BAVURE DE VILLEPARISI SUGE CONTRE POLICE

1 réponse
agentsuge
Le mardi 30 novembre 2004 à 19h35 la surveillance générale est contactée
par son PC pour se rendre en gare de Villeparisis pour des individus jetant des
cailloux sur les trains.

Vers 19h50, la Suge est sur place et rencontre 2 fonctionnaires de Police (une
jeune femme stagiaire et un jeune gardien de la paix)
Un agent de la SNCF présent sur les lieux expliquera que les individus on
quitté la gare.

Cependant, les fonctionnaires de Police informe la Suge qu’ils viennent
d’être insulté par un individu de forte corpulence qui a de plus semé le
trouble dans la boulangerie.
Les fonctionnaires de Police demande à la Suge leur assistance pour
interpeller l’auteur qui se trouverait dans le souterrain de la gare, côté
Mairie annexe.

Dans le souterrain la Suge est face à Abdelkader Ghedir qu’ils on verbalisé
dans l’après midi à 16h30 pour avoir fumé et consommé de l’alcool dans
la salle des pas perdus de la gare.

Les fonctionnaires de Police reconnaissent en la personne de Ghedir l’auteur
des insultes.

M. Ghédir est invité à suivre la Suge sur le devant de la gare.
Il n’oppose aucune résistance.

Devant la gare la Suge constate l’arrivée d’un autre véhicule de Police
avec 4 fonctionnaires de police à son bord dont un brigadier chef.

Alors que la Suge se trouve devant la gare en compagnie de M. Ghedir sous le
regard des fonctionnaires de Police totalement inactif, ce dernier s’énerve.
En effet aucun des fonctionnaires de Police ne prend l’initiative de la
prendre en charge et il sait que la Suge n’a rien à lui reprocher.
M. Ghedir s’énerve alors, gesticule et assène un coup sur le bras d’un
agent de la Suge.

Immédiatement, sous le regard des fonctionnaires de police la Suge immobilise
M. Ghedir en l’ammenant au sol, le menotte, puis le relève pour le remettre
aux fonctionnaires.
A aucun moment la tête de M. Ghedir n’a heurté le sol et aucun coup n’a
été porté à M. Ghedir qui insulte la Suge.

Pour information, L’agent de la suge est instructeur de techniques
d’intervention

Là encore pas d’initiative de la Police .
C‘est un agent Suge qui ouvre la porte de la voiture de police, après avoir
retiré des objets encombrant la place arrière.
Cet agent remarque également la présence de planche à l’arrière du
véhicule.

M. Ghédir est assis dans le véhicule et continue d’insulter agents et
fonctionnaires.

Un fonctionnaire de l’équipe du brigadier chef monte à l’arrière du
véhicule avec M. Ghédir tandis que le jeune fonctionnaire conduit et que la
stagiaire s’installe à la place passagé avant.

La Suge précise au brigadier quelle va se rendre au commissariat pour déposer
une plainte pour violence.

Le Brigadier demande à la Suge d’attendre 2 minutes sans en expliquer le
motif
La Suge attend.

A l’issue de ce temps la Suge se rend au Commissariat de Police de mitry et
attend à l’accueil pour déposer une plainte.

Quelques minutes plus tard la stagiaire cité plus haut arrive à l’accueil
et dit «  il ne veux pas sortir »

Quelques secondes plus tard elle demande un médecin puis un autre
fonctionnaire crie «  il pisse le sang appelez le SAMU »

Alors que le médecin est sur place il demande à voir l’agent
interpellateur.

La Suge descend auprès du médecin avec un fonctionnaire de Police.
Le médecin demande si l’individu était dans cet état au moment de
l’interpellation.
L’individu est allongé sans connaissance et une grosse marre de sang est à
son côté.
Cette marre de sang à la particularité d’avoir été essuyé en vain.
Le médecin soulève une compresse laissant apparaître une plaie béante sous
le menton.
La Suge est consternée et précise qu’elle a remis l’individu interpellé
en parfaite santé.
Le médecin regarde le fonctionnaire de police et l’agent Suge en disant «
il est dans le coma il va falloir accorder vos violons »

FIN
Un agent de la surveillance générale est emprisonné pour des faits qu’il
n’a pas commis et un jeune dans le coma
Alors Posons nous les bonnes questions :

Lors de l’interpellation d’Abdelkader par la surveillance Générale il
n’y a eu aucune violence disproportionnée et sa tête n’a pas heurté le
sol.
C’est d’ailleurs confirmé par les agents de la Suge et la police lors de
la reconstitution.

A cet instant Abdelkader est en bonne santé, il insulte à la cantonade tous
les fonctionnaires se trouvant aux abords, sans discontinuer et persiste alors
qu’il se trouve dans le véhicule de Police.

- Pourquoi le Brigadier Chef demande aux agents de la Suge (qui veulent se
rendre au commissariat de Police ) d’attendre deux minutes après le départ
de la voiture de Police qui emmène Abdelkader ?

- Le Brigadier Chef et son équipe ont-ils eu à faire à Abdelkader avant les
faits ?

- Que s’est il passé lors du transfert entre la gare et le Commissariat ?
- Le véhicule de Police s’est il arrêté en route ?

- Il y avait des planches dans cette voiture (à l’arrière) !
- Abdelkader aurait il reçu un coup de planche ?

- Ou serait il tombé du véhicule ou encore aurait il été aidé ?
Avec les mains attachées dans le dos par des menottes on imagine facilement
une chute la tête la première.

Mais au fait ! Le fonctionnaire de Police qui monte à l’arrière du
véhicule avec Abdelkader fait partie de l’équipe du Brigadier chef !!!
- Celui là même qui invente le lendemain un coup de genou ??!!

Arrivée au Commissariat il est estourbi ?

Il ne peut pas descendre du véhicule !
C’est sûr la jeune stagiaire gardien de la paix l’a annoncé dans le
Commissariat «  il ne veux pas sortir »

- Est il sorti délicatement ?

Pourquoi cette blessure au menton et cette marre de sang dans le
Commissariat ?
Il y a pas de trace de sang dans la voiture de Police !

Et ce fonctionnaire qui après qu’ Abdelkader soit descendu du véhicule
demande à ce que soit appelé le SAMU !
«  Il pisse le sang, appelez le SAMU »  crit il !!

- Où est la chronologie exacte des faits ?

- Le Brigadier chef cherche t il à cacher quelque chose ou à
« couvrir » un de ses collègue pour avoir inventé ce coup de genou ?
Lui-même dit que la tête d’Abdelkader n’a pas heurté le sol !

Il veut mettre le coma sur le dos de la Suge ?
Personne ne souhaite parler de ce qui s’est passé dans la voiture et au
commissariat !!!

Et les deux fonctionnaires qui avaient sollicité la Suge pour
l’interpellation au motif qu’ils avaient été insulté par
Abdelkader…ont-ils déposé plainte ?

Ce soir là c’est le commandant de police du commissariat de Mitry qui est
OPJ de permanence.
C’est un ancien de la PJ de Meaux !
C’est lui qui va aviser le procureur de Meaux
- A t’il été objectif et impartial ?
Merci d’avance à tous ces fonctionnaires de police de se rappeler rapidement
la véritable version des faits et d’avoir le courage de dire la vérité.

Maintenant répondons à ces questions et sortons un innocent de derrière les
barreaux !

1 réponse

Yolande
"Agentsuge" a écrit dans le message de news:

Le mardi 30 novembre 2004 à 19h35 la surveillance générale est contactée
par son PC pour se rendre en gare de Villeparisis pour des individus
jetant des
cailloux sur les trains.

Vous ne faites pas confiance à la justice ?