Bavure gare du Nord contradiction, police/témoin

86 réponses
Sylvain
A propos de l'homme qui a été tué par les flics.

La version des flics est que l'homme, a tiré a deux reprises avec son
pistolet a grenaille.

Mais cette version a été démentie par un passant qui a assisté à la scène.
Ce dernier aurait affirmé aux enquêteurs que la victime n'avait pas fait
usage de son arme, contrairement aux affirmations de la police.

De plus la police a affirmé que l'homme était connu des services de police
ce qui est faut, la victime n'était pas connue des services de police.

J'ai vu des magazins de jouet qui vendent des imitations d'armes, surtout
n'en achettez pas un, vous risquez de vous faire tuer.

10 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Sylvain - <f8hib3$jld$ :

S'il les flics n'avaient pas eu d'armes, il n'y aurait aucun mort et aucun
blessé

Ah? mais le Monsieur il avait le droit de menacer le flic avec son arme,
fausse ou pas?
Moi je suis d'avis que les forces de l'ordre doivent être en position de
force. Sinon ça serait les"faibles de l'ordre" :)

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
jceven
"JPM" a écrit dans le message de news:
46ac459a$0$21144$
est ce que tu déjà fait braquer avec une arme??????

Peut être que OUI. Pour en parler il s'est sans doute fait braquer avec une
arme et a fait très attention de regharder si une belle sortait du canon en
sa direction, avant de riposter, après les oemmations d'usage bien sûr.
Mais pourquoi dote t-on les policiers (et gendarmes) d'une arme ???
JCE

jceven
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f8hib3$jld$

"JPM" a écrit dans le message de news:
46ac4678$0$21144$
Ben voyons il est tout à fait normal pour un honnête citoyen de se
promener avec une arme, de la sortir à la place de ses papiers d'identité
et de la pointer sur des policiers.........

Les flics ont bien des armes, c'est utile pour contrôler les papiers
d'identités ?

S'il les flics n'avaient pas eu d'armes, il n'y aurait aucun mort et aucun
blessé

Si, parmi les flics! (Rassurez vous, ce n'était pas mon métier !
JCE

nobody
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
Sylvain - <f8hib3$jld$ :

S'il les flics n'avaient pas eu d'armes, il n'y aurait aucun mort et aucun
blessé

Ah? mais le Monsieur il avait le droit de menacer le flic avec son arme,
fausse ou pas?
Moi je suis d'avis que les forces de l'ordre doivent être en position de
force. Sinon ça serait les"faibles de l'ordre" :)

quand 25 flics contrôlent les papiers à la sortie d'une gare ils ont
besoins d'être armé les pauvres chétifs
gerald.coyot
"JPM" wrote:

vivez vous dans le monde des bizounours???

Chez les bobbies tout simplement.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Jean
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f8hhcd$j82$

Aucun projectil n'est sorti de son arme

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3504685,00-drame-gare-nord-legitime-defense-privilegiee-.html

Une flamme est sortie du pistolet et une détonation a été entendue
mais aucun projectile n'est sorti, a-t-on précisé

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html
anneleguennec
"JPM" wrote:

vivez vous dans le monde des bizounours???

La police anglaise n'est pas armée, ou très peu. C'est aussi celle qui
subit le moins de pertes.

Ce qui n'empêche pas, ni une éfficacité au moins aussi bonne que celle
de la notre, ni les bavures.

La police étatsunienne est (sur)armée et c'est celle sur laquelle pèse
un max de plainte pour bavures.

Y a une erreur, mais j'ai du mal à trouver laquelle.
nobody
Anne a écrit :
"JPM" wrote:

vivez vous dans le monde des bizounours???

La police anglaise n'est pas armée, ou très peu. C'est aussi celle qui
subit le moins de pertes.

Ce qui n'empêche pas, ni une éfficacité au moins aussi bonne que celle
de la notre, ni les bavures.

La police étatsunienne est (sur)armée et c'est celle sur laquelle pèse
un max de plainte pour bavures.

Y a une erreur, mais j'ai du mal à trouver laquelle.

le poulet est armé donc le truand suis le mouvement
le poulet est craintif et confond citoyen, petit délinquant et truand et
donc tire a vue
il y a jamais eux autant depuis que les poulets sont armé
Sylvain
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i20eeg.1208log2oiet7N%
"JPM" wrote:

vivez vous dans le monde des bizounours???

La police anglaise n'est pas armée, ou très peu. C'est aussi celle qui
subit le moins de pertes.

Ce qui n'empêche pas, ni une éfficacité au moins aussi bonne que celle
de la notre, ni les bavures.

La police étatsunienne est (sur)armée et c'est celle sur laquelle pèse
un max de plainte pour bavures.

Y a une erreur, mais j'ai du mal à trouver laquelle.

Les personnes cherchent a s'armer, c'est une réaction normal face au fait
que les flics sont armés.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
nobody - <46ac6084$0$16630$ :

quand 25 flics contrôlent les papiers à la sortie d'une gare

25 flics pour potentiellement combien de raclures?

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF