Bavure gare du Nord contradiction, police/témoin

86 réponses
Sylvain
A propos de l'homme qui a été tué par les flics.

La version des flics est que l'homme, a tiré a deux reprises avec son
pistolet a grenaille.

Mais cette version a été démentie par un passant qui a assisté à la scène.
Ce dernier aurait affirmé aux enquêteurs que la victime n'avait pas fait
usage de son arme, contrairement aux affirmations de la police.

De plus la police a affirmé que l'homme était connu des services de police
ce qui est faut, la victime n'était pas connue des services de police.

J'ai vu des magazins de jouet qui vendent des imitations d'armes, surtout
n'en achettez pas un, vous risquez de vous faire tuer.

10 réponses

_Pat_ #;))
JPM a écrit :
est ce que tu déjà fait braquer avec une arme??????

apparemment oui, mais comme c'était un pistolet d'alarme, l'individu
s'est contenté de lui mettre un coup de crosse sur le crane, et
manifestement il y a des séquelles...
Jean
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a
écrit dans le message de news:

"Jean" <contactCHEZcghfm.org> -
<46aca045$1$27392$ :

Comme il y a 50 ans, quoi.

Il y a cinquante ans, les enfants étaient bien élevés. Donc oui,
pourquoi
pas.

Mais moi je suis pour.
Je suis même pour mon vieil instit qui avait pourtant la main leste.

Jean
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Sylvain - <f8i987$1ev$ :

non tire a vue de tout ce qui leur fait peur même le mec qui sort ses
papiers rapidement

Il est déja arrivé plusieurs fois, qu'aux états-unis, des personnes qui
n'avaient absolument rien a se reprocher, se fassent descendre en mettant
la main dans la poche pour sortir leurs papiers aprés que les flics
l'aient demandés.

Alors dans ce cas, on previent le flic: "je vais mettre ma main dans mes
poches pour prendre mes papiers, ne tirez pas".

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
Harpo
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Alors dans ce cas, on previent le flic: "je vais mettre ma main dans
mes poches pour prendre mes papiers, ne tirez pas".

Une fois en passant la caisse à carrouff, le détecteur s'est mis à
sonner, j'ai levé les mains en l'air et j'ai gueulé "Ne tirez pas je me
rends", et bien ils ne m'ont pas tiré dessus et ça a détendu
l'atmosphère, on n'est jamais assez prudent.
nobody
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
Sylvain - <f8i987$1ev$ :

non tire a vue de tout ce qui leur fait peur même le mec qui sort ses
papiers rapidement

Il est déja arrivé plusieurs fois, qu'aux états-unis, des personnes qui
n'avaient absolument rien a se reprocher, se fassent descendre en mettant
la main dans la poche pour sortir leurs papiers aprés que les flics
l'aient demandés.

Alors dans ce cas, on previent le flic: "je vais mettre ma main dans mes
poches pour prendre mes papiers, ne tirez pas".

mais cela n'empéchera le flic de faire dans son froc et flinguer le mec
Jacquouille14
Anne a écrit :
"JPM" wrote:

vivez vous dans le monde des bizounours???

La police anglaise n'est pas armée, ou très peu. C'est aussi celle qui
subit le moins de pertes.

Ce qui n'empêche pas, ni une éfficacité au moins aussi bonne que celle
de la notre, ni les bavures.

La police étatsunienne est (sur)armée et c'est celle sur laquelle pèse
un max de plainte pour bavures.

Y a une erreur, mais j'ai du mal à trouver laquelle.

Bonjour,
J'ai trouvé l'erreur, c'est à "plainte", il faut un "s".
Il faut soit s'être fait tirer dessus à balles réelles (dans mon cas
à l'armée, un mauvais tireur à la mat 49) soit se retrouver avec un
gros "pétard" à ras du ventre (un abruti ivre qui se croyait
ridiculisé par des sourds-muets parlant par signes et qui a sorti
de son sac à dos un pistolet d'une taille énorme en disant "j'ai de
quoi faire un malheur, je vais faire un malheur" pour savoir que la
réaction de chacun est imprévisible. Dans le second cas, si j'avais
eu un canon, je l'utilisais, n'en ayant pas (ouf), je suis resté
immobile en regardant la pétoire passer à quelques centimètres
devant mon ventre, désagréables les frissons dans le dos.
Mon point de vue: étant donné qu'il est impossible d'empêcher la
pénétration des armes, y compris les armes de guerre, en France et
qu n'importe quel individu peut s'en procurer très facilement, il me
semble préférable que la police soit armée ou alors c'est l'individu
armé et mal intentionné qui va faire sa loi dans la rue.
Je ne crois pas qu'il y ait une solution idéale au problème.

--
Jacques dit Jacquouille
Laurent GARNIER
Sylvain wrote:

J'ai vu des magazins de jouet qui vendent des imitations d'armes, surtout
n'en achettez pas un, vous risquez de vous faire tuer.

Si vous l'utilisez comme une arme pour menacer, exiger, extorquer, etc.
faut pas rever, vous en subirez les consequences comme s'il s'agissait
d'une arme reelle (poursuites legales concernant l'usage d'une arme,
legitime defense, ...).

--
Laurent GARNIER
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
nobody - <46acfba7$0$20472$ :
mais cela n'empéchera le flic de faire dans son froc et flinguer le mec

Ah bon?

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
thierry
On Sun, 29 Jul 2007 15:15:34 +0200, choucas95
wrote:

Petit gauchiste en mal de reconnaissance, c'est dur de vivre dans ce
pays. Il faudrait que vous partiez mon cher Sylvain, vous seriez
tellement plus heureux ailleurs.

Qui te dit qu'il est encore la ? internet c'est international et oui,
effectivement, c'est dur de vivre dans ce pays avec cette vague de
cons qui pensent "pensez comme moi ou barrez vous" et c'est mieux
ailleurs, oui, même si ce n'est pas facile de tout recommencer dans un
autre pays, une autre culture, une autre langue et si on a la
nostalgie de ce que fut la france, avant ...

Après il ne faut peut-etre pas s'etonner de la "fuite des cerveaux"
quand on répète "barrez vous" parceque evidement c'est plus facile
pour certains que pour d'autre de se "barrer" effectivement.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:f8hhcd$j82$

Aucun projectil n'est sorti de son arme

Oui, bon, il a quand-même menacé avec ce qui ressemblait à une vraie arme !
Si tu continues, même avec une vraie arme, s'il avait tiré à côté d'un
policier, tu argumenterais qu'il ne l'avait pas vraiment visé, puisqu'il
l'avait raté ? Tu ferais peut-être un bon avocat, à essayer de trouver
toutes les explications même tordues pour défendre quelqu'un qui a tout de
même le culot de faire le choix de se balader avec une arme ou quelquechose
qui y ressemble, et de le sortir pour intimider d'autres personnes.

--
Bernard Guérin