Batterie de remplacement pour MacBookPro unibody A1278

12 réponses
Francis Chartier
Bonjour
J'envisage de remplacer la batterie vieillissante de mon MBP Late 2011,
et se pose le choix de la pi=C3=A8ce =C3=A0 utiliser.

Quelle marque/mod=C3=A8le offre un bon rapport qualit=C3=A9/prix ?

J'ai vu un mod=C3=A8le propos=C3=A9 sur ifixit autour de 85 euros, Amazon r=
egorge
de divers mod=C3=A8les allant de 25 =C3=A0 50 euros, j'imagine que la pi=C3=
=A8ce
d'origine Apple (si toujours dispo) doit =C3=AAtre consid=C3=A9rablement pl=
us
ch=C3=A8re...

Des avis/exp=C3=A9riences =C3=A0 partager ?

Merci d'avance
Francis

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 12/02/2020 à 07:56, Francis Chartier a écrit :
J'envisage de remplacer la batterie vieillissante de mon MBP Late 2011,
et se pose le choix de la pièce à utiliser.
Quelle marque/modèle offre un bon rapport qualité/prix ?

Salut Francis,
Je ne peux t'apporter que ma maigre expérience : j'ai remplacé la
batterie d'origine (qui avait gonflé) de mon MBP mid-2015 d'origine par
une batterie achetée chez iFixit. Livraison rapide, j'avais aussi pris
le kit d'outils quasi indispensable et de bonne qualité... 120¤ la
batterie, kit d'outils inclus.
Cette batterie n'a duré qu'un an, plus précisément 11 mois, avant de
perdre très rapidement sa capacité. Remplacée sans frais par iFixit, je
ne sais pas si la qualité est en cause ou mon usage "anormal" du MBP,
quasiment en permanence à poste fixe et alimenté.
Depuis, j'essaie de l'utiliser plus souvent sur batterie...
Autre exemple, le Macbook blanc (mid-2009), donné par Hamilcar, avec une
batterie neuve mais inutilisée pendant 2 ans. Elle chargeait mais se
déchargeait assez vite (environ 1h d'autonomie). Remplacée récemment par
une batterie achetée chez aboutbatteries.com, 26¤ fdpin. Batterie
légèrement différente de l'originale, mais compatible et fonctionnelle.
Je n'ai pas de retex au sujet de cette batterie, qui tient la charge
sans problème pour le moment (mais je me sers très peu de ce MacBook).
Voilà... :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 12/02/2020 à 07:56, Francis Chartier a écrit :
Bonjour
J'envisage de remplacer la batterie vieillissante de mon MBP Late 2011,
et se pose le choix de la pièce à utiliser.
Quelle marque/modèle offre un bon rapport qualité/prix ?
J'ai vu un modèle proposé sur ifixit autour de 85 euros, Amazon regorge
de divers modèles allant de 25 à 50 euros, j'imagine que la pièce
d'origine Apple (si toujours dispo) doit être considérablement plus
chère...

C'est à mon avis dans tous les cas la loterie. Et les batteries
d'origine Apple ne sont tout simplement pas vendues.
Des avis/expériences à partager ?

J'avais commandé une batterie générique pour un vieux Thinkpad chez
AboutBatteries (vendeur français), au bout de quelques mois elle était
presque HS, ils me l'ont remplacée.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Brice Graignic
Le 12 février 2020 à 09:31, pehache a raconté :
Le 12/02/2020 à 07:56, Francis Chartier a écrit :
Bonjour
J'envisage de remplacer la batterie vieillissante de mon MBP Late 2011,
et se pose le choix de la pièce à utiliser.
Quelle marque/modèle offre un bon rapport qualité/prix ?
J'ai vu un modèle proposé sur ifixit autour de 85 euros, Amazon regorge
de divers modèles allant de 25 à 50 euros, j'imagine que la pièce
d'origine Apple (si toujours dispo) doit être considérablement plus
chère...

C'est à mon avis dans tous les cas la loterie. Et les batteries
d'origine Apple ne sont tout simplement pas vendues.
Des avis/expériences à partager ?

J'avais commandé une batterie générique pour un vieux Thinkpad chez
AboutBatteries (vendeur français), au bout de quelques mois elle était
presque HS, ils me l'ont remplacée.

Batterie A1148 pour PowerBook G4, acheté sur sur Duracell Direct, 6 mois plus
tard elle tenait plus la charge, remboursement sans barguiner
Cordialement,
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r207ip$qom$, Francis
Chartier wrote (écrivait) :
Des avis/expériences à partager ?

Pour mon MacBook Pro (17-inch, Mid 2010) A1297, j'ai acheté en janvier
2019, chez Amazon, une batterie Anyoneer A1309 à 56 euros.
Je m'en porte bien, même si coconutBattery me signale 81 % de "Design
Capacity" seulement, avec un "Cycle Count" de 90.
J'ai choisi un prix dans la moyenne inférieure.
Je me méfie des prix exceptionnellement bas.
Et je ne suis pas convaincu que les prix élevés restent proportionnels
à la qualité.
--
Jean-Pierre Kuypers
Gerald
Le 12 février 2020 à 07:56, Francis Chartier a écrit :
Des avis/expériences à partager ?

https://www.aboutbatteries.com
Dans le passé j'ai souvent utilisé leurs services avec satisfaction...
--
Gerald
Francis Chartier
Le Wed, 12 Feb 2020 07:56:25 +0100, Francis Chartier
écrivait :
Bonjour
J'envisage de remplacer la batterie vieillissante de mon MBP Late
2011, et se pose le choix de la pièce à utiliser.

Pour compléter mon premier message, les stats affichées par Cocon ut
sont :
Design Capacity : 5770 mAh
Full Charge Capacity : 4968 mAh
Soit 86%
Nombre de cycles : 396
A priori c'est la batterie d'origine (2012-02-03).
D'un autre côté, 86% de capacité résiduelle au bout de 9 ans d'usage,
c'est pas trop mal je trouve.
Le principal problème c'est que ces matériels "âgés" so nt plus
energivores que les récents je pense et l'autonomie s'en ressent,
mais pas forcément de solution.
Des avis sur l'intérêt de la changer ?
Francis
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r21044$5nl$, Francis
Chartier wrote (écrivait) :
Des avis sur l'intérêt de la changer ?

Je ne le ferais pas.
Mais chacun voit midi à sa porte.
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 12/02/2020 à 14:55, Francis Chartier a écrit :
Des avis sur l'intérêt de la changer ?

Comme JPK, je suis d'avis de ne pas la remplacer... à moins que tu
n'aies pas assez d'autonomie (2h ça reste acceptable, en usage courant).
Et le remplacement par une neuve ne t'apportera pas beaucoup de
supplément, d'autant plus si elle est de moins bonne qualité.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Wed, 12 Feb 2020 17:43:59 +0100, Le Moustique
écrivait :
Le 12/02/2020 à 14:55, Francis Chartier a écrit :
Des avis sur l'intérêt de la changer ?

Comme JPK, je suis d'avis de ne pas la remplacer... à moins que tu
n'aies pas assez d'autonomie (2h ça reste acceptable, en usage
courant). Et le remplacement par une neuve ne t'apportera pas
beaucoup de supplément, d'autant plus si elle est de moins bonne
qualité.

Voilà, pile-poil.
Mon usage est occasionnel et limité : je ne m'en sers qu'en interventi on
chez les clients pour prendre la main sur des équipements en rése au
local, ou pour me brancher sur un videoprojecteur.
J'ai assez souvent une prise de courant a proximité si besoin est.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
Ne me reste plus qu'à attendre le nouveau SSD et le caddy pour le
monter en remplacement du DVD, et j'opère la bête.
Francis
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
gilles
Francis Chartier wrote:
Voilà, pile-poil.
Mon usage est occasionnel et limité : je ne m'en sers qu'en intervention
chez les clients pour prendre la main sur des équipements en réseau
local, ou pour me brancher sur un videoprojecteur.
J'ai assez souvent une prise de courant a proximité si besoin est.

+1 sur l'avis de Guillaume et JPK, à priori tu ne trouveras pas
meilleure batterie que celle que tu as déjà (peut être
Juste si tu veux gagner un peu d'autonomie sur ces machines tu peux
installer TurboBoost Switcher, selon les cas tu peux gagner entre 20 et
30% d'autonomie (dommage qu'on ne puisse plus brider encore plus /
baisser le voltage comme avec Coolbook...)
Ne me reste plus qu'à attendre le nouveau SSD et le caddy pour le
monter en remplacement du DVD, et j'opère la bête.

Juste fais attention : les 2011 sont en SATA-III et beaucoup, beaucoup
de caddys vendus dans le commerce font des erreurs CRC en SATA-III,
c'est très insidieux..
vérifie bien l'absence d'erreur CRC après l'installation, au besoin ce
que je faisais c'était repasser les HDD en sata-II (sur les Hitachi on
peut) et les mettre dans le caddy.
1 2