

139 ¤ pour une Apple, 20-30 % moins cher pour une générique.

--
arno
Jean Robert
On 2011-01-05 17:51:35 +0100, Patrick Stadelmann
said:

In article <4d249acf$0$28506$,
Jean Robert wrote:

J'ai un MacBook Pro acheté neuf en février 2008 dont la batterie me
semble morte...
Elle n'a que 50 cycles, pourtant elle ne se recharge plus depuis
maintenant 2 semaines. Dans la barre des menus, l'icône est celle de la
prise, pourtant le pourcentage est de 0% et quand je déroule le menu,
on me dit que la batterie n'est pas en charge. Quand j'appuie sur le
bouton en bas de la batterie, il n'y a qu'une seule lumière qui
clignote, 5 normalement.

Essayer de remettre le SMC à zéro :
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Patrick

J'avais déjà essayé - j'aurais dû le préciser - sans résultat... J'ai
réessayé, on ne sait jamais, pas de résultat non plus :(
Jean Robert
On 2011-01-05 18:03:02 +0100, (arno) said:

[...]

- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie

Pas à ma connaissance, et 50 cycles en presque 3 ans, c'est un portable
qui a pratiquement toujours été branché sur le secteur, ce qui est
rapidement fatal pour la batterie (j'en ai fait les frais)

Effectivement, portable souvent branché sur le secteur... Utilisation
rare (2-3 fois par mois) sur batterie.
Le reset du SMC qui aurait pu lui redonner vie n'a pas eu de résultat.

- est-ce que c'est couvert par AppleCare ? Ma garantie court toujours,
mais faudra que je me dépêche ;-). Je précise que lors d'une précédente
réparation (changement de carte mère), le technicien m'avait dit que ma
batterie était en fin de vie... mais ne l'avait pas changée. Donc ce
n'est pas couvert ?

Je ne suis pas sur que ce soit couvert par l'AppleCare (je n'ai jamais
pris l'Apple Care). J'ai déjà eu une batterie changée en garantie, mais
c'était un lot clairement identifié comme défectueux.
Le plus simple est sans doute d'appeler ou de se centre dans un
AppleStore ou un centre de maintenance agréé s'il y en a a proximité.

Effectivement, je vais essayer ça.

- sinon, est-ce qu'Apple fabrique toujours des batteries pour ce modèle ?

Oui, bien sur et il y a aussi des no apple un peu moins chères.

Uhm, comment savoir si elles s'adaptent sur le MBP ? (je ne suis pas un
pro du bricolage ;-) )

- et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?

139 € pour une Apple, 20-30 % moins cher pour une générique.

Ouch... d'accord. J'irai voir sur eBay dans ce cas !
Euh... c'est quoi une batterie générique ?

Merci pour ta réponse :-)
J. Vernet
Le 05/01/2011 18:11, Jean Robert a écrit :
On 2011-01-05 18:03:02 +0100, (arno) said:

[...]

- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie

Pas à ma connaissance, et 50 cycles en presque 3 ans, c'est un portable
qui a pratiquement toujours été branché sur le secteur, ce qui est
rapidement fatal pour la batterie (j'en ai fait les frais)

Effectivement, portable souvent branché sur le secteur... Utilisation
rare (2-3 fois par mois) sur batterie.
Le reset du SMC qui aurait pu lui redonner vie n'a pas eu de résultat.

Il faut *impérativement* tirer sur la batterie, et éviter l'utilisation
permanente sur secteur. Mon MacBook, de la même époque, me donne encore
2h30 d'autonomie -c'est variable-, mais je l'utilise tous les jours, sur
la table de mon salon, donc à proximité du chargeur, hors secteur,
jusqu'à épuisement de la batterie. Je ne sais pas combien de cycles,
mais plusieurs centaines, sans doute.

Par contre... j'ai tué 2 chargeurs, et le troisième est en passe de
faire pareil (la MagSafe déconne à plein tube).

Jérôme
Jean Robert
On 2011-01-05 18:24:31 +0100, "J. Vernet"
said:

Le 05/01/2011 18:11, Jean Robert a écrit :
On 2011-01-05 18:03:02 +0100, (arno) said:

[...]

- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie

Pas à ma connaissance, et 50 cycles en presque 3 ans, c'est un portable
qui a pratiquement toujours été branché sur le secteur, ce qui est
rapidement fatal pour la batterie (j'en ai fait les frais)

Effectivement, portable souvent branché sur le secteur... Utilisation
rare (2-3 fois par mois) sur batterie.
Le reset du SMC qui aurait pu lui redonner vie n'a pas eu de résultat.

Il faut *impérativement* tirer sur la batterie, et éviter l'utilisation
permanente sur secteur. Mon MacBook, de la même époque, me donne encore
2h30 d'autonomie -c'est variable-, mais je l'utilise tous les jours,
sur la table de mon salon, donc à proximité du chargeur, hors secteur,
jusqu'à épuisement de la batterie. Je ne sais pas combien de cycles,
mais plusieurs centaines, sans doute.

Eh oui, je sais bien, mais j'ai eu la flemme de débrancher-rebrancher à
chaque fois que ça se déchargeait... Mais au moins deux trois fois par
mois je laissais la batterie se décharger au moins à 50%, je pensais
que ça suffirait.

Par contre... j'ai tué 2 chargeurs, et le troisième est en passe de
faire pareil (la MagSafe déconne à plein tube).

Moi du coup, un seul MagSafe fusillé ;-) !
Patrick Stadelmann
In article <ig29c4$oj7$,
"J. Vernet" wrote:

Il faut *impérativement* tirer sur la batterie, et éviter l'utilisation
permanente sur secteur.

Apple recommande au minimum un cycle complet par mois. Nul besoin de
l'utiliser constamment sur la batterie donc.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <4d24ad1f$0$15972$,
Jean Robert wrote:

Eh oui, je sais bien, mais j'ai eu la flemme de débrancher-rebrancher à
chaque fois que ça se déchargeait... Mais au moins deux trois fois par
mois je laissais la batterie se décharger au moins à 50%, je pensais
que ça suffirait.

Non, c'est vraiment la décharge complète qui doit être effectuée
périodiquement :

Les batteries lithium-ion polymère ont besoin d'être utilisées pour
donner des performances optimales. Si vous ne vous servez pas souvent
de votre appareil, veillez à bien effectuer un cycle de charge complet
au moins une fois par mois.

http://www.apple.com/fr/batteries/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Anne G
Le 05/01/11 11:07, Patrick Stadelmann a écrit :
In article<ig29c4$oj7$,
"J. Vernet" wrote:

Il faut *impérativement* tirer sur la batterie, et éviter l'utilisation
permanente sur secteur.

Apple recommande au minimum un cycle complet par mois. Nul besoin de
l'utiliser constamment sur la batterie donc.

C'est quoi, un cycle complet ?
Vider jusqu'à zéro ?
Aegidius
Je ne vois pas pourquoi la batterie ne serait pas prise en charge au
titre de l'AppleCare, il te l'envoie te demande ton N° de Carte de
crédit et si l'autre n'est pas retourné dans les 15 jours la carte est
débitée, mais en général UPS arrive avec un bon d'échange donc on remet
la batterie dans le paquet et ça repart direct... Par contre UPS ne
fourni aucune preuve de cette prise en charge la bonne combine étant de
faire une petite photo du colis retourné...

Pour ce qui est des cycles de décharges, m'étant avisé que ça faisait un
moment que je ne l'avais pas fait sur un WallStreet, j'ai donc décidé et
celle-ci n'est jamais repartie donc prudence...

Ensuite dans un exposé sur les batteries l'intervenant nous précise
qu'avec un portable quelqu'il soit, Mac, GSM, etc on voit une prise
électrique on branche...

Pour ma part en AC ils m'ont changé le chargeur qui ne s'allumait plus
correctement, la pastille verte ou jaune...

Ça n'engage que moi, mais j'ai remarqué que branchée sur une prise sans
terre ça n'arrangeait pas ces alims

Le 05/01/11 17:22, Jean Robert a écrit :
Bonjour et bonne année à tous :-)

J'ai un MacBook Pro acheté neuf en février 2008 dont la batterie me
semble morte...
Elle n'a que 50 cycles, pourtant elle ne se recharge plus depuis
maintenant 2 semaines. Dans la barre des menus, l'icône est celle de la
prise, pourtant le pourcentage est de 0% et quand je déroule le menu, on
me dit que la batterie n'est pas en charge. Quand j'appuie sur le bouton
en bas de la batterie, il n'y a qu'une seule lumière qui clignote, 5
normalement.

Donc plusieurs questions :
- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie
- est-ce que c'est couvert par AppleCare ? Ma garantie court toujours,
mais faudra que je me dépêche ;-). Je précise que lors d'une précédente
réparation (changement de carte mère), le technicien m'avait dit que ma
batterie était en fin de vie... mais ne l'avait pas changée. Donc ce
n'est pas couvert ?
- sinon, est-ce qu'Apple fabrique toujours des batteries pour ce modèle ?
- et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?

Merci de vos réponses :-)

1 2