[BB5] C'est reparti en Allemagne...

stephinfrance
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est hier soir qu'a commencé la diffusion de la cinquième saison de 'Big
Brother', le "loft" allemand. Sur RTL II pour les quotidiennes et
l'hebdomadaire du mardi, et également le soir et la nuit sur Tele 5, pour des
rediffusions, commentaires et des "quizz" sur les candidats, dans le cadre de
l'émission "NachtFalke". J'ai regardé...

Les candidats (9 pour l'instant, 15 dans 3 semaines) sont répartis dans 3
portions de la "maison" : un appartement "riche" avec piscine, champagne,
équipements de confort..., un appartement "normal" avec son intérieur style
années 70 que je trouve du plus mauvais goût (on croirait presque un appart'
est-allemand, avec fausse photo de mariage des parents encadrée), et les
pauvres ("survivor") qui doivent se contenter d'un abri non chauffé, dehors,
ouvert à tous vents. Un malheureux candidat essayait hier soir d'y allumer un
feu (hé oui il fait froid en Allemagne)... Ils peuvent communiquer les uns les
autres grâce à un système de couloirs imbriqués séparés par des barreaux (cela
fait prison, comme le disait justement une auditrice d'Europe 1 ce matin). Les
"pauvres" pourront baver cet été sous la canicule en regardant leurs
colocataires "riches" se prélasser dans la piscine (distance : une vingtaine de
centimètres au delà des barreaux) en buvant force boissons alcoolisées, en
attendant de rejoindre leur appart' climatisé.

L'objectif pour les candidats est de rester un an (365 jours !!!), de passer à
travers les éliminations (téléphone et sms, bien entendu !) et de tenter
d'améliorer son niveau de vie (changer d'appartement) en réussissant des
épreuves sportives ou (plus certainement je pense) humiliantes...

Contrairement à ce qui se passe en France, la télé privée en Allemagne ne
s'embarrasse pas de fioritures... Pas de 'je suis hôtesse d'accueil' pour la
candidate qui s'affirme bel et bien comme strip-teaseuse. Et pas besoin
d'attendre l'entrée dans le "loft" pour voir de la "chair fraîche"... Le
reportage présentant la candidate strip-teaseuse était abondamment illustré
d'extraits de son travail... édifiant.

Comme pour toutes les émissions de télé-réalité allemandes, vous pourrez sans
doute lire toutes les révélations sur la vie des candidats dans les magazines
ou journaux tels que "Bravo", "Bild", "Bild-Woche"... (chez les marchands de
journaux germanisants).

A noter : un candidat entrepreneur de 39 ans (je crois) célibataire dont la
Mercedes SL500 et la maison valent largement plus que le million d'euros promis
au vainqueur de "BB V"...

Quels chanceux nos voisins Allemands, quelle télévision ils ont ! :-)

Bonne soirée,

----------------------------------
Stephane V.
courriel : steph in france@aol.com (enlever les espaces)

Olivier
Au sommet de son art, Stephane V. a pondu :

Quels chanceux nos voisins Allemands, quelle télévision ils ont ! :-)

Vu que le concept du Loft ne marche plus en France, il se peut que l'idée soit
importée un jour ou l'autre.
J'imagine déjà les discussions dans la page Débats du Monde...

--
http://frtp.fr.st
charlie.bravo
"Olivier" a écrit dans le message de
Au sommet de son art, Stephane V. a pondu :

> Quels chanceux nos voisins Allemands, quelle télévision ils ont ! :-)

Vu que le concept du Loft ne marche plus en France,

ne parlez pas trop vite,ou ne pleurez pas trp vite

c'est selon!