Batteries (astuces) s'il vous plais usure rapide.

7 réponses
virtuose1
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une recente
recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1
1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même
problème se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant le
témoin fatidique d'arrêt.
Merci
Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

7 réponses

Ofnuts
virtuose1 wrote:
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une recente
recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1 1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même
problème se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant le
témoin fatidique d'arrêt.
Merci

Les batteries, ça vieillit (années depuis la fabrication) et ça s'use
(nombres de cycles de charge/décharge). Ca peut être plus malin de les
remplacer (ce sont des NiMH?)

--
Bertrand
Pierre
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a738702$0$15194$
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une recente
recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1 1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même
problème se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant le
témoin fatidique d'arrêt.
Merci
Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

De temps en temps il faut changer ses batteries, sont-elles vieilles ?. Un
au moins de vos accus semble défectueux ce qui expliquerait cet arrêt
prématuré.
Peut-être vous faudrait-il investir dans un chargeur moderne type "lacrosse
technology", je n'ai aucune action dans cette maison ;-) un chargeur
performant et identique (le même certainement) est en vente chez conrad. Un
jeu d'accus modernes et performants ne coute guère plus cher qu'un jeu de
piles. Je me suis déjà exprimé dans ces lignes, j'ai trouvé des accus AA ou
AAA chez Lidl : tronic Energy 2500 Ma qui me donnent entière satisfaction,
couplé à un bon chargeur (charge lente de préférence), ça tient bien et
longtemps. le type de chargeur évoqué plus haut peut (dans une certaine
mesure) "récupérer" des accus fatigués, mais cela vaut-il le coup ?
Pierre
virtuose1
Ofnuts a écrit :
virtuose1 wrote:
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une recente
recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1 1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même problème
se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant le témoin
fatidique d'arrêt.
Merci

Les batteries, ça vieillit (années depuis la fabrication) et ça s'use
(nombres de cycles de charge/décharge). Ca peut être plus malin de les
remplacer (ce sont des NiMH?)

Je sais mais comme je pense être loin d'avoir atteint les soi disant
1000 recharches, j'ai pensé que c'était du à autre chose que la
vieillesse mais merci
j'avais lu sur un site une histoire de voltage minimum permettant de
pouvoir relancer des piles en apparence fatigué et qui se déchargent
vite comme ça!

c'est des NiMh oui
virtuose1
Pierre a écrit :
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a738702$0$15194$
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une recente
recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1 1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même problème
se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant le témoin
fatidique d'arrêt.
Merci
Jean-luc

-- Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

De temps en temps il faut changer ses batteries, sont-elles vieilles ?. Un au
moins de vos accus semble défectueux ce qui expliquerait cet arrêt prématuré.
Peut-être vous faudrait-il investir dans un chargeur moderne type "lacrosse
technology", je n'ai aucune action dans cette maison ;-) un chargeur
performant et identique (le même certainement) est en vente chez conrad. Un
jeu d'accus modernes et performants ne coute guère plus cher qu'un jeu de
piles. Je me suis déjà exprimé dans ces lignes, j'ai trouvé des accus AA ou
AAA chez Lidl : tronic Energy 2500 Ma qui me donnent entière satisfaction,
couplé à un bon chargeur (charge lente de préférence), ça tient bien et
longtemps. le type de chargeur évoqué plus haut peut (dans une certaine
mesure) "récupérer" des accus fatigués, mais cela vaut-il le coup ?
Pierre

Ok tant pis, j'ai déja achété d'autres mais je ne pensais pas que avec
si peu de recharge des anciennes, je devrais les jeter, je pensais les
avoir en plus. dommage
Emmanuel Descamps
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a761981$0$11902$
Pierre a écrit :
"virtuose1" a écrit dans le message de
news: 4a738702$0$15194$
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une
recente recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1
1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même
problème se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant
le témoin fatidique d'arrêt.
Merci
Jean-luc

Bonjour,
Peut-être faudrait-il les décharger complètement avant recharge?
Lire le site http://www.ni-cd.net/ sur "l'effet mémoire", entre autres
Cordialement
ARNAUD
toutes charges rapide est a éviter

une batterie se charge à 10 pour cent de sa capacité en 10 heures

toute charge plus rapide va fatiguer et reduire sa longitivite de vie

"Emmanuel Descamps" a écrit dans le message
de news: 4a790f93$0$12637$

"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a761981$0$11902$
Pierre a écrit :
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a738702$0$15194$
Bonjour,
depuis peu mes piles ne durent que quelques minutes malgré une recente
recharge.
y'a t'il une astuce pour les réparer, les restaurer?
elles se rechargent rapidement, le chargeur s'arrête normalement.
j'ai 2 chargeurs:
1 rapide qui les chargent en quelques minutes de 1/4heures à 1
1/2heures
et celui d'origine qui mets 4 ou 5 heures mais avec les 2, le même
problème se produit, seulement 5 à 10 minutes maxi de chargent avant le
témoin fatidique d'arrêt.
Merci
Jean-luc

Bonjour,
Peut-être faudrait-il les décharger complètement avant recharge?
Lire le site http://www.ni-cd.net/ sur "l'effet mémoire", entre autres
Cordialement

Ofnuts
ARNAUD wrote:
toutes charges rapide est a éviter

une batterie se charge à 10 pour cent de sa capacité en 10 heures

toute charge plus rapide va fatiguer et reduire sa longitivite de vie

Très bonne règle, mais qui date des batteries au plomb, et qui doit sans
doute beaucoup au fait que des courants supérieurs pendant des temps
prolongés peuvent faire bouillir l'électrolyte et donc causer une perte
d'eau...

Qu'est-ce que te fait penser que cette règle est encore valable pour les
batteries de technologies plus récentes, où elle est systématiquement
bafouée?

--
Bertrand