batteries LR6

gdm
Quels sont les appareils qui permettent d'utiliser des battreries LR6 comme
batteries? L'avantage de ces batteries est qu'elles sont standards, donc
moins chères. C'est un de mes critères de choix d'un nouvel appareil de
photo numérique.
gdm

1 2 3
Jean-Pierre Roche
gdm a écrit :
[...]

Ce type d'alimentation disparaît peu à peu... C'est plus
encombrant, moins pratique et souvent pas vraiment moins
cher. Mais ça se trouve encore, en entrée de gamme, dans
l'ancienne gamme Panasonic (toujours en vente) ou chez Canon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"gdm" a écrit dans le message de news:
49a8e9eb$0$21744$
C'est un de mes critères de choix d'un nouvel appareil de photo numérique.

c'est un critère bien stupide amha

jpw
Ofnuts
gdm wrote:
[...]

Le problème des batteries "standard" c'est que c'est au mieux du NiMH,
donc moins performant (taille+poids/capacité) que le LiIon des batteries
"spécifiques".

Je pensais encore comme toi il y a quelques années, mais j'ai changé
d'avis (en particulier parce qu'on trouve assez facilement des batteries
compatibles, nettement moins chères, et même des chargeurs en 12V).

Les reflex acceptent souvent un "grip" (poignée+alim) qu'on peut remplir
suivant options, avec de la pile/batterie standard).
--
Bertrand
gdm
Ofnuts wrote:
gdm wrote:
[...]

en quoi se caractérise la "performance" des batteries? leur capacité? leur
encombrement? Leur vitesse de charge pour faire un nouveau flash? je ne suis
pas exigant sur les performances. C'est pour qq photos de temps en temps.

[...]

oui, ca m'agace dépsenser plus cher en batteries qu'en appareil de photo.
dans quelle marque et dans quel modele on trouve des batteries compatibles
"nettement moins cheres"?

Les reflex acceptent souvent un "grip" (poignée+alim) qu'on peut
remplir suivant options, avec de la pile/batterie standard).

Ca me semble etre une bonne formule. quelles marques ou quels modeles
acceptent ce systeme d'alimentation électique? sans connaitre la photo, j'ai
une preference, a priori, pour le format standard. Il me semble qu'une
batterie ne dure que 2 ou trois ans. alors, c'est un cout non négligeable.

gam
gdm
Jean-Pierre Roche wrote:
gdm a écrit :
[...]

Oui, il me semblait que Canon propose cette formule de batteries. C'est une
des raisons pour laquelle j'envisage d'achater un Canon.

gdm
Jean-Pierre Roche
gdm a écrit :

Oui, il me semblait que Canon propose cette formule de batteries. C'est une
des raisons pour laquelle j'envisage d'achater un Canon.

En entrée de gamme, les Panasonic sont mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
gdm
jpw wrote:
"gdm" a écrit dans le message de news:
49a8e9eb$0$21744$
C'est un de mes critères de choix d'un nouvel appareil de photo
numérique.

c'est un critère bien stupide amha

Je cherche a faire des series de photos sans dépenser trop d'argent en
batteries. Et je souhaite garder au moins 5 ans mon appareil de photo. J'ai
un viel ixus de poche, qui fut tres bien au début, mais les batteries NB3L
meurent les unes apres les autres. Et ca coute 20 euros piece de les
changer. alors 5 batteries c'est 100 euros. c'est plus cher qu'un appareil
equivalent neuf en prix d'ajourdhui.

gdm
gdm
Jean-Pierre Roche wrote:
gdm a écrit :

Oui, il me semblait que Canon propose cette formule de batteries.
C'est une des raisons pour laquelle j'envisage d'achater un Canon.

En entrée de gamme, les Panasonic sont mieux...

et sur ces panasonic d'entrée de gamme, peut-on ajouter un GPS?

gdm
Jean-Pierre Roche
gdm a écrit :

et sur ces panasonic d'entrée de gamme, peut-on ajouter un GPS?

Aucun apn d'entrée de gamme n'est prévu pour le GPS.
Il y a un compact avec GPS, le Nikon P6000. Mais ce n'est
évidemment plus de l'entrée de gamme...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
gdm
Jean-Pierre Roche wrote:
gdm a écrit :

et sur ces panasonic d'entrée de gamme, peut-on ajouter un GPS?

Aucun apn d'entrée de gamme n'est prévu pour le GPS.
Il y a un compact avec GPS, le Nikon P6000. Mais ce n'est
évidemment plus de l'entrée de gamme...

quel est l'appareil le moins cher qui accepte des batteries standards et qui
accepte un dispositif GPS? est-ce Canon?

gdm
1 2 3