BBEdit devenu dominateur sous High Sierra

Eckard
Bonjour,

après la dernière (ou avant-dernière ?) mise à jour de High Sierra
l'éditeur de texte TextWrangler avait pris les commandes chez moi comme
application par défaut pour ouvrir des fichiers texte de tout genre. Je
l'ai donc remplacé par BBEdit mais cela n'a rien changé.
Par moments tous les fichiers .txt, .ini, .css, .mab, .dat et autres .js
s'ouvrent par défaut avec BBEdit.

J'ai déjà modifié une vingtaine de fois l'application par défaut pour
ces fichiers dans la fenêtre "Infos sur..." via "Ouvrir avec" et "Tout
modifier", rien n'y fait, BBEdit revient toujours par la petite porte.
Ça peut même varier d'une minute à l'autre. J'ai également remplacé le
fichier com.apple.launchservices.secure.plist par une version plus
ancienne sans que ça règle le problème de façon définitive.
Ce qui est bizarre c'est que dans mon fichier
com.apple.launchservices.secure.plist actuel TextEdit est désigné comme
application par défaut pour tous les fichiers cités ci-dessus mais c'est
BBEdit qui les ouvre quand même la plupart du temps.

Je suis à court d'idées.
Merci d'avance pour votre aide.

1 2 3 4 5
g4fleurot
Eckard a écrit ceci :
Je suis à court d'idées.
Merci d'avance pour votre aide.

La base doit être saturée.
Onyx permet de la reconstruire, onglet Maintenance.
Ou dans un moteur de recherche "rebuild launchservices".
Puis refaire les associations.
La préférence système "Liaison aux applications" (RCDefaultApp)
fonctionne toujours.
--
Gérard FLEUROT plus un
Eckard
Le 16/03/2018 à 14:01, Fleuger a écrit :
La préférence système "Liaison aux applications" (RCDefaultApp)
fonctionne toujours.

Je ne la trouve pas, celle-là. Je continuerai demain pour cause de grippe.
mv
Eckard a soumis à notre sagacité :
La préférence système "Liaison aux applications" (RCDefaultApp)
fonctionne toujours.
Je ne la trouve pas, celle-là. Je continuerai demain pour cause de grippe.

Sans doute parce que tu ne l'as pas installée ! ;-)
<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/>
Ceci dit, le dysfonctionnement que tu as constaté ne disparaîtra
peut-être pas malgré RDDefaultApp : c'est à voir.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
JPP
In article <5aabb8f9$0$7596$,
Eckard wrote:
[...]

Tu as fermé ta session, redémarré le Mac ?
Sous HSierra, avec cette affaire d'association type de
fichier/application, il arrive que ça remette les choses en place. et
respecte les choix faits dans "Infos sur ...".
RCDefaultApp ne fait rien de plus en ce qui concerne ce problème.
Eckard
Le 16/03/2018 à 17:52, JPP a écrit :
[...]

J'avais déjà redémarre le Mac sans fermer d'abord ma session. Aucune
différence. Maintenant je vais fermer ma session et redémarrer le Mac.
Si le problème persiste, je testerai les autres pistes demain avec une
tête reposée par 15 heures de sommeil !
mv
Eckard a soumis à notre sagacité :
J'avais déjà redémarre le Mac sans fermer d'abord ma session. Aucune
différence. Maintenant je vais fermer ma session et redémarrer le Mac.

???
Quand tu redémarres le Mac, le système ferme d'abord ta session... Je ne
vois pas la différence qu'il pourrait y avoir si tu fermes d'abord la
session avant de redémarrer !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
JPP
In article <5aac055e$0$4817$,
Eckard wrote:
[...]

J'ai un problème similaire d'association application/type fichier avec
le drag&drop d'images de pages web Firefox sur le bureau.
A chaque fois, l'association JPG/Aperçu est détruite et l'application
par défaut est XnConvert ... que j'ai effacée depuis bien longtemps !...
Refaire l'association JPG/Aperçu dans "Infos sur ..." , logout,
redémarrage corrige le problème.
Plus généralement, HSierra a des problèmes avec le drag&drop ce qui
contraint souvent a revenir à l'antique copy/paste des années 90 ... :-((
Le Moustique
Le 16/03/2018 à 20:13, JPP a écrit :
[...]

Ce n'est pas spécifique à High Sierra : j'ai eu le même problème avec
Sierra... mais aussi El Capitan. Je pense que la faute incombe à
Firefox, parce que je n'ai pas eu ce problème avec Chrome, sous l'un ou
l'autre OS.
De plus, ce problème a disparu depuis une mise à jour de Firefox, je
viens de le constater.
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <p8h6sg$qjo$,
Le Moustique wrote:
[...]

Ben non ! FF à jour (59.0/64bit)
D&D d'une photo de Jhonny Halliday : Get info/Open with Grab ...
alors que l'app par défaut était Preview.
Pire : Preview n'est pas dans la liste des applications à choisir dans
Get Info.
Bilan :
1- rien de changé,
2- conforme au standard sous macOS : "ça dépend" :-)
gilbert.olivier
JPP wrote:
Ben non ! FF à jour (59.0/64bit)

Ben non ! -;) la 59.0.1 est tout juste chaude d'hier.
Ils ont du trouver un bug génant pour la sortir si vite avec ce numéro.
--
Gilbert
1 2 3 4 5