BB-resteSVP

£g
Salut BB,

Je t'en prie, reste avec nous, nous avons besoin de tes démonstrations
et prises de positions, n'en déplaise à certains, mais tu fais avancé la
qualité de la production photographique du forum.

Désolé pour le manque de netteté à partir de la tête à la fin du bras
gauche, j'étais en bout de course, mais je réessaierai plus tard; manque
de temps maintenant.

http://cjoint.com/?0LomXsg7upQ

ou petit

http://cjoint.com/data/0LomXsg7upQ_rectangle_99972_dsc_6170.jpg

--
£g

1 2 3
Bour-Brown
£g a écrit
( 50cb13f3$0$3108$ )

Je t'en prie, reste avec nous

Merci, c'est gentil, mais il n'y a pas de problème, je n'étais pas dans le
trip « si c'est comme ça je pars », c'était juste l'expression sincère d'une
lassitude sur la profusion des hors sujets et le peu d'enfilades qui se
consacrent aujourd'hui à des sujets essentiellement photographiques. Si
chacun voulait bien faire un petit effort...

http://cjoint.com/data/0LomXsg7upQ_rectangle_99972_dsc_6170.jpg

L'oeuf et la montre, c'est bien, tu me tentes ;-)

De montre je n'ai rien, pas réussi à faire ce que je voulais. J'ai essayé ma
Swatch avec un fond réfléchissant rouge :

http://cjoint.com/12dc/BLph1xx77xq_swatch_r.jpg

mais bof...

Soit dit en passant j'ai essayé le mode hyper-rafale du G3 (40 photos
réduites en deux secondes) elles ne sont absolument pas superposables même
appareil sur pied si on laisse le stabilisateur sur on.

(sur off c'est sans problème)
£g
50cc232b$0$1369$

[...]

J'ais réessayé la scène ,mais je ne parvient pas à avoir l'ensemble net,
individuellement les images le sont, mais une fois empilées, ça ne
marche plus, j'ais tenté sans flash à 1000 iso main levée, VR ON et VR
OFF, il semblerait que les résultats individuels sont meilleures
(éclairage + stable) voir à l'empilement (pas fait, l'angle de PDV était
mauvais, c'était juste pour comprendre un truc).

C'est joli, peut être avec le rouge plus ponctuel sur la montre ?

par ex:

http://cjoint.com/data/0LpiWovXtEP_blph1xx77xq_swatch_rb.jpg
Bour-Brown
£g a écrit
( 50cc2b83$0$3114$ )

C'est joli, peut être avec le rouge plus ponctuel sur la montre ?

Ah oui, je n'y avais même pas pensé.

Ok, essayer deux séries avec des éclairages différents, faire deux stacking,
et panacher ensuite, c'est noté.
jdanield
Le 15/12/2012 10:44, Bour-Brown a écrit :

Ok, essayer deux séries avec des éclairages différents, faire deux
stacking,
et panacher ensuite, c'est noté.

il faudrait d'abord définir, au moins sommairement le but à atteindre.

Selon que tu veux *une jolie photo de montre*, par exemple, ou *une
photo aussi précise que possible* du mécanisme, la critique ne sera
pas du tout la même :-)

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
kahr6i$p4a$
[...]

une photo avec le plus de précision possible couplé à un effet
artistique est la bien venue.

La photo type catalogue de montres n'est pas très intéressante point de
vue photographique, beaucoup de détails certes, mais: c'est plat, sans
reliefs, sans charme, sans chaleur, sans âme.
c'est fait pour vendre des montre, ce que l'on cherche ici, c'est <
vendre > des photos.

Lance toi et propose nous une belle photo de montre ou d'½uf,

un sujet = 1 point

deux sujet sur une même image = 2 points

deux sujets artistiquement présentés = 3 points

deux sujets artistiquement présentés et bon nombre de détails = 4 points

plus 1 point d'appréciation personnel pour un total de cinq points (peut
être fractionné)

Le gagnant pourra prétendre au vase de GR qui à lancé le concours en
l'abandonnant aussitôt pour cause de difficultés probablement.

--
£g
Bour-Brown
£g a écrit
( 50cca2cc$0$3105$ )

Le gagnant pourra prétendre au vase de GR qui à lancé le concours en
l'abandonnant aussitôt pour cause de difficultés probablement.

Mon dieu quelle horreur !

Euh, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus d'oeuf, là...
Bour-Brown
jdanield a écrit
( kahr6i$p4a$ )

Selon que tu veux *une jolie photo de montre*, par exemple, ou *une photo
aussi précise que possible* du mécanisme, la critique ne sera pas du tout
la même :-)

En fait j'avais essayé un tas de trucs qui avaient raté, genre rafale en
tournant la bague ou panoramique en profondeur (parce que sur le bracelet y
a des flocons de neige en strass), et comme rien de tout ça ne marchait,
j'ai essayé d'autres trucs, par exemple ici de faire le stacking à F22 avec
un truc rouge métallisé juste derrière.

En ce moment ce qui me gonfle c'est l'éclairage, pour faire du top faudrait
installer des diffuseurs, des réflecteurs et des absorbeurs hors champ, ça
devient du studio, avec install' et tout et tout, alors qu'en général je
fais ça à 9 heures du soir sur un coup de tête.
£g
50ccc81a$0$8997$
jdanield a écrit
( kahr6i$p4a$ )

[...]

bien venue au club {|);-)
filh
£g <l.g> wrote:

> [...]
> pas du tout la même :-)

une photo avec le plus de précision possible couplé à un effet

Si l'art est juste un effet c'est plus de l'art c'est de la décoration.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"Bour-Brown" a écrit :

Ok, essayer deux séries avec des éclairages différents, faire deux
stacking,
et panacher ensuite, c'est noté.

Tiens tiens ! Cela me rappelle quelque chose : des éclairages
différents - des moments différents, et on fait la synthèse - on panache le
tout. Tu vois, tu commences à t'y mettre. C'est plus compliqué, mais
tellement plus passionnant. On se sert de l'outil, on l'adapte à ses
besoins, et quand il n'est pas satisfaisant on en fabrique un autre, qui
répond mieux à ses besoins. Ici il s'agit d'un outil virtuel mais c'est
pareil, tu peux être fier de ton nouvel outil plus performant.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr